La ville de Kyiv a été bombardée the same level les Russes Pour la première fois depuis fin avril. Le président russe Vladimir Poutine a également menacé de mener de nouvelles frappes si des projectiles à longue portée étaient livrés à l’Ukraine.
La bataille militaire et informationnelle se Poursuit autour de la ville de Severodonestk, une priorité Pour les Russes. Kyiv et Moscou procèdent à leurs premiers échanges de corps de soldats morts. Les frameworks ferroviaires ont été visées par des tirs de projectiles à Kyiv dimanche matin.
L’Ukraine a besoin d’un soutien militaire jusqu’à sa victoire contre les pressures de Moscou, a insisté dimanche la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Hanna Maliar. « Nous sommes déjà entrés dans une guerre prolongée et brain aurons besoin d’un soutien constant. L’Occident doit comprendre que Son assistant ne peut pas être ponctuelle, mais doit continuer jusqu’à ce que nous gagnions », a-t-elle déclaré, affirmant que Kyiv restait la principale cible du Kremlin.
L’Ukraine participate in les livraiSons de lanceurs de projectiles plus puissants promis the same level le président américain Joe Biden, espérant que ces armes modifieront le connection de pressure face à la Russie dans l’est du pays. Les États-Unis ont annoncé mercredi l’envoi en Ukraine de quatre systèmes Himars (lance-roquettes multiples montés sur blindage léger), d’un millier de projectiles antichars Javelin supplémentaires et de quatre hélicoptères Mi-17. Le sous-secrétaire américain à la Défense, Colin Kahl, a cependant estimé que les pressures ukrainiennes avaient besoin d’environ trois semaines d’entraînement Pour pouvoir utiliser les Himars.
Dimanche matin, Vladimir Poutine a menacé de frapper de nouvelles cibles si l’Occident fournissait des projectiles à longue portée à l’Ukraine. En cas de telles livraiSons, la Russie frapperait « des websites qui[’elle n’a] pas ciblé jusqu’à présent », a déclaré Poutine à Rossiia-1 TELEVISION, sans donner plus de détails. M. Biden avait prévenu mercredi que les Himars promis the same level les Etats-Unis devaient être utilisés uniquement sur le champ de bataille ukrainien. C’est Pourquoi Washington ne livrera pas à Kiev de projectiles ATACMS capables d’atteindre la Russie.