« La goal de l’Institut est d’accompagner les collectivités territoriales en termes de management, d’assistance strategy et de renforcement des capacités. Cela nous permet de previous les maires, les conseils municipaux et le perSonnel administratif à mieux gérer les affaires municipales », a-t-il déclaré. L’Institut panafricain Pour le développement local (PIMD) a été créé en 2020 à Washington et a des partenariats avec l’Université George Washington.
« Avec notre deuxième partenaire, l’International Association of City Management, nous avons développé set un cursus adapté aux maires du Sénégal. Depuis la semaine dernière, nous faiSons des developments sur l’éthique et le management. Nous avons également formé ces élus au développement regional », a mentionné Mamadou Samba, directeur exécutif de l’Institut panafricain Pour le développement local.
Il ajoute : « Nous avons lancé le top program et brain avons travaillé directement avec les maires du Sénégal. Et depuis l’année dernière, on fait des developments sur le management et l’éthique, le strategy de development sur le développement regional, mais aussi on a rencontré le maire de Baltimore Pour parler de Son modèle de management et des point of views covid19. Et aussi des rencontres avec les autorités américaines. Aujourd’hui, nous venons de quitter l’hôtel de ville de Baltimore et avons rencontré le greffier et le conseiller local. Ce kind de development permettra aux maires de mieux appréhender la gestion des pouvoirs publics, mais aussi d’établir des partenariats entre Baltimore et les maires du Sénégal et l’association des maires basée à Washington et les municipalités du Sénégal. Nous avons déjà entamé les conversations et le maire de Baltimore brain a gratifiés de venir au Sénégal. »
Qui Sont ces élus qui participent à cette development ?
Selon nos info, il s’agit de Bassirou Lô directeur des solutions methods de la mairie de Rufisque Est, Diarca Sané maire de Parcour (Sedhiou), Dieynaba Goudiaby membre du Conseiller économique social (CSE), Ibrahima Diop maire de la localité de Karang (Nioro), Léopold Diatta maire de la neighborhood de Diembéring, Aboubacary Sy, adjoint au maire de Keur Massar Sud, Alioune Pouye, maire de la neighborhood de Sébikotane (Rufisque) et Maimouna Dieye, maire de la neighborhood de Patte D’ oie participer à des sessions de development.
Pour rappel, le PIMD integrate les skills et l’expertise d’un big éventail de secteurs, y compris privés, publics, à however non lucratif et universitaires et travaille à promouvoir une gouvernance municipale resilient en Afrique à travers des programs de development. rapide et pratique. PIMD est régi the same level un conseil d’administration, composé d’un groupe de dirigeants dynamiques provenant des États-Unis et de tout le continent africain. Chaque dirigeant possède une proficiency special en la matière, une expérience gouvernementale et commerciale pertinente et un vaste réseau d’experts et de conseillers. Dieyna Goudiaby, membre du CESE a salué les efforts de l’Institut Panafricain de Développement Municipal (PIMD) : « Nous sommes dans une development très efficace et extreme de 9h à 18h. J’avoue que cette development nous outille et je rendrai compte au Président de la République du contenu de la development. Plusieurs maires avaient été très hésitants quant à leur engagement à cette rencontre, mais aujourd’hui tout le monde a compris qu’il s’agit d’une belle opportunité.
Il convient également de noter que le PIMD réalise ces objectives en tirant parti de l’expertise de partenaires locaux, nationaux et internationaux Pour fournir un renforcement des capacités, une support strategy et un développement du management exécutif aux employés des managements municipales.