• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Ibrahima Sy, global sénégalais : « Je suis toujours prêt à rejoindre la sélection… »

juillet 21, 2022 by Actu-Senegal

Ibrahima Sy, global sénégalais : « Je suis toujours prêt à rejoindre la sélection… »

Ceux qui ont suivi la involvement inédite du Sénégal à la Coupe du Monde U17 au Brésil en 2017 se souviendront sûrement de lui. Ibrahima Sy, qui évolue à Stoke City, s’est entretenu avec nos confrères de Record sur ses débuts et Son choix de rejoindre l’équipe sénégalaise. Le fil de l’interview !

Ibrahima, peux-tu nous parler de heap parcours ?

Je m’appelle Ibrahima Sy, footballeur en Angleterre à Stoke City, je suis aussi un global U17 sénégalais. J’ai participé à la Coupe du monde au Brésil, qui a été un très bon parcours collectif, une très bonne expérience Pour nous et Pour moi en particulier.

Comment était ta saiSon. On think of que c’était lengthy comme souvent en Angleterre ?

Cette saiSon, ça s’est très bien passé. D’un factor de vue individuel, j’ai enchaîné beaucoup de suits, je me suis imposé dans l’équipe. J’ai aussi bien progressé Pour ma deuxième saiSon en Angleterre. J’ai donc pu prendre la température sur la première saiSon puis confirmer sur cette seconde. Et du factor de vue collectif ça s’est bien passé aussi. On a pu aller en demi-finale, c’est lors des play-offs qu’on a malheureusement perdu contre Wolverhampton. Ce fut une saiSon réussie Pour moi.

Tu évolues dans l’équipe Stoke U23 mais tu as souvent été appelé avec l’équipe première…

Oui, je m’entraîne de temps en temps avec l’équipe première, c’est toujours une très bonne expérience cars and truck on évolue au plus haut niveau. Le fait de côtoyer des joueurs de plus haut niveau me prépare aussi Pour l’avenir.

Peux-tu revenir un peu sur tes débuts ?

J’ai commencé à United States Land, un club dans une small ville près de Reims. Puis, à 10 ans, j’ai été recruté par la cellule de pré-formation de Reims. J’y ai fait toutes mes gammes jusqu’en U18. Et en U18, j’ai signé mon premier contrat professional avec Stoke City. Et votre intégration à Stoke City, remark l’avez-vous vécue ? À Stoke City, ça s’est très bien passé Pour ma première année. Je parlais déjà anglais cars and truck j’ai eu la possibility d’apprendre l’anglais à l’école. C’est un peu différent mais j’ai réussi à m’adapter assez rapidement.

Le changement d’environnement n’était-il pas un handicap ?

Le climat est un peu différent mais ça va; c’est quelque selected auquel je me suis habitué assez rapidement. J’ai grandi en France et il n’y a pas une grande différence en termes de climat et d’habitudes sociales entre la France et l’Angleterre.

De Reims à Stoke City, considérez-vous avoir fait du chemin ?

Je pense que c’est un bon progrès. Reims est une bonne académie en France. J’ai pu y faire mes gammes en U18, je pense qu’il me fallait quelque selected de différent. L’Angleterre est une ligue très bonne et très figure et j’ai pu travailler sur ce sur quoi j’avais besoin de travailler. Donc, voilà, une development, très logique Pour moi. Pour l’instant, je pense avoir fait les bons choix. Forcément, en tant que joueur, on est toujours à la recherche de temps de jeu. Pour le minute, mon idée dans un premier temperatures est de m’imposer à Stoke City où je joue donc Pour le minute c’est ça ma première idée.

Quels objectifs perSonnels vous êtes-vous fixés ?

Pour la saiSon prochaine ? C’est Pour m’imposer en équipe première. Je dois m’imposer cars and truck je n’ai pas repetition fait mes débuts en équipe première. Alors, il s’agit de faire mes débuts en équipe première Pour reprendre la température et petit à petit gagner du temps de jeu. Forcément, il y a les échéances avec l’équipe du Sénégal U20 qui approchent, les certifications, la Coupe d’Afrique et il y a aussi la Coupe du monde. Ce Sont donc les choses que je retiens. Il suffit donc de travailler, de continuer ma development et d’être qualified d’accomplir tous les objectifs.

Vous êtes né en France mais très tôt vous avez opté Pour le Sénégal. Qu’est-ce qui vous a motivé ?

Pour moi, c’était un choix naturel, c’est un choix du cœur. Mes moms and dads Sont sénégalais, toute ma famille est sénégalaise, mes racines Sont sénégalaises. Alors quand j’ai eu l’opportunité de jouer Pour le Sénégal, je n’ai même pas eu une seconde d’hésitation. Il y avait aussi l’équipe de France, qui était là, qui avait contacté mon club Pour alarming qu’ils comptaient sur moi. Mais j’avais déjà fait mon choix Pour le Sénégal et c’était un choix naturel du cœur.

Tu as 19 ans, donc éligible en équipe nationale du Sénégal U20. Vous envisagez de rejoindre le groupe qui est en pleine préparation de ses échéances ?

Bien sûr, je suis prêt. À promote minute, des compétitions de jeunes se profilent à l’horizon. Je suis un global sénégalais, l’entraîneur de l’équipe U20 (interest, Malick Daf était Son entraîneur en U17) me connaît bien. Donc, s’il fait appel à moi, je suis toujours prêt à venir en équipe nationale. Maintenant, de grandes échéances arrivent. Nous continuons donc à travailler là-dessus et j’espère être rappelé Pour représenter mon pays.

Votre ancien coéquipier Pape Matar Sarr a rejoint Tottenham. Qu’est-ce que ça fait de voir un joueur de ta génération rejoindre un grand club ?

C’est une très bonne selected ; il a fait de bonnes choses à Metz, il a bien travaillé et il récolte les fruits de Son woe. Je suis sûr qu’il peut bien faire à Tottenham. Pape Matar Sarr est un jeune joueur très talentueux, il a des aspirations et je sais que s’il regarde Sadio Mané il peut bien faire dans ce championnat anglais.

Après avoir disputé la Coupe du Monde U17 avec le Sénégal, comptez-vous monter les autres catégories en équipe A ?

L’équipe olympique et les autres catégories, je dirais oui bien sûr. Comme je l’ai dit, représenter mon pays est la plus grande fierté que je puisse avoir. C’est donc quelque selected que je garde à l’esprit. Mais, bien sûr, cela viendra des fruits de mon woe et de ce que je fais sur le surface. Donc, ce serait une très belle opportunité mais c’est à moi de me donner les moyens d’y arriver.

Comment avez-vous vécu le sacre du Sénégal lors de la Coupe d’Afrique au Cameroun ?

Ce fut une fierté exceptionnelle Pour moi et Pour tous les Sénégalais. J’étais chez moi en Angleterre, à Stoke City, à regarder les matchs. C’était exceptionnel. Ils ont écrit l’histoire du football sénégalais. Je vais donc avoir plus de inspiration Pour faire ma marque aussi.

wiwsport.com avec Record

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Vidéo – Les confidences d’Edouard Mendy : « Quand Sadio Mané prend le ballon je sais qu’on est champions d’Afrique »Vidéo – Les confidences d’Edouard Mendy : « Quand Sadio Mané prend le ballon je sais qu’on est champions d’Afrique » Vidéo : Sur charge, Habib Diallo inscrit Son 10e yet !Vidéo : Sur charge, Habib Diallo inscrit Son 10e yet ! Premier League : Edouard Mendy et les Bleus perdent le derby à abode face à Arsenal (2-4) !Premier League : Edouard Mendy et les Bleus perdent le derby à abode face à Arsenal (2-4) ! Top 10 des meilleurs buteurs sénégalais à l’étranger : Ibrahima Wadji et Kaly Sène en révélationTop 10 des meilleurs buteurs sénégalais à l’étranger : Ibrahima Wadji et Kaly Sène en révélation

Filed Under: Football

Primary Sidebar

Football

La folie des 600 millions de livres de Chelsea risque de ne pas donner grand-chose.

LONDRES - Les fans de football peuvent être brutaux quand ils le veulent. Alors que Chelsea se dirigeait vers un match nul 0-0 contre Son rival local Fulham, une nuit où Enzo Fernandez, recruté Pour 106,8 millions de livres sterling, a fait ses débuts en tant que transfert le plus coûteux de la … [Voir...] about La folie des 600 millions de livres de Chelsea risque de ne pas donner grand-chose.

Aubameyang retiré de la liste des joueurs de Chelsea Pour la Ligue des Champions

Pierre-Emerick Aubameyang a été retiré de la liste des joueurs de Chelsea Pour la Ligue des Champions. Roland Krivec/DeFodi Images via Getty ImagesPierre-Emerick Aubameyang n'a pas été retenu dans le groupe de Chelsea Pour la Ligue des champions afin de libérer des places Pour les nouvelles recrues … [Voir...] about Aubameyang retiré de la liste des joueurs de Chelsea Pour la Ligue des Champions

Potter, l’entraîneur de Chelsea, toujours confiant dans la lutte Pour le top 4 de la Prem…

LONDRES - L'entraîneur de Chelsea, Graham Potter, a déclaré qu'il restait "confiant" dans la capacité de Son équipe à se qualifier Pour la Ligue des champions la saiSon prochaine, malgré ses neuf points de retard sur le quatrième, Manchester United.Chelsea a porté ses dépenses de transfert sous la … [Voir...] about Potter, l’entraîneur de Chelsea, toujours confiant dans la lutte Pour le top 4 de la Prem…

L’Atlético de Madrid a fait match nul 1-1 contre Getafe

L'Atlético de Madrid a fait match nul 1-1 samedi contre Getafe, avant-dernier de la Liga, qui a annulé le but d'Ángel Correa sur la minute avec un penalty tonitruant d'Enes Unal en fin de match.Ce fut un autre résultat décevant Pour l'Atlético dans une saiSon difficile. Après avoir terminé dernier … [Voir...] about L’Atlético de Madrid a fait match nul 1-1 contre Getafe

Sassuolo s’impose 1-0 face à l’Atalanta (9e)

Armand Lauriente célèbre Son but victorieux Pour Sassuolo contre l'Atalanta. Emmanuele Ciancaglini/Ciancaphoto Studio/Getty ImagesUn but en deuxième mi-temps de l'attaquant Armand Lauriente a permis à Sassuolo de s'imposer 1-0 face à l'Atalanta, neuf fois vainqueur, en Serie A samedi, mettant fin à … [Voir...] about Sassuolo s’impose 1-0 face à l’Atalanta (9e)

J’ai quitté la France à cause d’un emploi du temps  » étouffant « .

Raphael Varane a annoncé jeudi sa retraite internationale. Manuel Reino Berengui/Defodi Images via Getty ImagesRaphael Varane a déclaré qu'il avait pris sa retraite du football international avec la France parce que l'emploi du temps "surchargé" était "étouffant".Varane, 29 ans, a annoncé sa … [Voir...] about J’ai quitté la France à cause d’un emploi du temps  » étouffant « .

Messi à la rescousse alors que le PSG prolonge Son avance en Ligue 1

PARIS, 4 février (Reuters) – Lionel Messi a marqué en seconde période Pour aider le Paris St Germain à se remettre d'un départ lamentable et à étendre Son avance en Ligue 1 à huit points provisoires avec une victoire 2-1 à domicile samedi.Messi a frappé le vainqueur après la pause avec Son troisième … [Voir...] about Messi à la rescousse alors que le PSG prolonge Son avance en Ligue 1

Everton vs. Arsenal – Rapport de match de football – 4 février 2023

Arsenal a subi un revers dans sa tentative de remporter le titre de Premier League après avoir été battu 1-0 à Everton samedi.La tête de James Tarkowski en seconde période a suffi à Everton Pour remporter une victoire cruciale lors du premier match de Sean Dyche en tant que nouveau manager du club.- … [Voir...] about Everton vs. Arsenal – Rapport de match de football – 4 février 2023

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in