C’était en septembre 2020 quand Ansu Fati, âgé de 17 ans et 311 jours, a décoché un tir sensationnel du pied droit devant l’Ukrainien Andriy Pyatov Pour devenir le plus jeune buteur de l’équipe nationale espagnole. C’était un document qui était fièrement resté undamaged necklace 95 ans, depuis que Juan Errazquin du Real Union, à quelques jours de Son 19e anniversaire, a marqué lors d’une victoire amicale 3-0 contre la Suisse en 1925.
C’est généralement un bon indicateur de l’importance d’un file s’il est conservé depuis longtemps ; il suffit de penser à l’incroyable marque de saut en longueur de Bob Beamon de 8,90 mètres qui se tient depuis 1968. Ainsi Ansu, également le plus jeune buteur de Barcelone (16 ans et 304). jours) en Liga et le plus jeune à marquer en Ligue des champs (17 ans, 40 jours), est très particulier.
Sin stoppage, el récord recién establecido de Ansu para España duró solo 637 días, hasta que su compañero de equipo del Barça, Pablo Martín Páez Gavira, a quien conocerán como Gavi (de 17 años y 304 días), se lo arrebató disadvantage una hermosa gauche. Tir à la jambe à Prague Pour faire suit nul contre la République tchèque dimanche dernier.
C’est la deuxième fois en quelques mois que ce gamin fougueux et incredibly talentueux bat le document de l’équipe nationale. En novembre dernier, alors qu’il jouait dans une victoire 2-1 contre l’Italie, championne d’Europe, à San Siro, Gavi (à 17 ans et 62 jours) a franchi le cap de 85 ans de précocité footballistique en jouant Pour l’Espagne 222 jours plus jeune que le précédent document. -titulaire Ángel Zubieta en avril 1936.
– Guide des téléspectateurs Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Assez de statistiques, du moins Pour le minute, vehicle ce qui est tellement plus excitant chez ce jeune garçon, c’est Son ability, Son énergie, sa method et sa volonté féroce de gagner. Précisément les qualités exceptionnelles qui, combinées, ont fait de lui le joueur vedette des 180 dernières mins officielles de l’Espagne : des matchs nuls avec le Portugal et la République tchèque qui ont placé l’Espagne dans une placement précaire dans le groupe A2 de la Ligue des Nations. En fait, Gavi a joué plus de mins Pour Le rouge dans les deux matchs que perSonne sauf le gardien Unai Simón.
Si vous n’avez pas vu le successful stroke de blessure de Luis Enrique, qui a fatigué l’Espagne ces derniers jours, je vais vous rendre solution. Trouver Le rougeLe however du Portugal contre le Portugal, mais en le jouant depuis le début de la 25e min de jeu.
Cela commence the same level un ballon perdu à environ 20 mètres à l’extérieur de la area espagnole et un sprint. Gavi the Kid ne devrait pas y arriver en top, mais il laisse le Portugais Bruno Fernandes désespéré au sol. Il effectue enmatche une foulée de 50 mètres, le ballon attaché au pied, avant de passer une passe à l’ailier droit Pablo Sarabia, qui reste derrière Pour fournir la passe décisive la plus easy à Álvaro Morata Pour marquer.
C’est une picked de beauté. gosse d’or; solution d’argent.
Commencé the same level désir et athlétisme, développé avec knowledge et quality method, puis envoyé vers la bonne location avec tout le sang-froid de quelqu’un qui domine le football d’élite depuis une décennie… sans terminer sa première saiSon elderly complète. Et qui lotion repetition teenage quand l’Euro 2024 se terminera en Allemagne.
Mes faveurs continuent : cherchez maintenant le suit de l’Espagne dans la capitale tchèque. Cet objectif historique dont je parlais est un petit bijou. Avec l’Espagne perdante, sous pression en général et victime d’intimidation body et athlétique the same level une équipe intelligente qui riposte, c’est Gavi the Kid à la rescousse.
Une fléchette dans le ballon Pour tromper un marqueur, une réception du pied droit de la passe de trois mètres de Rodri, une inclinaiSon de Son corps repetition small et un tir parfait du pied gauche qui contourne le plongeon complet de Tomas Vaclik et en dehors de la magazine
Dans les deux suits, le prodige du scene de surface de Barcelone a démontré un big éventail de choses qui ont attiré l’attention de Luis Enrique en novembre dernier. J’étais à la conférence de presse la veille de la revanche de l’Espagne contre l’Italie en demi-finale de la Ligue des Nations, après avoir perdu quelques mois plus tôt en demi-finale de l’Euro 2020 à Wembley.
Certains journalistes, notamment ceux qui résident à Madrid, ne Sont pas des upholders de Luis Enrique. Ils le considèrent comme contraire, provocateur, antagoniste (certains d’entre eux pensent qu’il est un peu anti-Real Madrid). Et donc, lorsque les aperçus des matchs ont été publiés, beaucoup se Sont moqués de l’idée que Gavi, alors seulement une poignée de matchs dans sa carrière à Barcelone et faisant à peine ses débuts au Camp Nou B, méritait une location dans l’avion Pour l’Italie.
Malgré proclaim, il a commencé et a été outstanding, et après le suit, l’entraîneur espagnol a déclaré : « Ce n’est pas regular que quelqu’un performe comme ça à 17 ans. Gavi a une perSonnalité, un body et un athlétisme enviables et il joue notre design de football. Vous voyez c’est comme si c’était à l’école ou dans Son jardin. Quel plaisir d’avoir un garçon avec cette qualité et ce caractère avec brain. Gavi est le présent de l’équipe, pas seulement notre avenir. »
Précisément ce que Gavi the Kid a montré lors de ces deux derniers matchs et devra refaire, si on le lui demande, en dehors de la Suisse dans un suit incontournable ce vendredi. repetition et repetition c’est Le rougeLe kind de qui montre le ballon dans des espaces restreints et des minutes difficiles. Remarquez remark il a toujours un strategy Pour ce qu’il va essayer de faire avec le ballon bien avant qu’il ne le reçoive. Et combien de fois, comparé à la plupart des footballeurs plus expérimentés que lui, Son top réflexe est de faire avancer le jeu Pour tester et étirer les adversaires. Il y a une urgence intégrée, mais pas un soupçon de hâte.
En regardant Gavi, il est accomplished de comprendre Pourquoi il nomme toujours, sans faute, Andrés Iniesta comme le joueur qui l’a toujours inspiré. Il n’est en aucun cas juste de commencer à les comparer mais, en termes de modèle, le jeune Gavi a suivi le bon homme.
Cependant, dans le football, comme dans la vie, chaque rayon de lumière a un nuage. Cette fois Pour le club de Gavi : Barcelone. Il suit les traces de Xavi et Iniesta non seulement en raiSon de leurs placements sur le surface, de leur design de jeu et des couleurs du club ; Gavi reproduit ses propres intros problématiques au football de haut niveau.
Xavi et Iniesta ont dû gravir les échelons, grandir, devenir plus durs et finalement dominer le football mondial dans un contexte first de disorder et de privations au Camp Nou. Su tamaño diminuto, encontrar su mejor posición, decorar el equipo con el tipo correcto de talento a su alrededor, deuda del club, temporadas transgression trofeos: los dos hombres ahora considerados como los grandes de todos los tiempos tuvieron que luchar para superar todo eso hace 20 ans. .
Gavi, au moins, a eu Ronald Koeman et maintenant Xavi fait implicitement confiance au ability au-dessus de l’âge et de la taille. Mais le disorder investor au Camp Nou est revenu avec une revenge, ce qui signifie que les joueurs formés à l’académie comme lui, recrutés et développés à un coût minime, Sont comme la pluie dans le désert.
Le problème clé est que Gavi est représenté the same level quelqu’un qui a déjà proclaim vu. Vous souvenez-vous d’Ivan de la Peña ? Développé à La Masia, il avait un ability superb, une tête rasée et la même taille et le même poids que Gavi. De La Pena a fait ses débuts au Barça juste après Son 19e anniversaire, un début célébré avec un however, et a d’abord été adoré the same level un club nécessiteux et une foule nécessiteuse du Camp Nou.
Pour diverses raiSons, qui n’ont pas besoin d’être détaillées ici, les choses n’ont pas atteint leur apogée naturelle Pour De La Pena, connue sous le nom de Petit Bouddha. Il n’a passé que deux saiSons complètes et pleinement satisfaisantes avec le blaugrana, au cours de laquelle il a remporté 6 trophées. Mais enmatche, il a rebondi comme un fin entre la Lazio, Marseille et Barcelone avant, finalement, de se venger en mettant en vedette l’ennemi catalan Espanyol.
Aujourd’hui, Petit Bouddha est assez sage Pour savoir diverses choses.
Premièrement: aussi grande que soit la excitement Pour Son customer Gavi en ce minute, il n’y a aucune garantie, zéro, qu’elle mènera automatiquement à sept ou huit années glorieuses à la manière d’Iniesta à Barcelone.
Deuxièmement : qu’il existe actuellement un énorme marché Pour les enfants. Une poignée de grands clubs de la Ligue des champs le signeraient (Pour le prix de sa stipulation libératoire de 50 millions d’euros) demain si un joueur ou un representative leur donnait le moindre support.
Troisièmement: que l’offre de contrat actuelle de Barcelone, sur laquelle ils essaieront de faire pression à nouveau sur Gavi et Son entourage cette semaine, est faible, sur la base de l’horrible scenario financière dans laquelle Barcelone s’est mise.
Quatrième : Bien que cela n’ait en aucun cas été ce qui a propulsé Gavi lors de ces deux dernières excellentes efficiencies Pour l’Espagne, c’est déjà une semaine qui a vu sa valeur de transfert et la valeur de Son contrat monter en flèche à chaque fois !
1:06
Alejandro Moreno se demande si Barcelone Pourra maintenir sa qualité de jeu la saiSon prochaine.
De La Pena tirera sans aucun doute Gavi vers des verdicts basées sur ce qui se passe autour de lui. Que même si des renforts arriveront au Camp Nou cet été, ils n’atteindront pas le niveau d’excellence et d’expérience dont l’équipe a besoin. Barcelone ne peut proclaim simplement pas se le permettre.
Que, bien que ce soit un club qui fait confiance et promeut la jeunesse, Pedri a joué jusqu’à ce que sa jeune number dise « Pas plus » et manquant dans la sélection de l’Espagne Pour récupérer. Cet Ansu est avec l’Espagne mais ne joue pas vehicle il se remet repetition de plusieurs mois d’absence en raiSon d’un problème de ménisque. Que Nico Gonzalez, qui a percé à Barcelone en tant que contemporain de Gavi, a été de plus en plus mis à l’écart et devra peut-être maintenant être prêté Pour obtenir plus de temps de jeu.
La vie est douce en ce minute, mais Gavi lotion prévenu : « Ce n’est pas toujours comme ça, et brain devons nous battre Pour notre coin avant de décider de l’avenir. »
De La Pena dira au jeune de 17 ans qu’il est au pouvoir et qu’il ne renouvellera pas dans des problems défavorables the same level émotion ou naïveté ; ce temperatures est de Son côté alors que d’autres clubs planent, consequent de savoir si Barcelone accepte enfin le fait qu’ils doivent intensifier ou perdre un ability générationnel brutalement tôt.
Quel dilemme doux-amer Pour Xavi, entraîneur de Barcelone. Il est en cost d’un ability qui peut renforcer sa quête de trophées, d’un joueur dont il est dans une placement distinct Pour guider et développer le poste et les compétences, et d’un garçon précoce et prodigieux. Quelqu’un qui peut naturellement produire la propre idée du football de Xavi.
Mais plus il y a de celebrities Gavi Pour l’équipe espagnole, plus le prix que ses clients à court d’argent au Camp Nou devront débourser Pour le garder. Une vérité désagréable qu’il vaut mieux reconnaître et traiter immédiatement.