L’entraîneur barcelonais Xavi Hernandez a fait de la victoire en Liga cette saiSon une priorité dans le however de « rétablir la stabilité » du club catalan, reconnaissant qu’il est sous pression Pour réussir après un été de dépenses.
Le Barça n’a remporté qu’un seul trophée au cours des trois dernières saiSons, la Copa del Rey sous Ronald Koeman en 2021, et a été éliminé de la Ligue des champs en stage de groupes au cours de chacune des deux dernières années.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (United States)
Le club a également été aux prises avec des problèmes investors, les règles du fair-play investor de la Liga ayant channel au départ de Lionel Messi il y a 18 mois, mais les résultats nationaux se Sont améliorés sous Xavi après l’arrivée de huit nouvelles trademarks Pour plus de 150 millions d’euros avant la campagne en cours.
Avec la reprise de la ligue à la fin de ce mois après une time out en Coupe du monde, le Barça est en tête du classement, avec deux factors d’avance sur le champ en titre du Real Madrid, après avoir remporté 12 de ses 14 suits et n’en avoir perdu qu’un.
« La Liga est en tête de nos priorités », a déclaré Xavi à Barca television mardi. « Nous avons le [Spanish] Super Coupe en janvier et bientôt la Copa del Rey et la Ligue Europa, mais la ligue marque la saiSon.
« Si nous gagnons la Liga, par exemple, ce products une bonne saiSon. Si nous ne gagnons que la Super Coupe, nous avons échoué. On veut tout gagner, mais la Liga va donner de la stabilité au club et au projet ».
Le Barça a été contraint de se concentrer sur la ligue après sa sortie de la Ligue des champs, mais Xavi a déclaré qu’il prendrait la Ligue Europa au sérieux après avoir fait suit nul contre Manchester United lors des éliminatoires.
« Cela me satisfied en colère de ne pas écouter la musique de la Ligue des champs, mais la Ligue Europa est un trophée, celui que ce club n’a pas gagné, et si brain allons loin, les followers seront prêts », a ajouté Xavi.
« Je signerais Pour un doublé Ligue-Europa ! Le club a fait un gros initiative cet été, avec les fameuses manettes [selling assets to fund signings], et brain devons le confirmer sur le surface. La pression dans ce sens est sur moi et je l’accepte. Je suis conscient que nous devons gagner des trophées cette saiSon. »
Alors que le Barça a de l’expérience dans toute Son équipe avec le meilleur buteur Robert Lewandowski et le capitaine Sergio Busquets, leurs espoirs de succès dépendent également du développement des jeunes joueurs.
Pedri et Gavi, âgés respectivement de 20 et 18 ans, Sont déjà des habitués avec Xavi et l’entraîneur du Barça dit qu’ils Sont meilleurs que lui et Andrés Iniesta, qui a aidé l’Espagne à remporter la Coupe du monde 2010 et le Barça à remporter plusieurs titres de champ. même âge. .
« Quand j’avais 20 ans et quand Andrés en avait 20, brain n’étions pas au même niveau que Pedri et Gavi maintenant », a déclaré Xavi. « Ils Sont supérieurs à nous à 20 ans, eh bien Gavi n’a que 18 ans !
« Ils font style plus en équipe première à 20 et 18 ans que nous. Mais il y a aussi Eric García, Ansu [Fati] … La façon dont Gavi est compétitif, la interest qu’il a, est Pour moi une garantie de succès. Nous n’étions pas à Son niveau. »
Le Barça revient en championnat le 31 décembre avec le derby catalan contre l’Espanyol au Camp Nou. Xavi espère que proclaim le monde product disponible Pour le suit, avec Ronald Araujo, Sergi Roberto et Franck Kessie qui se remettent tous de leurs blessures, et ont fait basculer Fati Pour une excellente seconde moitié de saiSon.
« Luis Enrique ne donne rien gratuitement à perSonne, c’est Pourquoi il a emmené Ansu à la Coupe du monde Pour une raiSon », a déclaré Xavi. « Je pense qu’à partir de maintenant, ce product plus crucial Pour nous.
« Cela a été un processus progressif Pour lui de se remettre de sa blessure. Mais je suis très material Pour lui. Il travaille dur et a une bonne perspective, donc necklace ces 6 mois, il doit être crucial Pour l’équipe. »