Ibrahima Diedhiou verra Son rêve se réaliser. Celui qui a travaillé 47 ans de sa vie comme bagagiste à l’aéroport de Ziguinchor, sans contrat, va enfin être embauché. Le Charg é de Communication de l’Aéroport International Blaise Diagne (Aibd) qui a donné l’information a indiqué que Diedhiou sera reçu, ce mardi 1er février, par le Directeur de l’Aibd
Son histoire est devenue virale en ligne. Il a été raconté par un customer fidèle de la compagnie Transair. » Je préfère parler d’un homme. Un homme spécial. Il s’ appelleIbrahima Diedhiou Tout le monde connaît Son nom de famille » Diedhiou » par cœur. Il est spécial automobile il travaille à l’aéroport de Ziguinchor depuis 47 ans, oui vous avez bien lu, quarante-sept ans (presque un demi-siècle). Il est bagagiste depuis novembre 1975. Il a connu toutes les formes et anomalies d’Air Sénégal et toutes les efforts des compagnies aériennes liées à laCasamance Son rêve est de pouvoir un jour embarquer dans l’un de ces avions et juste aller à Dakar et revenir à Ziguinchor » témoigne le customer de Transair.
Ce qui est aussi pathétique dans Son histoire, c’est que si Diedhiou a passé près de 50 ans dans un aéroport, il n’ a pris l’avion qu’une seule fois, il y a 25 ans. Aujourd’hui, Son histoire rendue publique, les autorités aéroportuaires ne veulent pas rester insensibles. Il quittera le bureau du DG de l’AIBD avec un contrat de travail entre les mains, si l’on en croit le responsable de Com de l’aéroport.
Chute de Babacar
1 février 2022
Vous pouvez réagir à cet short article