• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Guerre en Ukraine : cinq généraux russes et un amiral seraient déjà morts au battle

mars 21, 2022 by Actu-Senegal

Guerre en Ukraine : cinq généraux russes et un amiral seraient déjà morts au battle

Depuis le début de Son offending, l’armée russe a perdu un quart de ses généraux en Ukraine, ainsi qu’un amiral.

Depuis le début de laopération militaire spécialeen Ukraine, la Russie a subi de lourdes pertes humaines et matérielles. Les signalements communiqués Sont évidemment à prendre avec beaucoup de vigilance, vehicle la bataille de l’information fait craze. Mais l’Ukraine a dénombré près de 15 000 soldats russes tués le 19 mars. De Son côté, le Kremlin ne communique guère sur ces chiffres. Son dernier bilan remonte au 2 mars et comptait moins de 500 morts. La vérité se situe probablement entre les deux. Peut-être 7 000, comme les responsables du Pentagone l’ont indiqué au New York Times La semaine dernière. Mais ces pertes ne Sont pas les plus préoccupantes Pour l’armée russe. Ces derniers jours, l’Ukraine et les médias occidentaux ont relayé la mort de pas moins de cinq généraux et d’un amiral depuis le début de la guerre.

Lire aussiGuerre en Ukraine : l’armée russe a-t-elle vraiment les moyens de sombrer dans une longue guerre ?

Si seulement deux d’entre eux ont été confirmés the same level le Kremlin, ce chiffre signifierait que les troupes de Vladimir Poutine ont perdu un quart de leurs généraux en moins d’un mois, puisque les différents analystes estiment leur nombre sur le surface à une vingtaine. . Comment expliquer ce taux de mortalité très élevé ? Il semble peu possible que ces officiers supérieurs soient suffisamment proches de la ligne de front Pour être exposés aux tirs ennemis. Ont-ils été exceptionnellement proches de reprendre le contrôle d’opérations mal engagées ? Ou l’Ukraine cible-t-elle spécifiquement les officiers russes de haut niveau ? À le journal Wall Street un membre du cercle restreint du président Zelensky a déclaré que l’Ukraine disposait d’une équipe de renseignement militaire dédiée à cibler la classe des officiers russes. Le Figaro fait le factor sur les généraux annoncés morts depuis le début de la guerre.

Général de department Andrei Sukhovetsky

Commandant du 7et department aéroportée et commander adjoint du 41et interarmes, le général de department Soukhovetski aurait été tué au battle au début de l’offensive russe (entre le 28 février et le 3 mars). Les creates de sa mort diffèrent selon les resources. Selon L’indépendant , ce général chevronné a été tué the same level un tireur d’élite, lors du siège de Marioupol. Cependant, les 41et L’armée opère depuis le début de la guerre dans le nord de l’Ukraine, loin de la région de Marioupol. Sukhovetsky était plus prone d’avoir été tué lors de l’attaque de l’aéroport de Hostomel.

Lire aussiGuerre d’Ukraine : la grande réforme de l’armée russe défaite sur le champ de bataille

La mort de cet officier supérieur est, Pour l’heure, la seule confirmée the same level les Russes. D’abord the same level un groupe de vétérans, puis par le website d’information Pravda, qui a relayé un message d’un de ses compagnons d’armes sur les réseaux sociaux. Sans le nommer, Vladimir Poutine lui-même a confirmé dans un discours la mort d’un général, une semaine après le début du conflit. Andrey Sukhovetsky a été décoré Pour Son rôle dans l’annexion de la Crimée. Il a également participé aux campagnes russes de Géorgie et de Syrie.

Général de department Vitaly Gerasimov

Vétéran de la seconde guerre de Tchétchénie, de la campagne de Syrie et de l’annexion de la Crimée, le général de department Vitaly Gerasimov était cook d’état-major de la 41et armée interarmes. Selon les solutions de renseignement ukrainiens, il a été tué le 7 mars à l’extérieur de la ville de Kharkiv, dans l’est de l’Ukraine, avec d’autres officiers supérieurs. Les circonstances de sa mort Sont inconnues et la Russie n’a pas communiqué sur ce décès.

Lire aussiGuerre en Ukraine : cette garde rapprochée qui a encore accès à Vladimir Poutine

En revanche, le très sérieux website d’investigation Bellingcat confirme la mort de Gerasimov, de resource russe. Les journalistes ont également eu accès à une discussion interceptée entre deux officiers russes du FSB évoquant la mort du général et se plaignant de leurs moyens de interaction. Si cette perte est avérée, ce serait le deuxième officier supérieur du 41et l’armée abattue.

Général de department Andrei Kolesnikov

Commandant du 29et interarmes, le général de department Andrei Kolesnikov aurait été tué au battle le 11 mars, dans des circonstances indéterminées et dans un lieu inconnu. Sa mort a été confirmée the same level des responsables de l’OTAN et the same level Anton Gerashchenko, conseiller du ministère ukrainien de l’Intérieur, sur sa chaîne Telegram. Le Kremlin n’a pas communiqué sur sa mort.

Général de department Oleg Mitiaev

Commandant du 150et Russian Motorized Rifle Division, une unité créée en 2016, le général de department Oleg Yuryevich Mityaev aurait été abattu vers le 15 mars alors qu’il participait au siège de Marioupol. Sur Telegram, Anton Gerashchenko a posté une image de ce qu’il a dit être le corps de l’officier décédé. Il a précisé que Son unité avait été créée spécialement Pour participer aux affrontements dans le Donbass. Le régiment Azov, souvent qualifié de « néo-nazi », revendique cette perte, qui n’a non plus été confirmée the same level le Kremlin.

Lire aussiGuerre en Ukraine : les drones turcs, clé de la résistance armée contre la pressure de frappe russe

Lieutenant-général Andrei Mordvichev

Commandant du 8et L’armée russe, le lieutenant-général Andrei Mordvichev serait l’officier le plus haut gradé tué en Ukraine jusqu’à présent (deux étoiles). Selon l’Ukraine, il a été abattu dans la région de Tchernobyvka, près de KherSon, une ville occupée the same level les Russes. Aleksey Arestovich, conseiller du président Zelensky, a déclaré qu’il était mort lors d’une frappe aérienne contre l’invasion de l’aérodrome de Chernobaevka. Là repetition, le Kremlin n’a confirmé ce décès.

Vice-amiral Andrei Palii

Le commander adjoint de la flotte russe de la mer Noire, Andrei Palii, aurait été tué lors de combats entre les pressures russes et ukrainiennes près de Marioupol, ont annoncé des responsables russes dimanche 20 mars. « Andrei Nikolayevich Palei a été tué en combattant Pour libérer Mariupol des nazis ukrainiens», a écrit sur Telegram Mikhail Razvojayev, le gouverneur de Sébastopol.

Lire aussiGuerre en Ukraine : le martyre de Marioupol ne s’arrête jamais

Selon lui, Andrei Palii, un « véritable officier d’une dynastie militaire« qui a apprécié un »grande autorité sur la flotteRusse, ont péri samedi dans des affrontements autour de Marioupol, une ville portuaire stratégique du sud-est de l’Ukraine assiégée the same level l’armée russe depuis plusieurs semaines. Selon des médias russes, Andrei Palii était en 2020 commander adjoint des pressures russes en Syrie, où la Russie intervient militairement depuis septembre 2015 en soutien aux pressures du régime de Bachar al-Assad.


VOIR ÉGALEMENT – La présidence ukrainienne affirme qu’un général russe a été tué dans une attaque près de KherSon

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Chow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdownChow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdown Espionnage : la « compliance » comme cheval de Troie légalEspionnage : la « compliance » comme cheval de Troie légal Amy Bauernschmidt, première femme à prendre le commandement d’un porte-avions nucléaire américainAmy Bauernschmidt, première femme à prendre le commandement d’un porte-avions nucléaire américain Vladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeureVladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeure

Filed Under: International

Primary Sidebar

Football

Le mauvais parcours du Paris Saint-Germain se Poursuit avec le match nul de Reims

La course médiocre du Paris Saint-Germain en Ligue 1 s'est Poursuivie alors qu'ils Sont tombés sur un match nul 1-1 à domicile contre le Stade de Reims après avoir été réduits à 10 hommes dimanche.Neymar a marqué au début de la seconde période avant que Marco Verratti ne reçoive un carton rouge peu … [Voir...] about Le mauvais parcours du Paris Saint-Germain se Poursuit avec le match nul de Reims

La Lazio reste troisième en Serie A après Son match nul contre la Fiorentina

La Lazio a été tenue en échec 1-1 par la Fiorentina dimanche. Silvia Lore/Getty ImagesLa Lazio a raté l'occasion de remonter à la deuxième place du classement de Serie A en concédant un match nul 1-1 à domicile contre la Fiorentina, dimanche.L'équipe de Maurizio Sarri est maintenant à la troisième … [Voir...] about La Lazio reste troisième en Serie A après Son match nul contre la Fiorentina

Transfer Talk Osimhen à Man United, Ziyech à Newcastle, Kessie à Chelsea Quels Africains Pourraient encore bouger en janvier ?

28 janvier 2023Ed DoveSpécial Actu-Senegal FermerEd Dove est un écrivain et un scout qui a une passion profonde et durable Pour le sport, la politique et la littérature africaine. Instagram : @EddyDove22, Facebook : @EddyDoveAfricaNous sommes entrés dans les derniers jours de la fenêtre de transfert … [Voir...] about Transfer Talk Osimhen à Man United, Ziyech à Newcastle, Kessie à Chelsea Quels Africains Pourraient encore bouger en janvier ?

Saúl offre à l’Atlético une victoire âprement disputée à Osasuna

L'Atlético Madrid avait besoin d'un but en seconde période du remplaçant Saúl Ñíguez Pour remporter une victoire 1-0 à l'extérieur contre Osasuna en forme en Liga dimanche.Saúl est venu du banc Pour marquer à la 74e minute sur une contre-attaque lorsque Rodrigo de Paul a fait preuve d'une grande … [Voir...] about Saúl offre à l’Atlético une victoire âprement disputée à Osasuna

Doute sur la blessure de Dembélé de Barcelone vs. Manchester United

2h56sam marsdenmoises llorensOusmane Dembele est un gros doute Pour le match nul de Barcelone en Ligue Europa contre Manchester United après s'être blessé au quadriceps contre Gérone samedi.Les tests préliminaires suggèrent que Dembele sera absent pendant trois à quatre semaines, ont déclaré des … [Voir...] about Doute sur la blessure de Dembélé de Barcelone vs. Manchester United

L’influence du Real Madrid, la pression affecte les décisions d’arbitrage

17h00Alex KirklandRodrigo FaezLe directeur exécutif de l'Atlético de Madrid, Miguel Ángel Gil Marín, a déclaré que la "grande influence" du Real Madrid et la pression qu'il exerce sur les arbitres affectent ses décisions, après la victoire 3-1 de Madrid sur l'Atlético en quarts de finale de la Copa. … [Voir...] about L’influence du Real Madrid, la pression affecte les décisions d’arbitrage

Barcelone prolonge Son avance en Liga à six points avec une courte victoire sur Gérone

Barcelone a étendu Son avance au sommet de la Liga à six points après avoir remporté une victoire 1-0 à Gérone samedi.Pedri a marqué le seul but du match à la 61e minute Pour prolonger la séquence de victoires du Barça à huit matchs. Cette victoire les a placés six points au-dessus du Real Madrid, … [Voir...] about Barcelone prolonge Son avance en Liga à six points avec une courte victoire sur Gérone

Barcelone étend Son avance en Liga avec le but de Pedri lors de Son 100e match

GÉRONE – Le troisième but de Pedri lors de leurs quatre derniers matchs a donné à Barcelone une victoire cruciale 1-0 à Gérone samedi alors que l'équipe de Xavi Hernández a renforcé Son emprise sur la première place de la Liga.Le milieu de terrain a marqué à l'heure de jeu, inscrivant Son sixième … [Voir...] about Barcelone étend Son avance en Liga avec le but de Pedri lors de Son 100e match

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in