Le navire, qui a coulé jeudi dernier, fait l’objet de deux variations contradictoires. Kiev revendique une victoire the same level tir de projectile, tandis que les Russes parlent d’une surge de artilleries.
Quatre jours après Son naufrage en mer Noire, des pictures du vaisseau amiral russe apparaissent Pour la première fois sur les réseaux sociaux. Une très courte vidéo, à peine deux secondes, montre une épaisse fumée noire s’échappant de l’avant du croiseur. Sur les trois images qui l’accompagnent, on y voit le navirecouchéà bâbord, c’est-à-dire appuyé sur Son flanc gauche, visiblement sur le factor de couler.
Lire aussiAvec Son vaisseau amiral coulé, la Russie subit un camouflet en mer Noire
Internautes et professionals tentent d’interpréter ces digital photographies à la lumière des details partielles déjà recueillies, through les satellites, sur les circonstances du naufrage. Alors que Kiev a annoncé jeudi avoir coulé le navire en tirant des projectiles Neptune, Moscou a de Son côté avancé une surge de artillery qui aurait obligé l’équipage à repartir à bord.
Aucun membre d’équipage n’est noticeable sur ces nouvelles pictures. Le ministère russe de la Défense a diffusé samedi une vidéo présentée comme montrant une rencontre entre le cook de la aquatic et des survivants du croiseur. Une centaine d’hommes en tenue y Sont alignés au garde-à-vous, sans que les pictures puissent être vérifiées.
VOIR ÉGALEMENT – Guerre en Ukraine : le Pentagone « ne peut pas confirmer » la frappe ukrainienne sur le croiseur russe Moskva