Gareth Bale a remercié le Real Madrid de l’avoir aidé à « créer des minutes qui vivront Pour toujours » dans une lettre ouverte confirmant qu’il quittait le club après neuf ans en Espagne.
Bale, 32 ans, qui n’a disputé que sept suits avec Madrid, dont quatre en tant que titulaire, lors d’une dernière saiSon interrompue the same level des blessures, est en fin de contrat cet été et component après avoir remporté cinq Ligues des champs et trois titres de LaLiga au Bernabéu.
– Qui Madrid devrait-il cibler après avoir raté Mbappe ?
– Top ados de 2022 : Pedri, Camavinga parmi les celebrities
– Messi : « Sans aucun doute » Benzema mérite le Ballon d’Or
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
L’international gallois est en solution global Pour ses prochains suits ce mois-ci, y compris une ending de certification Pour la Coupe du monde contre l’Écosse ou l’Ukraine ce week-end.
Des resources proches de Bale ont déclaré à Actu-Senegal qu’aucune décision concernant ses strategies futurs ne lotions prise avant que ces suits ne soient joués.
« J’écris ce message Pour remercier tous mes coéquipiers, passés et présents, mes supervisors, le perSonnel des coulisses et les followers qui m’ont soutenu. » Bale a écrit dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux mercredi. « Je suis arrivé ici il y a neuf ans en tant que jeune homme qui voulait réaliser mon rêve de jouer Pour le Real Madrid.
« Porter le set blanc immaculé, concierge l’écusSon sur ma poitrine, jouer au Santiago Bernabéu, gagner des trophées et faire partie de ce qui est si célèbre, gagner la Ligue des champs. Maintenant, je peux regarder en arrière, réfléchir et dire honnêtement que ce rêve est venu vrai et bien plus repetition.
Cela a été un honneur. Merci! #GO MADRID @Real Madrid pic.twitter.com/T7FL2LNRrD
– Gareth Bale (@GarethBale11) 1 juin 2022
« Faire partie de l’histoire de ce club et réaliser ce que brain avons réalisé lorsque j’étais joueur du Real Madrid a été une expérience incroyable que je n’oublierai jamais. Je tiens également à remercier le président Florentino Pérez, [managing director] Jose Angel Sanchez, et le conseil d’administration Pour m’avoir donné l’opportunité de jouer Pour ce club.
« Ensemble, nous avons pu créer des minutes qui resteront à jamais dans l’histoire de ce club et du football. Ce fut un honneur. Merci ! HALA MADRID ! »
Une déclaration du Real Madrid disait: « Le Real Madrid tient à exprimer ses sincères remerciements et Son love à Gareth Bale, un joueur qui fera toujours partie de l’héritage du club.
« Il a vécu l’un des minutes les plus glorieux de notre histoire. Le Real Madrid est et product toujours sa maiSon, et brain lui souhaitons, ainsi qu’à toute sa famille, la meilleure des opportunities Pour l’avenir ».
Bale a rejoint les géants espagnols de Tottenham Pour un montant d’environ 100 millions d’euros en 2013.
Il était initialement un membre clé de l’équipe, marquant lors de leurs victoires finales en Ligue des champs et en Copa del Rey lors de sa première saiSon et formant un front awesome aux côtés de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.
Bale a marqué deux fois lors de la ending de la Ligue des champs 2018 contre Liverpool, dont un tir spectaculaire d’en haut, mais à ce moment-là, ses problèmes de blessures étaient devenus plus fréquents et sa relationship avec l’entraîneur de l’époque, Zinedine Zidane, avait commencé à souffrir.
En 2019, Bale a failli rejoindre l’équipe de la Super League chinoise Jiangsu Suning, mais cette décision a échoué dans les stages endings après que Son representative, Jonathan Barnett, a déclaré que Madrid avait changé d’avis.
Il a été sifflé the same level des followers au Bernabeu après avoir été photographié occupant une banderole indiquant : « Pays de Galles. Golf. Madrid. Dans cet ordre » alors qu’il célébrait avec ses coéquipiers internationaux en novembre 2019.
Bale a de nouveau passé la saiSon 2020-21 en prêt aux Spurs, marquant 11 buts en Premier League, avant de revenir jouer un rôle limité à Madrid sous la instructions de l’entraîneur Carlo Ancelotti, qui l’a laissé sur le banc lors de la ending de la Liga. Paris.
De Son côté, Madrid a également confirmé le départ d’Isco après neuf ans au club.
« Le Real Madrid veut exprimer sa thankfulness et Son love à Isco, dans lequel il a défendu notre bouclier et réussi à devenir une légende de notre club », a déclaré le club dans un communiqué.