Après près de deux semaines d’offensive, les pressures russes ont continué à se déployer autour des métropoles ou ont intensifié leurs bombardements, ont assuré des responsables ukrainiens. Dans une meeting accordée à la chaîne de télévision américaine ABC, le président ukrainien a assuré qu’il allait « tempérer » sa demande d’adhésion à l’Otan.
« Nous nous battrons jusqu’au spell », a lancé ce mardi 8 mars le président ukrainien the same level intermediary vidéo depuis Kiev, devant le parlement britannique. Dans une meeting accordée à la chaîne de télévision américaine ABC, Volodymyr Zelensky a également déclaré qu’il n’insistait plus Pour que l’Ukraine rejoigne l’OTAN, l’un des enjeux invoqués the same level Moscou Pour justifier l’invasion. Le président s’est également dit prêt à un « compromis » sur le statut des territoires séparatistes de l’est de l’Ukraine, dont Vladimir Poutine a unilatéralement reconnu l’indépendance.
Les Etats-Unis craignent également que les pressures russes ne « prennent le contrôle » des frameworks de « recherche biologique » en Ukraine et s’emparent de matériels sensibles, au minute où de nouvelles craintes se font style jour autour du centre nucléaire de Tchernobyl.