Maxihen Lazzare était photojournaliste Pour le média « King of the News ». Alors qu’une rafale de stroke of genius de feu réSonnait dans l’avenue principale où se déroulait la indication des travailleurs, il a été tué the same level balle et deux autres professionnels des médias ont été blessés par balle.
Des témoins accusent des policiers d’être à l’origine de la fusillade, effectuée depuis un véhicule qui circulait apparemment sans plaque d’immatriculation. Jacques Sampeur est le président de l’association nationale des médias haïtiens et il déplore cette nouvelle attaque contre la presse.
« Nous sommes face à un flou très major, très dangereux puisque parfois nous sommes victimes de banditisme comme promote le monde, et parfois aussi la presse est victime de l’armée régulière, de la cops régulière. Nous sommes pratiquement essoufflés. Nous condamnons chaque jour. Il y a des dérapages policiers, on a l’impression qu’on ne respecte plus la presse et ça c’est dangereux et c’est déplorable. »
Face aux allegations de certains témoins, la cops a annoncé qu’une enquête avait été ouverte auprès de l’inspection générale de la PNH, en plus de celle ouverte par la cops judiciaire.
RFI