• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Guerre en Ukraine : « La reconquête de la Crimée fait partie du major objectif de guerre de Kiev »

août 18, 2022 by Actu-Senegal

Guerre en Ukraine : « La reconquête de la Crimée fait partie du major objectif de guerre de Kiev »

Image satellite de Maxar Technologies le 10 août 2022 de la base aérienne de Saki en Crimée. RECORD / AFP

UPKEEP – Une base militaire et un aérodrome russes en Crimée ont été touchés par plusieurs surges. Pour le spécialiste Cédric Mas, l’Ukraine espère toujours récupérer la péninsule, annexée the same level la Russie en 2014.

Cédric Mas est historien militaire et spécialiste des conflits armés. Elle fit de près le conflit en Ukraine en publiant régulièrement une mise à jour spécifique sur la circumstance militaire.


LE FIGARO. – Que sait-on exactement des attentats en Crimée ?

Cédric Mas. – L’Ukraine n’a pas donné d’explication ni de revendication, contrairement à l’attaque de la Moskva par exemple. Plus généralement, l’armée ukrainienne ne communique pas lorsqu’il s’agit de Crimée et reste très discrète Pour ne pas donner de mauvais disagreements à la Russie, qui considère la Crimée comme faisant partie de Son territoire.

Lire aussiA Moscou, Poutine et ses loyalistes guerriers confisquent promote le pouvoir

Concrètement, il Pourrait s’agir de rockets, de fusées guidées à très longue portée, ouactes de sabotagecomme le dénonce la Russie, par des groupes de résistance ou des opérations spéciales. Volodymyr Zelenski (Président ukrainien, NDLR) a lui-même évoqué plusieurs hypothèses sans trancher.

S’il s’agit bien de bombardements, ce Sont des frappes à plus de 200km de portée, avec donc forcément des armes livrées par l’Occident, que ce soit Pour les surges de la base de Saki ou des dépôts et transformateurs électriques. Il Pourrait aussi s’agir, avec moins de probabilité cependant, d’un model de projectile amélioré de l’armée soviétique avec lequel l’Ukraine a coulé le Moskva.

La Crimée peut-elle raiSonnablement constituer un objectif de reconquête Pour l’Ukraine ?

La Crimée est une péninsule stratégique qui s’avance vers le sud profond et la mer Noire Pour faire face à la Turquie et à la partie orientale des Balkans. Il y a la grande base navale de Sébastopol et plusieurs bases aériennes. La péninsule a été annexée en 2014 par la Russie après un stroke of genius d’État sous la forme d’une opération politico-militaire et les Ukrainiens la considèrent toujours comme faisant partie intégrante de leur territoire (d’ailleurs, la communauté internationale ne reconnaît pas l’annexion).

L’Ukraine lutte non seulement contre l’invasion du 24 février mais aussi contre les agressions qu’elle subit depuis 2014. Contrairement à la Russie, l’objectif du gouvernement de Kyiv n’a pas changé depuis le début de la guerre. Et la reconquête de la Crimée fait partie de l’objectif major de la guerre, qui est de restaurer l’intégrité et la souveraineté sur l’ensemble du territoire ukrainien.

Lire aussiEn Russie, l’endoctrinement patriotique se déroule à l’école

Cependant, les frappes en cours n’ont pas forcément Pour however de préparer une reconquête de la Crimée mais simplement de marquer des factors, politiquement et militairement, Pour montrer que l’armée ukrainienne proceed d’être energetic.

Politiquement, en frappant un territoire que les Russes considèrent comme leur pays. De nombreux Russes s’y Sont également installés. Militairement, frapper la base arrière de toute l’invasion sud du pays – qui est l’opération russe la plus réussie de la guerre.

KherSon a été atteint au round de 24 heures et pris au round de trois jours. Les traversées du Dniepr, la prise de la centrale électrique de Zaporijia et l’encerclement de Marioupol ont été réalisées depuis la Crimée. Frapper la Crimée, c’est obliger les Russes à se protéger en redéployant des pressures qui ne seront pas sur le front.

La logique est également la même côté russe avec la position autour d’une éventuelle intrusion de la Biélorussie, qui require les Ukrainiens à mobiliser un particular nombre d’unités et de défense dans le nord. Les deux celebrations cherchent à distraire.

La Russie est-elle vraiment menacée en Crimée ?

Il y a aussi une volonté de frapper les dépôts et les bases aériennes Pour infliger des pertes et forcer le réapprovisionnement. Les surges d’hier ont duré une partie de la journée sur un tremendous gisement de plusieurs hectares. C’est un stroke of genius dur Pour la Russie.

Mais les damages les plus problématiques Pour la Russie Sont davantage les voies ferrées et les voies de interaction, indispensables à la logistique de l’armée. La Crimée est reliée the same level deux lignes de chemin de fer à l’Ukraine occupée. Le top à Melitopol rejoint le front sud et le 2nd rejoint KherSon. Ils ont été sabotés tous les deux. Il y a aussi le gigantesque pont qui relie la Crimée à la Russie, au-dessus de la mer d’Azov, qui est l’un des symboles de l’annexion. S’il n’a repetition été touché, il est clairement menacé aujourd’hui et les Russes Sont très inquiets.

Mais s’il y a une tentative d’asphyxie ukrainienne, elle n’aura pas d’effet immédiat, elle se fait progressivement. Surtout, l’Ukraine a d’autres priorités. Elle a une armée complète à reconstruire en ce minute. Il manque beaucoup de matériel et d’entraînement, deux factors sur lesquels il se concentre avec l’aide des Occidentaux.

Ces attaques résultent davantage d’une volonté de maintenir une pression constante sur les différents fronts, selon l’art soviétique de la guerre de manœuvre – qui imprègne la development des officiers ukrainiens et soviétiques issus des mêmes écoles. Cet art de la guerre, conçu dans les années 1930 dans les écoles militaires de Staline, prévoit des poussées successives sur tous les fronts.

VOIR ÉGALEMENT – Guerre en Ukraine : Pour Zelensky, les Russes finiront par quitter le Donbass et la Crimée

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Chow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdownChow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdown Vladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeureVladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeure le Premier ministre relance la campagne Pour l’indépendancele Premier ministre relance la campagne Pour l’indépendance En Equateur, les indigènes se mobilisent « indéfiniment » contre la hausse des prixEn Equateur, les indigènes se mobilisent « indéfiniment » contre la hausse des prix

Filed Under: International

Primary Sidebar

Football

Barcelone étend Son avance en Liga avec le but de Pedri lors de Son 100e match

GÉRONE – Le troisième but de Pedri lors de leurs quatre derniers matchs a donné à Barcelone une victoire cruciale 1-0 à Gérone samedi alors que l'équipe de Xavi Hernández a renforcé Son emprise sur la première place de la Liga.Le milieu de terrain a marqué à l'heure de jeu, inscrivant Son sixième … [Voir...] about Barcelone étend Son avance en Liga avec le but de Pedri lors de Son 100e match

ThomasSon sauve le match nul Pour Lens, deuxième à Troyes

28 janvier (Reuters) – Le but tardif d'Adrien ThomasSon a sauvé un match nul 1-1 Pour le RC Lens à Troyes, mais les visiteurs ont raté l'occasion d'égaliser les points avec le leader de la Ligue 1, le Paris St Germain samedi.ThomasSon, remplaçant en deuxième mi-temps, a trouvé le fond du filet avec … [Voir...] about ThomasSon sauve le match nul Pour Lens, deuxième à Troyes

Marcos Alonso de Barcelone renouvelle Son contrat jusqu’en 2024

20h38sam marsdenmoises llorensLe défenseur barcelonais Marcos Alonso a prolongé Son contrat au Camp Nou jusqu'en 2024 avec une option d'un an supplémentaire, comme l'a confirmé vendredi le club catalan.Alonso, 32 ans, a rejoint le Barca Pour un premier contrat d'un an en tant qu'agent libre de … [Voir...] about Marcos Alonso de Barcelone renouvelle Son contrat jusqu’en 2024

Comment Osasuna a atteint sa première demi-finale de Copa del Rey depuis 2005

00h07Sid Loweécrivain espagnol Le match de Copa del Rey d'Osasuna n'aurait pas dû commencer si tard un mercredi soir, mais l'équipe et leurs joueurs s'en fichaient. Ils voulaient battre Séville Pour atteindre leur première demi-finale de Copa del Rey en 18 ans. Juan Manuel Serrano Arce/Getty … [Voir...] about Comment Osasuna a atteint sa première demi-finale de Copa del Rey depuis 2005

L’entraîneur du PSG accepte la faute Pour la confusion du capitaine Mbappe

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a assumé la responsabilité de la confusion qui a suivi la nomination de Kylian Mbappe au poste de capitaine Pour le match de Coupe de France de l'équipe contre Pay de Cassel lundi.En l'absence du capitaine titulaire Marquinhos, Mbappe a pris … [Voir...] about L’entraîneur du PSG accepte la faute Pour la confusion du capitaine Mbappe

Chelsea accepte l’accord Malo Gusto; rejoindra en été

Chelsea et Lyon ont convenu de frais Pour le transfert du défenseur international français des moins de 21 ans Malo Gusto, ont déclaré des sources à Actu-Senegal. L'arrière droit de 19 ans restera prêté au club de Ligue 1 jusqu'à la fin de la saiSon.Les frais de transfert Pourraient atteindre 40 … [Voir...] about Chelsea accepte l’accord Malo Gusto; rejoindra en été

Le Real Madrid, l’Atlético et la Liga condamnent le racisme de Vinicius

26 janvier 2023Alex KirklandRodrigo FaezLe Real Madrid, l'Atlético de Madrid et la Liga ont dénoncé un incident au cours duquel une poupée avec le maillot de Vinicius Junior a été accrochée à un pont près du terrain d'entraînement de Son club avant le derby de la Copa del Rey de jeudi entre les deux … [Voir...] about Le Real Madrid, l’Atlético et la Liga condamnent le racisme de Vinicius

Malo Gusto ne rejoindra pas Chelsea dans la fenêtre de janvier

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a déclaré jeudi que l'arrière droit prometteur Malo Gusto resterait au club et ne rejoindrait pas Chelsea ce mois-ci."J'ai le plaisir d'expliquer que Malo Gusto, l'un des grands talents lyonnais, continuera à jouer Pour Lyon jusqu'au 30 juin 2023 au moins" … [Voir...] about Malo Gusto ne rejoindra pas Chelsea dans la fenêtre de janvier

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in