Dans Son treatment lors de l’examen du projet de budget plan du ministère du développement industriel et des petites et moyennes sectors, le député Guy Marius Sagna a discrédité le FMI et la Banque mondiale en les qualifiant d’institutions contraignantes Pour le développement du Sénégal.
« Le FMI et la Banque mondiale n’ont jamais développé un pays. Tous les pays émergents ont eu leurs propres alignments », a-t-il déclaré. Selon lui, tous les économistes s’accordent à alarming qu’il existe une vision Pour les États africains d’être des consommateurs.
« Notre aberration avec Macky Sall, c’est qu’il match la voie tracée the same level le FMI et la Banque mondiale (…) Il est temperatures qu’on libère l’Afrique et le Sénégal en particulier », a fait valoir le parlementaire qui insiste sur la souveraineté des Etats africains Pour tendre vers l’émergence.
« Sans souveraineté, il n’y a pas de développement, avec la souveraineté, le développement devient feasible », a déclaré le député. Guy Marius Sagna est intervenu le 2 novembre lors de la visite du ministre chargé du Développement industriel et des Petites et Moyennes Industries, Moustapha Diop.