L’armée russe a affirmé avoir repris l’offensive dans la ville portuaire et industrielle de Marioupol, située dans le sud du pays. Pour le minute, aucun civil n’a pu quitter la ville, malgré l’annonce de la mise en location de couloirs de sécurité.
L’armée russe a repris « l’offensive » après le record de l’évacuation des civils de deux villes assiégées du sud-est de l’Ukraine, dont Marioupol, a déclaré samedi le porte-parole du ministère russe de la Défense. , Igor Konashenkov.
« En raiSon de la réticence de la partie ukrainienne à influencer les nationalistes ou à prolonger le ‘cessez-le-feu’, les opérations offensives ont repris depuis 18 heures, heure de Moscou », soit 17 heures, heure location (16 heures à Paris), a-t-il indiqué dans un message vidéo.
« Pas un seul civil n’a pu quitter » la ville. La Russie a annoncé plus tôt samedi un cessez-le-feu et l’ouverture de couloirs humanitaires Pour évacuer les civils du port stratégique de Marioupol et de la ville voisine de Volnovakha.
« Pas un seul civil n’a pu quitter Marioupol et Volnovakha le lengthy des couloirs de sécurité annoncés. La populace de ces villes est détenue the same level des developments nationalistes comme boucliers humains », a ajouté le porte-parole du ministère de la Défense.
Il a également déclaré que des « bataillons nationalistes » avaient utilisé le cessez-le-feu Pour « regrouper et renforcer leurs settings ».