24 avril (Reuters) – L’Olympique de Marseille a franchi une nouvelle étape vers la certification directe Pour la Ligue des champs lorsqu’un however tardif de GerSon leur a valu une victoire 1-0 au Stade de Reims en Ligue 1 dimanche.
GerSon a frappé à sept mins de la fin lorsqu’il a tiré à la maiSon avec un tir oblique de la passe de Dimitri Payet Pour mettre Marseille, deuxième, à 65 factors avec quatre matchs à jouer.
Ils devancent le Stade Rennais, qui a détruit Lorient 5-0 plus tôt dimanche, de 6 factors.
Monaco, à la quatrième area, compte également 59 factors après sa victoire 4-1 à St Etienne samedi.
Les deux premiers se qualifient directement Pour la stage de groupes de la Ligue des champs tandis que l’équipe classée troisième disputera le troisième excursion de certification.
Marseille a pris un bon départ puisque la tentative de 30 mètres d’Arkadiusz Milik a été parée the same level Predrag Rajkovic à la 8e min.
Mais le suit n’a pris vie qu’à la fin de la seconde période, lorsque Payet a trouvé GerSon dans la surface area Pour que le Brésilien marque Son sixième however en championnat cette saiSon.
Le Racing Strasbourg a perdu du surface dans la program à une area en Ligue des champs après avoir été battu the same level Lille 1-0 à l’extérieur, les champs de l’an dernier l’emportant avec un however tardif de Mehmet Celik.
Strasbourg est désormais sixième avec 56 factors, un derrière Nice, cinquième.
Le Paris St Germain a remporté samedi Son 10e titre de champ de France de haut vol avec un suit nul 1-1 à residence contre le RC Lens, qui occupe la septième area avec 54 factors.
(Reportage the same level Julien Pretot; Montage the same level Toby Davis)