Graham Potter prendra les rênes de Chelsea Pour la première fois mercredi, lors du choc du Groupe E de la Ligue des champs contre le FC Salzburg à Stamford Bridge, mais après avoir suivi sa première séance d’entraînement et donné sa lettre de objective à sa nouvelle équipe, la réalité brutale du football de haut niveau est que la plupart des joueurs de Potter se seront déjà fait une viewpoint de leur nouveau customer avant de jouer un seul suit sous ses ordres.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, plus (Senegal)
Potter, 47 ans, a été engagé comme supervisor la semaine dernière après le licenciement de Thomas Tuchel par le nouveau propriétaire de Chelsea, Todd Boehly. Il est proclaim aussi potential qu’il ait fait une impact favorable dans le vestiaire qu’une impact négative. Après proclaim, dans ses postes précédents à Brighton, Swansea et au club suédois Ostersunds FK, Potter s’est forgé la réputation d’être l’un des entraîneurs les plus brillants du jeu – un penseur tactique qui construit des équipes qui pratiquent un football passionnant et offensif et dont les efficiencies dépassent les attentes.
Mais si sa election en tant que supervisor de Chelsea est sans aucun doute un stroke of genius de pouce Pour la réputation des entraîneurs anglais – n’oubliez pas qu’aucun supervisor anglais n’a remporté la Premier League, tandis que Joe Fagan, de Liverpool, a été le dernier entraîneur anglais à remporter la Coupe d’Europe/Ligue des champs en 1984 – il y a aussi un particular nombre de signaux d’alarme que Potter doit adresser s’il veut réussir dans ce poste, et il serait naïf de suggérer que le soutien ferme de Boehly le protège contre les tempêtes à venir. Il suffit de demander à David Moyes quelle security lui a offert Son contrat de 6 ans à Manchester United lorsque les résultats ont été défavorables et qu’il a été licencié au round d’un an.
Le top drapeau rouge est levé dès que le nouveau supervisor franchit la porte et rencontre ses joueurs Pour la première fois. Le message est critical, et Potter est entré dans un vestiaire rempli de joueurs qui ont remporté des trophées de la Coupe du monde, de la Ligue des champs et de la Premier League ; sans être qualified d’égaler ce succès lui-même en tant que joueur ou entraîneur, il a déjà affaire à un public sceptique.
– Chelsea involve Potter de Brighton Pour remplacer Tuchel
– Sources : Chelsea veut un directeur sportif avant la Coupe du Monde
Ce qu’il a réalisé à Brighton – 42 victoires en 135 suits et le maintien en Premier League pendant quatre saiSons, avec la neuvième area la plus élevée de l’histoire du club la saiSon dernière – ne comptera Pour beaucoup à Chelsea vehicle il a affaire à des joueurs qui ont des attentes bien plus grandes que ceux avec lesquels il a travaillé à l’Amex Stadium.
Cela peut sembler dur, mais Moyes a eu le même problème lorsqu’il a succédé à Sir Alex FerguSon à Man United, et il a immédiatement semé le doute parmi ses nouveaux joueurs en leur disant qu’il rendrait l’équipe meilleure en améliorant la problem body du groupe. Les joueurs d’élite veulent toujours s’améliorer et gagner ; le message de Potter doit être qualified de convaincre le vestiaire qu’il peut amener l’équipe et les joueurs à un nouveau niveau.
Il en va de même Pour ses entraîneurs. Moyes est resté fidèle à Son équipe d’Everton à United, travaillant avec des entraîneurs qui n’avaient jamais entraîné une équipe de classe mondiale, et ils ont été incapables d’inspirer ou de motiver les joueurs à Old Trafford. Potter a emmené cinq membres de Son équipe de Brighton à Chelsea, y compris l’assistant Billy Reid, l’ancien entraîneur de Hamilton Academical, ce qui est une décision audacieuse compte tenu de la profondeur de l’expérience des grands clubs et du skill de Son équipe à Chelsea.
1:29
Steve Nicol explique Pourquoi il pense que Chelsea devrait cibler Graham Potter Pour remplacer Thomas Tuchel.
Brendan Rodgers a pris en fee Liverpool en 2012 avec une trajectoire de carrière similaire à celle de Potter — ses emplois précédents étaient à Watford, Reading et Swansea City — mais il a pu réussir là où Moyes a échoué à United vehicle il a hérité d’un vestiaire qui n’était plus habitué à gagner. Au minute de Son arrivée, Liverpool n’avait remporté qu’un seul trophée en 6 ans et l’équipe avait besoin d’être reconstruite. Rodgers n’a pas rencontré le category de résistance que Moyes a rencontrée et ce Potter peut également rencontrer des joueurs qui, il y a moins de 18 mois, ont remporté la Ligue des champs avec Chelsea.
Rodgers a eu le temps d’apporter des changements à l’effectif et au design de jeu de Liverpool, et il a presque livré le titre de Premier League en 2014. Jurgen Klopp a clairement amené Liverpool à un niveau différent depuis qu’il a remplacé Rodgers en 2015, mais l’ère Rodgers a été un succès dans la mesure où il a mis Liverpool sur la voie de la victoire à nouveau. Il a également rendu Liverpool meilleur malgré les erreurs commises par les propriétaires du club à l’époque. Fenway Sports Groups a pris belongings de Liverpool 18 mois avant l’arrivée de Rodgers et ils étaient repetition en train d’apprendre sur le tas, spécifiquement en termes de recrutement de joueurs, lorsque le nouveau supervisor a été nommé.
Potter doit faire face à un problème similaire à Chelsea. Boehly ne dirige le club que depuis le mois de mai et le copropriétaire des L.A. Dodgers a supervisé les énormes dépenses estivales de 271 millions de livres sterling, qui ont permis de recruter de grands noms comme Raheem Sterling et Kalidou Koulibaly, mais ont laissé le club sans avant-centre après les départs de Romelu Lukaku et Timo Werner.
Après avoir dépensé autant en une seule fenêtre, les règles du fair-play investor vont restreindre les dépenses de Chelsea en janvier et l’été prochain, ce qui signifie que Potter devra travailler avec un effectif sans doute déséquilibré et incontestablement peu performant au cours des mois à venir. Tous les entraîneurs veulent des joueurs qui peuvent répondre à leurs exigences, et beaucoup aiment les jeunes joueurs qui Sont plus susceptibles d’être réceptifs au changement et aux nouvelles méthodes, mais Potter est largement coincé avec ce qu’il a.
Déjà, avec un nouveau propriétaire inexpérimenté et un groupe de joueurs chevronnés aux carrières réussies, Potter a des problèmes de taille à surmonter.
Sous l’ancien propriétaire Roman Abramovich, Chelsea avait tendance à nommer le meilleur ou le plus grand nom disponible comme supervisor. Les joueurs et les followers se Sont habitués à voir des joueurs comme José Mourinho, Carlo Ancelotti, Antonio Conte et Tuchel à la tête de l’équipe. L’embauche du supervisor de Brighton, un entraîneur qui n’a que la Coupe de Suède sur Son curriculum vitae et dont la carrière de joueur s’est déroulée en grande partie dans les ligues inférieures d’Angleterre, est un changement de cap évident de la component des nouveaux propriétaires.
Potter est, sans aucun doute, un entraîneur talentueux et une étoile montante dans le monitoring, mais ses nouveaux joueurs ne lui laisseront pas le temps de les rendre meilleurs. Ils s’attendront à être impressionnés dès le top jour et il rencontrera la résistance de ceux qui n’adhèrent pas à ses méthodes. C’est la même selected Pour n’importe quel supervisor à n’importe quel niveau, mais dans un club aussi crucial que Chelsea, la perseverance ne vient qu’avec les résultats et Potter ne peut pas perdre de temps lorsqu’il s’agit de remporter des victoires sur le surface.