Le transfert de Sadio Mané au Bayern Munich ne devrait pas tarder à être officialisé the same level Liverpool et les Bavarois. Mais cette trademark n’intéresse pas que ces deux clubs. Génération Foot match l’affaire de près !
Réputée Pour sa qualité de development avec le nombre de skills qu’elle a fourni au football européen, la Generation Foot Academy est sans cesse citée lorsqu’un de ses anciens pensionnaires fait l’objet d’un transfert. On parle aujourd’hui de celui de Sadio Mané au Bayern Munich, mais combien Pourrait gagner l’académie de Mady Touré dans ce bargain ?
En effet, le club formateur de l’actuel Ballon d’Or Africain, Génération Foot recevra une payment de solidarité proportionnelle à la durée de la development de Sadio Mané à Génération Foot. Et comme Sadio Mané était à GF entre 17 et 19 ans, la Denial Academy pouvait bénéficier de 20 à 30% du montant de la cotisation de solidarité.
Et selon nos calculs, Mané était à GF Pour deux à trois ans de development qui devraient rapporter pas moins de 200 millions de nos francs. Sachant que le montant du transfert de l’international sénégalais est Pour l’instant estimé à 32 millions d’euros (hors incentive).
En effet, cette payment de solidarité (qui représente 5% du montant de l’indemnité versée au club vendeur) bénéficie à proclaim club ayant participé à la development et à l’éducation d’un joueur professionnel si ce dernier est transféré avant l’expiration de Son contrat. Ainsi, Génération Foot touchera une partie de l’indemnité versée à l’ancien club, soit les 32 millions d’euros versés à Liverpool Pour racheter la dernière année du contrat de Sadio Mané.
Pour rappel, Génération Foot avait bénéficié d’une importante somme d’argent lors du transfert d’Ismaïla Sarr au titre d’un mécanisme de solidarité, différent de l’indemnité de development que les clubs ne perçoivent que lors du leading transfert de leurs joueurs formés.
Actu-Senegal