L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré jeudi que Cody Gakpo n’avait pas besoin d’être convaincu de rejoindre le club, bien que Son coéquipier néerlandais Virgil van Dijk ait parlé à l’attaquant avant Son transfert du PSV Eindhoven.
L’équipe de Klopp a devancé Manchester United Pour la trademark de l’attaquant néerlandais Pour une indemnité de transfert qui, selon les resources, s’élève à environ 37 millions de livres (45 millions de bucks).
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Klopp a décrit la trademark comme un « crowning achievement » et a déclaré que le joueur de 23 ans n’avait pas besoin d’être persuadé de rejoindre le club.
Lorsqu’on lui a demandé si Van Dijk avait parlé à Gakpo avant de endorser, Klopp a répondu : « Avant qu’il ne signe techniquement, oui, mais Virg a été impliqué à partir d’un minute précis. Mais nous ne lui avons pas dit ‘Parle-lui’ parce qu’il n’y avait aucune raiSon de le faire. Quand j’ai été autorisé à lui parler, je lui ai parlé.
« Il y a de ces minutes agréables quand vous êtes supervisor du Liverpool FC et que vous réalisez que vous pensez devoir convaincre quelqu’un et que vous réalisez necklace votre entretien : ‘Oh, la porte est grande ouverte, c’est plus ou moins un crowning achievement’. Et c’était cool.
« Donc nous n’avions pas besoin de Virgil Pour le convaincre. Mais après ça, évidemment Virgil aime être impliqué dans ce style de choses et à partir d’un minute précis, il a aussi eu Son mot à dire. Mais promote va bien. »
Lors de sa trademark au club, Gakpo a déclaré que Van Dijk lui avait dit qu’un transfert à Liverpool aiderait l’attaquant à « se développer et à devenir un meilleur joueur. »
« Ce qu’il m’a dit, c’est que c’est le bon choix Pour moi, Pour me développer et devenir un meilleur joueur, que le club est un club vraiment grand et massif mais aussi une vraie famille », a déclaré Gakpo au website Internet du club.
« Je pense que c’est aussi très crucial Pour moi parce que je suis un gars de la famille. Il n’a dit que des bonnes choses. Je suis aussi material qu’il soit là, donc il peut m’aider Pour certaines choses. »
Gakpo deviendra officiellement un joueur de Liverpool le 1er janvier. Klopp a déclaré qu’il Pourrait faire ses débuts lors du suit contre Brentford un jour plus tard, mais a suggéré que le suit de FA Cup contre Wolverhampton Wanderers le 7 janvier était une day plus réaliste.
« Ce que j’ai entendu maintenant, nous sommes évidemment très tôt, ce qui est bien, mais il Pourrait y avoir une opportunity Pour Brentford – mais je ne pense pas vraiment, Pour être honnête, » a-t-il dit.
« Parce qu’évidemment le top janvier est un jour férié et enmatche tous les papiers, que nous n’avons pas à endorser mais certaines autres perSonnes, devront être signés le 2 jusqu’à l’heure du déjeuner. Je ne suis pas trop positif que cela se produise mais brain ne brain précipiterons pas de toute façon. Donc, probablement les Loups ».
Liverpool, qui reprend la Premier League vendredi contre Leicester City, est sixième au classement, à cinq factors du quatrième, Tottenham Hotspur, avec un suit en slow down.