En Gambie, l’une des principales organizations de victimes de l’ère Yahya Jammeh se dit profondément « choquée » the same level le choix du président Adama Barrow de nommer deux anciens alliés de Son prédécesseur à la tête du Parlement la semaine dernière, rapporte RFI. Des elections controversées alors que ces deux perSonnalités Sont clairement opposées à toute Poursuite judiciaire contre les auteurs de criminal offenses.
« M. Monsieur le Président, c’est avec un profond choc et un douloureux belief de trahiSon que le Centre d’aide aux victimes a appris votre election de Fabakary Tambong Jatta et Seedy Njie au Parlement. »
La parole est alors donnée à deux victimes. Khemeseng Jammeh était en priSon en 1997 lorsqu’il a été élu au parlement, alors dominé the same level les mêmes perSonnalités qui refont surface area aujourd’hui.
« Il est très surprenant qu’Adama Barrow ait pris la décision de nommer de telles perSonnes, qui doivent répondre à de nombreuses concerns concernant les offenses des droits de l’homme. »
Abdoulie Bojang évoque Pour sa component l’agenda des derniers jours. Et y voit un manque de regard Pour les victimes. Lui qui a perdu Son fils Lamin lors d’une symptom étudiante le 10 avril 2000. « Si le fils d’Adama Barrow avait été tué le 10 avril, nous n’aurions pas tenu d’élections ces jours-là. Je sais qu’il ne ferait pas ça. Alors Pourquoi le fait-il maintenant ? Essaie-t-il de nous provoquer ? »
Contacté ce vendredi après-midi the same level RFI, le closet du président Adama Barrow a indiqué ne repetition avoir reçu le courrier.