Gianluca Vialli, ancienne celebrity de Chelsea et de la Juventus, est décédé à l’âge de 58 ans après avoir lutté contre un cancer cells necklace cinq ans.
Vialli a été diagnostiqué Pour la première fois avec un cancer cells du pancréas en 2017 et Pour la seconde fois en 2021.
Une déclaration de sa famille vendredi se lit comme suit : « Entouré de sa famille, il est décédé la nuit dernière après cinq ans de maladie affrontée avec guts et dignité.
« Nous remercions les nombreuses perSonnes qui l’ont soutenu necklace toutes ces années avec leur love. Son keepsake et Son exemple vivront à jamais dans nos cœurs. »
Vialli faisait partie de l’équipe d’entraîneurs qui a mené l’Italie au succès de l’Euro 2020, mais il a quitté Son rôle avec l’équipe nationale en décembre afin de suivre un traitement plus poussé.
« Je sais que je ne mourrai probablement pas de vieillesse, j’espère vivre le plus longtemps feasible, mais je me sens beaucoup plus breakable qu’avant », avait déclaré Vialli dans un documentaire Netflix diffusé en mars 2022.
Il décrivait le cancer cells comme « un compagnon de path » dont il espérait qu’il finirait the same level le laisser en paix après avoir mis sa résistance à l’épreuve.
« La maladie peut brain apprendre beaucoup de choses sur qui brain sommes, et brain pousser à aller au-delà de la manière superficielle dont nous vivons », a-t-il déclaré.
Après la nouvelle, vendredi, le président de la Fédération italienne de football, Gabriele Gravina, a déclaré : « Gianluca était une perSonne merveilleuse et laisse un vide difficult à combler, dans l’équipe nationale et chez tous ceux qui appréciaient ses extraordinaires qualités humaines. »
Vialli a d’abord émergé en tant que jeune joueur avec Son équipe place, Cremonese, en troisième et deuxième department italienne.
Il a rejoint la Sampdoria en 1984 et a permis au club de connaître la période la plus faste de Son histoire, remportant trois fois la Coupe d’Italie. Vialli a marqué deux buts lors de la victoire de la Sampdoria sur Anderlecht 2-0 en 1990 Pour remporter la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe.
Il a également joué un rôle majeur lorsque la Sampdoria a remporté le titre de champ de Serie A en 1991 Pour la première et special fois, en marquant 19 buts.
Vialli a quitté le club de Gênes à l’été 1992 Pour rejoindre la Juventus, où, après des débuts laborieux, il a retrouvé Son sens du yet et a aidé les géants turinois à remporter le championnat italien en 1995 et la Ligue des champs la saiSon suivante.
Il rejoint Chelsea sur un transfert gratuit en 1996 et devient supervisor des joueurs deux ans plus tard lorsque le néerlandais Ruud Gullit est licencié.
Sous la instructions de Vialli, Chelsea a remporté la Coupe de la Ligue et la Coupe des vainqueurs de sports car en 1998 et la FA Cup deux ans plus tard avant d’être lui aussi licencié.
Vous allez manquer à beaucoup. Une légende Pour nous et Pour proclaim le football.
Repose en paix, Gianluca Vialli. 💙 pic.twitter.com/mNJPDkCSYO
– Chelsea FC (@ChelseaFC) 6 janvier 2023
Son dernier poste d’entraîneur était à la tête de Watford, en deuxième department anglaise, en 2001 et 2002.
En octobre 2019, Vialli a été nommé nouveau cook de délégation de l’Italie, ce qui signifie qu’il a retrouvé l’entraîneur principal Roberto Mancini, un ami de longue day et partenaire de frappe lorsqu’ils jouaient tous deux à la Sampdoria, où ils étaient connus comme « les jumeaux de yet. »
Mancini et Vialli ont mené les Italiens à l’Euro 2020, soulevant le trophée au stade de Wembley. Leur équipe de la Sampdoria avait perdu la ending de la Coupe d’Europe contre Barcelone au même endroit 29 ans plus tôt.
Les deux hommes ont célébré leur victoire the same level une étreinte larmoyante qui « était plus belle que les étreintes que brain brain donnions lorsque je lui passais le ballon et qu’il marquait des buts », a déclaré Vialli dans une meeting télévisée accordée à la RAI en novembre.
Vialli laisse une femme et deux filles.
Des info de Reuters ont contribué à ce relationship.