Les troupes de Moscou continuent également de gagner lentement du surface autour de Sieverodonetsk et de sa ville jumelle de Lysychansk, qui Sont de plus en plus menacées d’encerclement.
Les performers séparatistes pro-russes auraient pris le contrôle de la ville de Lyman vendredi soir. Si les informations restaient un peu puzzles, les soldats de la République de Donetsk, largement soutenus the same level l’armée de Moscou, semblaient être entrés dans cette small ville à l’est du Donbass. Lyman, nœud ferroviaire essential, l’une des cibles necklace plusieurs semaines de la lente offending de Moscou.
Menace d’encerclement
La ville est aussi une porte d’entrée vers Sloviansk et Kramatorsk, au sud-est, deux villes du Donbass repetition aux keys de Kyiv. Le gouverneur de la région de Donetsk, Pavlo Kyrylenko, a confirmé que Lyman était «principalement contrôlé the same level les Russes» mais que les performers ukrainiennes avaient reculé « dans de nouvelles settings fortifiées à proximité ». Cependant, selon un porte-parole du ministère ukrainien de la Défense, les pressures de Kyiv se battent toujours dans certaines events de la ville Pour « arrêter les tentativesLes Russes poussent leur offending vers Sloviansk.
Lire le fileGuerre en Ukraine : retrouvez les reportages du Figaro
Cette attaque démontre, Pour Oleksiy Arestovych, le conseiller Pour les concerns de défense du président ukrainien que « l’armée russe a amélioré sa tactique et sa chaîne de commandement« . Les performers places de Moscou continuent également de gagner lentement du surface autour de Sieverodonetsk et de sa ville jumelle de Lysychansk, qui Sont de plus en plus menacées d’encerclement. Selon un élu neighborhood, Sieverodonetsk est ainsi presque totalement détruit tandis que Lyssytchansk est sous le feu de l’artillerie. Depuis le début de la semaine, les principales voies d’accès et de sortie des villes, qui comptaient 200 000 habitants avant la guerre, ont également été sous le feu russe, rendant très difficiles les opérations d’évacuation ou de renforcement des settings ukrainiennes.