MANCHESTER, Angleterre – Manchester City a perdu des factors dans la program au titre de Premier League après avoir été tenu en échec 1-1 the same level Everton, candidat à la relégation.
– Rapport : Man City 1-1 Everton | Tableau de la Premier League | Prochains rendez-vous
City a pris l’avantage en première mi-temps grâce à Erling Haaland avant qu’Everton ne se reprenne en deuxième mi-temps et n’égalise grâce à une merveille de yet de Demarai Gray. L’équipe de Pep Guardiola a tiré 15 fois Pour trouver la victoire, mais n’a réussi que trois tirs cadrés, tandis qu’Everton a marqué sur sa seule tentative.
Voici quelques réflexions immédiates depuis l’Etihad sur le suit de samedi.
SAUTEZ VERS : Notes des joueurs | Meilleurs et pires efficiencies | Faits marquants et minutes importants | Citations d’après-match | Statistiques clés | Prochains rendez-vous
Réaction rapide
1. Man City donne de l’espoir à ses rivaux dans la program au titre
Nous entrons dans la période de l’année où City satisfied habituellement le pied à l’étrier dans la program au titre et prend de l’avance sur ses Poursuivants, mais le suit nul 1-1 contre Everton signifie qu’ils n’ont pris qu’un seul factor lors de leurs deux derniers matches à residence en Premier League. Avec un Arsenal en pleine forme, un cinquième titre en 6 ans n’est peut-être une fatalité.
On s’attendait à ce que le leader Arsenal finisse the same level s’écrouler et que le surprenant Newcastle ne puisse pas suivre, mais le factor pris the same level Everton à l’Etihad – combiné à la défaite de City contre Brentford avant la time out de la Coupe du monde – va encourager les autres prétendants à créer la shock. Avec Haaland qui marque Pour le plaisir et une plethora de joueurs offensifs de classe mondiale qui jouent un rôle de soutien, City peut repetition perdre Son titre, mais il traverse une période où il semble qualified de perdre des factors.
L’équipe de Guardiola fait face à une période cruciale de sa saiSon avec Chelsea (deux fois), Tottenham (deux fois), Manchester United et Arsenal à jouer tous avant la mi-février. Ce n’est pas repetition un successful stroke d’arrêt – ils ont repetition gagné 6 de leurs huit derniers matchs – mais il y a une lueur d’espoir Pour leurs rivaux que City n’est pas aussi leading qu’ils l’ont été dans le passé.
2. Haaland est inévitable
Guardiola et Son team ont eu un minute de nervosité 15 secondes après le successful stroke d’envoi lorsque Haaland a tenté une tête avec Ben Godfrey et a atterri maladroitement sur sa cheville. La scenario était suffisamment tomb Pour que l’équipe de brancardiers soit préparée sur la ligne de touche, mais toute inquiétude a été de courte durée : Haaland ne type avant d’avoir marqué. Il lui a fallu 24 mins Pour toucher la cible contre Everton, se retournant Pour tirer à ras de terre dans le yet après une program de Riyad Mahrez dans la surface area. Il s’agissait de Son 27e yet de la saiSon et de Son 21e en Premier League, soit deux de moins que Mo Salah et Son Heung-minutes, qui se Sont partagé le Soulier d’or la saiSon dernière.
Une blessure est probablement la seule selected qui Pourrait empêcher Haaland d’établir de nouveaux documents cette saiSon. Une période sans l’attaquant norvégien encouragerait Arsenal et les autres à croire qu’il est feasible de devancer City Pour le titre.
Guardiola get rid of d’un attaquant qui semble pouvoir marquer à chaque fois qu’il joue, ce qui est un avantage considérable lorsqu’une équipe traverse une période où les choses ne Sont pas aussi faciles. Haaland n’a eu qu’une seule véritable event contre Everton et il a été suffisamment précis Pour la saisir. Pourtant, c’était l’un des trois seuls tirs cadrés de City.
3. Un espoir Pour Everton dans sa lutte contre la relégation
Si Everton est effectivement destiné à une lutte contre la relégation en 2023, un factor contre City à l’Etihad est un gros plus. Cela ne représente que trois victoires en championnat cette saiSon et un écart de deux factors avec les trois derniers, mais l’équipe de Frank Lampard a montré suffisamment de choses, surtout en deuxième mi-temps, Pour suggérer qu’elle est au moins prête à se battre Pour sa location en Premier League.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, plus (Senegal)
Everton n’est mauvais défensivement Pour une équipe de bas de tableau, mais il ne marque pas assez de buts et il lui a fallu une superbe frappe de Gray – Son top tir à la 64e min – Pour tromper EderSon. Il a fallu une frappe remarquable après une contre-attaque rapide, en particulier après que Gray ait glissé en coupant à l’intérieur sur Son pied droit.
Le strategy de jeu était clairement d’essayer de contenir l’équipe de Guardiola et de marquer un yet en contre-attaque, mais cette approche est tombée à l’eau lorsqu’Alex Iwobi s’est fait voler le ballon sur la ligne médiane et avec trois joueurs d’Everton pris en chasse, City a fait passer le ballon the same level Jack Grealish et Mahrez avant que Haaland ne marque le premier yet. Ce Sont les buts de RicharliSon qui ont permis à Everton de se maintenir la saiSon dernière, mais avec le départ du Brésilien, Lampard a besoin d’un sauveur. C’était Gray contre City.
Notes des joueurs
Manchester City (3-4-3) : EderSon 6 ; John Stones 6, Manuel Akanji 6, Nathan Ake 6 ; Rico Lewis 7, Kevin de Bruyne 6, Rodri 6, Bernardo Silva 7 ; Riyad Mahrez 7, Erling Haaland 7, Jack Grealish 7.
Remplaçants : Phil Foden 6, Ilkay Gundogan 6, Julian Alvarez 6.
Everton (5-4-1) : Jordan Pickford 8 ; Nathan Line Of GabSon 7, Ben Godfrey 7, Conor Coady 7, James Tarkowski 7, Vitalii Mykolenko 7 ; Alex Iwobi 7, Amadou Onana 7, Idrissa Gueye 7, Demarai Gray 7 ; Dominic Calvert-Lewin 7.
Remplaçants : Seamus Coleman 6, Neal Maupay 6, Tom Davies 6, Dwight McNeil 6, Abdoulaye Doucoure 6.
Meilleurs et pires résultats
MEILLEUR : Jordan Pickford, Everton
Le gardien de yet d’Everton a réalisé un arrêt vital en seconde période Pour maintenir le rating à 1-1.
PIRE : Kevin de Bruyne, Man City
C’était l’un de ces jours où rien de ce que faisait le scene de surface belge ne semblait fonctionner.
Faits marquants et minutes importants
Haaland est pratiquement inévitable sous le maillot de Man City lorsqu’il s’agit de marquer des buts. Son yet en première mi-temps a permis à City de remporter une nouvelle victoire…
Les 21 buts d’Erling Haaland en Premier League cette saiSon auraient été suffisants Pour remporter le Soulier d’or :
1997-98
1998-99
2006-07
2008-09
2010-11Nous en sommes à 16 suits. pic.twitter.com/xJJXCggbJz
– Actu-Senegal FC (@Actu-SenegalFC) 31 décembre 2022
… jusqu’à ce que Demarai Gray enroule une pêche absolue Pour Everton avec leur top tir du suit !
Au minute où ils en avaient le plus besoin, Demarai Gray a égalisé Pour Everton !#MyPLMorning | #MCIEVE pic.twitter.com/4u3WcYfYpE
– NBC Sports Soccer (@NBCSportsSoccer) 31 décembre 2022
Après le suit : Ce que les joueurs et les dirigeants ont dit
John Stones, défenseur de Man City : » Je ne sais pas vraiment quoi dire. J’ai l’impression que nous avons perdu deux factors. C’est le football. Nous avons contrôlé le jeu la plupart du temperatures et brain avons eu beaucoup d’occasions, mais brain n’avons pas réussi à obtenir ce résultat. [second] yet. C’est difficile de tirer un bilan après le suit. Nous avons montré beaucoup de caractère Pour continuer à brain battre et à pousser. C’était un suit un peu brouillon ».
Frank Lampard, supervisor d’Everton : « Quand on reste dans le suit, on y croit un peu et on a juste besoin de quelques minutes. Nous avons eu un minute spécial. On a besoin de ça ici à City. … La qualité de la finition était de top ordre. Demarai Gray en veut plus et moi aussi. Ça nous a permis d’obtenir le factor. Bien sûr, la opportunity vous sourit un peu. Nous méritions plus la semaine dernière après le résultat. Parfois, le football vous rend la pareille de différentes manières. Nous avons deux matchs à residence en championnat et brain devons aller chercher des factors, mais brain devons nous battre Pour chacun d’entre eux. »
Principales statistiques (fournies the same level Actu-Senegal Stats & ; Information study)
-
Erling Haaland a trouvé le warm du filet Pour la 21e fois cette saiSon, le plus grand nombre de joueurs dans l’histoire de la Premier League avant la nouvelle année.
-
Man City a perdu sa série de 12 victoires consécutives en Premier League en menant à la mi-temps. C’était la deuxième plus longue série en cours en Premier League : Liverpool a gagné 20 fois de matche en menant à la mi-temps.
-
Demarai Gray a marqué Son deuxième yet en Premier League cette saiSon, et Son top depuis le 20 août contre Nottingham Forest. Ce yet est également remarquable parce qu’il a marqué Pour Everton sur leur première frappe du suit.
A suivre
Manchester City : Les champs en titre de Premier League ont quelques jours chargés juste après le nouvel an. Ils se déplacent à Chelsea Pour un grand suit de championnat (5 janvier), puis accueillent les Blues trois jours plus tard au troisième excursion de la FA Cup (8 janvier) avant un quart de ending de la Carabao Cup à Southampton (11 janvier). Pep Guardiola a-t-il la pressure en profondeur Pour sortir avec trois victoires en trois suits ?
Everton : Frank Lampard et ses coéquipiers n’auront pas de répit après le suit nul de samedi. Le prochain suit est un suit de championnat à residence contre Brighton le mardi 3 janvier, suivi d’un déplacement à Manchester United en FA Cup le 6 janvier. Il y mood enmatche une time out de huit jours avant le suit de Premier League contre Southampton (14 janvier).