Harry Kane est devenu le meilleur buteur de l’histoire de Tottenham Hotspur après avoir marqué lors du match de Premier League contre Manchester City, dimanche.
Le capitaine de l’équipe d’Angleterre a inscrit Son 267e but Pour le club, dépassant ainsi l’exploit de Jimmy Greaves, la légende des Spurs.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Il a égalé le record de Greaves en marquant le but de la victoire 1-0 contre Fulham en championnat le mois dernier.
« C’est assez surréaliste, un sentiment magique de le faire devant les supporters locaux et de gagner le match, je voulais le faire dans ce lieu spécial et devant ces incroyables fans », a déclaré Kane.
« Je suis ici depuis que j’ai 11 ans et cela a été beaucoup de travail, de sacrifices et de dévouement. Je me souviens de mon premier match de Premier League et maintenant que j’ai atteint les 200 buts en Premier League, c’est difficile à digérer, mais quand je serai plus vieux et que je regarderai en arrière, je serai très fier de tout ça.
« Jimmy était l’un des meilleurs attaquants de tous les temps, alors le dépasser est un rêve qui devient réalité. »
Kane va maintenant s’efforcer de battre le record de 260 buts en Premier League d’Alan Shearer. Le joueur de 29 ans a marqué 200 fois en première division anglaise, soit seulement huit fois de moins que le deuxième, Wayne Rooney, qui en compte 208.
« Je me sens bien. J’ai vu Alan plus tôt dans la semaine. Je suis sûr qu’il va regarder, mais je ne sais pas s’il sera content ou pas ! J’ai beaucoup de buts à venir, je me sens bien », a ajouté Kane.
« Alan a établi le record à battre. Je vais voir si je peux le battre. »
L’attaquant a marqué Son premier but Pour le club en 2011 lors d’un match d’Europa League contre les Shamrock Rovers.
– Les plus grands succès d’Harry ! Comment Kane est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Spurs.
Après plusieurs prêts, Kane s’est finalement installé dans l’équipe première des Spurs en 2014 et a inscrit Son premier but en Premier League lors d’une victoire 5-1 contre Sunderland.
Du début de la campagne 2014-15 à la fin de la saiSon dernière, Kane a marqué en moyenne 23 buts en Premier League par saiSon.
Au cours de cette période, Kane a remporté le Soulier d’or de la Premier League à trois reprises (2015-16, 2016-17, 2020-21), et a également obtenu le titre de meneur de jeu de la saiSon Pour le joueur ayant délivré le plus de passes décisives en 2020-21.
Le meilleur total de buts de Kane a été atteint lors de la campagne 2017-18, où il a inscrit 41 buts toutes compétitions confondues.
« Je ne vais pas dire ‘l’équipe de Harry’ autrement. [Mauricio] Pochettino va être grognon et fâché contre moi et je ne le veux pas », a déclaré le patron de City, Pep Guardiola. « Au nom de Man City, je vous dis félicitations Pour cette étape incroyable ».
Des informations de Reuters et du correspondant d’Actu-Senegal James Olley ont contribué à ce rapport.