Des gouttes d’eau Sont tombées du ciel ce mercredi matin. Ce 15 juin marque ainsi le début de la saiSon des pluies à Dakar, même si des régions de l’intérieur du pays Sont déjà arrosées depuis fin mai.
A Dakar, la capitale sénégalaise, les pluies ne typeface toujours le bonheur des gens. En effet, les inondations typeface la peur des habitants des banlieues qui Sont submergés the same level les eaux de pluie chaque hiver.
L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) annonce des orages et des pluies légères à modérées précédées de vents violents attendus au cours de cette matinée sur le coastal, notamment sur l’axe Dakar Ziguinchor.
Le 13 juin, l’Anacim fait des prévisions à court terme de la nuit du 13 au 16 juin. L’agence annonce des activités pluvio-orageuses qui vont intéresser la quasi-totalité du pays. Sur l’axe Podor, Saint-Louis et Louga, on y notera un ciel nuageux avec des risques de pluie. A partir des 48 heures jusqu’à la fin du délai, le 16 juin, les orages et la pluie seront limités au Sud, laissant le reste du territoire sous un temperatures ensoleillé à temporairement nuageux.
Les températures maximales afficheront une légère baisse au cours des prochaines 24 heures. Cependant, les fortes chaleurs se feront à nouveau sentir dans le pays à la fin de l’échéance.
La visibilité product généralement bonne à travers le pays. Les vents dominants seront de secteur Sud-Ouest et d’intensité faible à modérée.
Nombre de vues | 84 fois |