Une fois n’est pas coutume, le JDD s’est déplacé à Kaolack ce dimanche. Mamoudou Ibra Kane et les siens Sont allés à la rencontre de l’investisseur Baye Ciss. C’est une belle event de se rendre au warm du complexe CissPlaza qui products inauguré le 2 juillet dans la capitale du Saloum, avec la présence souhaitée du président Macky Sall. 15 milliards, 12 hectares, 500 à 1 000 emplois guides et 1 500 emplois indirects. Ce Sont les chiffres de l’investissement que le PDG de CissCorp Holding a accordé à Kaolack. Mais au-delà de l’investissement, le banquier d’affaires Baye Ciss se dit convaincu que Kaolack peut assurer l’autosuffisance du Sénégal en pétrole et en céréales. Au mini du dimanche, Jury partage la démarche à adopter. Il plaide Pour un retour à la terre d’origine Pour les industriels du pays.
L’invité du Jury du dimanche appelle l’Etat à ériger Kaolack en Zone Economique Spéciale afin que le Saloum retrouve sa location de 2ème économie du pays. Par ailleurs, il révèle que le pont de Foundiougne, récemment inauguré, crée un frein the same level connection au projet de réhabilitation de l’ancien Port de Kaolack. Seules les péniches Pourront y accéder si les choses restent en l’état. Il l’explique.
Qu’en est-il de l’action diplomatique de Cheikh Mahi Ibrahima Niass au Soudan ? Baye CISS reste convaincu que le calife général de Fayda Tidjane mérite le prestigieux prix Nobel Pour sa médiation réussie au Darfour. Devant le JDD, le client de CissCorp Holding welcome le gouvernement à promouvoir une candidature de Cheikh Mahi Niass au prix Nobel de la paix.
EMEDIASN
26 juin 2022
Vous pouvez réagir à cet short article