Fixé au lundi 28 février, le procès en appel dans l’affaire Imam Ndao a finalement été reporté au 30 mai. Les avocats de la défense ont demandé ce record Pour se préparer en conséquence. Demande à laquelle le juge a accédé, non sans préciser que la procédure en reason ne concerne pas promote le monde et que des 29, seuls neuf doivent être rejugés.
Le parquet est accusé d’être à l’origine de cette complication cars and truck il a insisté Pour que toutes les perSonnes jugées dans cette affaire se présentent.
Acquitté en première circumstances par la chambre criminelle siégeant en development spéciale au tribunal de Dakar, Ibrahima Hanne juge que ce malentendu sur « qui doit ou ne doit pas être rejugé était évitable, compte tenu du statut de certains qui ont déjà bénéficié d’un acquittement et ont donc a jugé nécessaire de faire appel. « C’est un peu regrettable vu tous les moyens qu’il faut Pour quitter certains endroits du Sénégal Pour rejoindre Dakar. Sachez que des bus ont été affrétés à Kaolack et brain sommes partis à 4h du matin. C’est épuisant », regrette Hanne.
Libéré depuis plus de deux ans, Ibrahima Hanne est revenu furtivement sur les complaints qui lui ont valu 2 ans et 9 mois de priSon. « J’ai envoyé des messages de soutien à l’imam Ndao », se souvient-il. Pour le parquet, le contenu des messages n’était pas aussi pacifique que l’ami proche de l’Imam Ndao proceed de le prétendre. « J’ai été vraiment surpris d’avoir été arrêté Pour ça. Par contre, je savais que la montagne accoucherait d’une souris si jamais on passait devant le juge », ajoute-t-il promote en assurant qu’il n’avait beaucoup de difficultés Pour sa réinsertion sociale.
Vendeur de bétail avant Son incarcération, Ibrahima Hanne guarantee continuer à être actif dans ce domaine même si « les temps Sont durs ».
L’actualité dakaroise