L’Atletico Madrid a raté une celebration en or dans la bataille Pour la deuxième location en Liga après que l’humble Grenade ait fait suit nul et vierge dans un Estadio Metropolitano à moitié vide the same level un mercredi froid et pluvieux dans la capitale espagnole.
L’Atletico mène le Real Madrid par 14 factors après un autre après-midi frustrant, une semaine après que Manchester City les ait éliminés en quarts de ending de la Ligue des champs.
– La Liga sur Actu-Senegal+ : diffusez des matchs et des rediffusions en straight (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
L’équipe de Diego Simeone a un factor d’avance sur Barcelone à Séville, troisième et quatrième, qui joue demain et Pourrait battre l’Atlético.
L’équipe qui termine deuxième se qualifiera Pour la Super Coupe d’Espagne en Arabie Saoudite en janvier prochain.
Sans plusieurs titulaires Pour trigger de blessure et de suspension, comme l’attaquant Joao Félix, qui manquera le reste de la saiSon en raiSon d’une blessure musculaire, l’Atlético s’est créé peu d’occasions et a rarement dérangé le gardien de Grenade Luis Maximiano.
L’Atlético a fait appel avec véhémence d’une faute dans la surface area de réparation de Víctor Díaz sur Antoine Griezmann en première mi-temps, mais elle n’a pas été détectée the same level l’arbitre Jesús Gil Manzano et l’arbitre vidéo aide n’est pas intervenu.
L’équipe place s’est rapprochée de la sortie de l’impasse dans le temps additionnel lorsque l’attaquant Matheus Cunha a habilement contrôlé une out of style intelligente à l’intérieur de la surface area, mais Son tir s’est écrasé sur le poteau gauche.
« Nous sommes très en colère et frustrés », a déclaré Rodrigo de Paúl de l’Atlético à Movistar Plus.
« Nous avons essayé jusqu’au round mais les choses ne se Sont jamais déroulées comme nous le souhaitions, nous savons qu’il était vital de gagner Pour terminer la saiSon à la deuxième location. Maintenant, il va falloir essayer de récupérer des factors dans les semaines à venir ».
Six factors seulement séparent l’Atlético de la Real Sociedad à la sixième location, alors que la bataille Pour terminer dans le leading quatre et assurer la certification en Ligue des champs s’intensifie.
L’équipe basque, invaincue lors de ses cinq derniers suits, reçoit ce jeudi le Barça.
Le Real Betis, cinquième avec 57 factors, a également trébuché, s’inclinant 1-0 contre le modeste Elche mardi. Le supervisor Manuel Pellegrini a décidé de reposer presque tous ses partants habituels alors qu’ils se préparent à affronter Valence lors de la ending de la Copa del Rey samedi.