L’ancien entraîneur de Barcelone, Ronald Koeman, a déclaré que Frenkie de Jong voulait rester avec l’équipe de LaLiga malgré les négociations en cours Pour le transférer à Manchester United.
Le nouvel entraîneur de United, Erik 10 Hag, a fait du scene de surface De Jong, avec qui il travaillait auparavant à l’Ajax, sa principale cible après les départs de Paul Pogba et Nemanja Matic cet été.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que le Barça était prêt à se séparer de l’international néerlandais, demandant initialement un plan total amount, y compris des components complémentaires, pouvant atteindre 100 millions d’euros.
– Calendrier de pré-saiSon : quand, où, contre qui joueront les meilleurs clubs d’Europe
– Ogden: Ten Hag recule après que ses rivaux aient signé des transferts tôt
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
« La seule picked que je sais à propos de Frenkie, c’est qu’il veut rester au Barça », a déclaré Koeman à TV3 lundi.
En fait, il y a quelques jours, il a dit : « Je veux rester au Barça ». Mais je ne sais pas si le Barça veut vendre Frenkie de Jong ou s’il a juste besoin d’argent, automobile je pense qu’il est l’un des rares joueurs à avoir un prix aussi élevé. »
Koeman a entraîné De Jong lorsqu’il était en fee des Pays-Bas, puis lui a confié un rôle de leading strategy lorsqu’il a pris ses fonctions au Barca à l’été 2020.
Cependant, après le limogeage de Koeman en novembre dernier et la election de Xavi Hernández, ainsi que l’émergence de Pedri, Gavi et Nico González, la forme de De Jong a parfois été critiquée.
« Il se peut qu’il ne se soit pas complètement adapté en raiSon du problème de la placement, il jouait plus loin », a ajouté Koeman.
« Mais il a eu un minute, en janvier et février, où il a réalisé de grandes efficiencies. C’est un grand joueur, mais la circumstance à Barcelone est compliquée. »
Derrière la volonté du Barça d’écouter les offres de De Jong, arrivé de l’Ajax Pour 75 millions d’euros en 2019, se cache sa circumstance économique délicate.
Des resources ont confirmé à Actu-Senegal qu’ils prévoyaient de vendre 10% de leurs revenus provenant des droits de télévision de LaLiga au cours des 25 prochaines années Pour plus de 200 millions d’euros cette semaine, mais ils doivent repetition mettre plus d’argent Pour exécuter les intends qu’ils ont sur le marché .de transferts.
Podrían vender otro 15% de sus derechos televisivos o hasta el 49% de la filial Barca Licensing as well as Merchandising, tal y como autorizaron los socios este mes, pero los traspasos y los recortes salariales Son la forma más rápida de aumentar su límite de gasto en La Ligue.
Le défenseur de Chelsea Andreas Christensen et le scene de surface de l’AC Milan Frank Kessie arriveront en transferts gratuits dans les prochains jours, tandis que les Pourparlers se Poursuivent Pour endorser l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski.
L’entraîneur Xavi Hernández souhaite également que le club s’efforce de recruter le défenseur main de Séville Jules Kounde, qui a également suscité l’intérêt de Chelsea.
Cependant, dans l’état actuel des choses, le Barça fonctionne toujours avec un plafond de dépenses de 144 millions d’euros, le seul plafond négatif de la ligue.
En conséquence, ils ne peuvent dépenser qu’une portion de ce qu’ils gagnent Pour économiser et Sont incapables d’enregistrer de nouvelles recrues, Christensen et Kessie.