L’attaquant d’Arsenal Gabriel Martinelli a signé une prolongation de contrat à long terme, a annoncé vendredi le leader de la Premier League.
L’international brésilien de 21 ans a marqué sept buts cette saiSon, permettant à Arsenal de se battre Pour le titre, Pour sa quatrième saiSon dans le nord de Londres.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Le club n’a pas précisé la durée de l’accord mais le manager Mikel Arteta l’a qualifié de « nouveau contrat à long terme. »
« Gabi est encore très jeune, donc nous savons qu’il y a encore beaucoup de choses à venir de lui et c’est génial que nous fassions ce voyage ensemble », a déclaré Arteta dans l’annonce du club.
L’attaquant a débuté les 19 matchs de championnat cette saiSon. Il a fait 111 apparitions dans sa carrière à Arsenal depuis sa signature en juillet 2019 en provenance du club de Sao Paulo, Ituano.
Arteta a déclaré lors d’une conférence de presse vendredi que la prolongation faisait partie d’un effort concerté Pour attacher les jeunes joueurs qui ont impressionné dans la course au titre, notamment Bukayo Saka et William Saliba.
« Une partie du plan est évidemment de prolonger les contrats de nos plus grands talents et nous essayons de le faire. Les autres se feront quand nous le Pourrons, si nous pouvons nous mettre d’accord », a-t-il déclaré.
Arsenal a été forcé d’agir sur le marché des transferts matche à des blessures dans l’équipe et a signé Jorginho en provenance du rival londonien Chelsea le jour de la date limite.
« Nous savions que sur ce marché, vous devez vous adapter et être flexible et prêt à faire face aux inconvénients », a déclaré Arteta.
» Nous en avons eu un gros avec Mo’s « . [Elneny] et nous avions besoin d’un joueur à cette position. C’est un joueur que j’ai toujours admiré.
« Son intelligence, sa perSonnalité et ses qualités de leader, il comprend notre façon de jouer. Il correspond vraiment bien à ce que je veux faire. Vous devez vous adapter aux circonstances que vous avez et maintenant nous avons amélioré l’effectif. »
Arsenal n’a pas gagné à l’extérieur à GoodiSon Park depuis 2017 et Arteta a dit qu’il s’attendait à un test difficile après qu’Everton ait nommé Sean Dyche comme nouveau manager.
« Nous avons l’expérience de ces dernières années, à quel point cela a été difficile et nous n’avons pas obtenu le résultat que nous voulions. Quand il s’agit d’un nouveau manager, l’environnement change, beaucoup de choses changent », a déclaré Arteta.
« Nous n’avons pas gagné là-bas ces dernières années, donc c’est le test de demain ».
Des informations de Reuters ont contribué à ce rapport.