Sélectionneur saoudien, le sélectionneur français Hervé Renard a été l’une des grandes révélations de la Coupe du monde Qatar 2022. Il est aussi le seul à avoir réussi à battre l’Argentine, qui deviendrait championne du monde. Interrogé par le journaliste ESPN Mac Reséndiz, Renard a révélé la sélection qu’il aimerait prendre.
Bien que l’Arabie saoudite ait été éliminée en phase de poules de la Coupe du monde, le jeu proposé par Hervé Renard en a séduit plus d’un. Selon la presse mexicaine, le nom du sélectionneur français a été coché de la liste des remplaçants possibles de Tata Martino, démissionnaire après la Coupe du monde 2022. Interrogé par Mac Reséndiz, Renard s’est dit très intéressé par ce poste, rapporte senenews.
« J’ai vérifié auprès d’Hervé Renard si la Fédération mexicaine de football (FMF) l’avait contacté. Il était gentil. Il a dit non, mais « peut-être bientôt ». Il dit « bien sûr » (il est intéressé) que le Mexique attire Son attention… Bien que Renard ait renouvelé en mai dernier avec l’Arabie saoudite, il a une clause de sortie », a tweeté le journaliste.
Le Mexique devrait annoncer prochainement l’heureux élu en tête de la sélection. A noter qu’Hervé Renard, dont l’épouse est sénégalaise, est très apprécié des supporters de l’équipe sénégalaise. Certains voient en lui le successeur potentiel d’Aliou Cissé.