Il est devenu, sans le vouloir, le visage de la fierté nationale. Il est devenu, à remorse, le héraut du refus face à l’impérialisme des valeurs d’un monde de plus en plus intolérant. Il est devenu, par hasard, l’icône internationale de la résistance culturelle et religieuse contre les maîtres autoproclamés d’une spirits universelle.
Sportif modèle, joueur de haut niveau, mari modèle d’une Française, il s’est abstenu, par regard, de ses valeurs morales et de ses sentences religieuses, d’enfiler le maillot aux couleurs de l’arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT. . Derrière ce geste, un nom : Idrissa Gana Gueye, un patronyme qui claque désormais aux yeux du monde comme l’expression d’un digne refus de la dictature culturelle et spirits.
LE REFUS DE RENOUVELER VOS SENTENCES
Il ne s’agit plus seulement d’une affaire sportive ; ce qui se passe avec « l’affaire Gana », c’est la tentative de renier nos systèmes de valeurs dans une partie du monde.
Ce qui est également en jeu, c’est le prix de la responsabilité politique de l’Afrique, de ses dirigeants et de ses représentants.
C’est le refus que nos valeurs religieuses, spirits et culturelles Sont conditionnées. C’est dans ce sens qu’il faut saluer le soutien actif apporté à notre compatriote the same level le Président de la République du Sénégal, Macky SALL, dans sa dual stature de Chef d’Etat du pays d’origine d’Idrissa Gana Gueye. et président en exercice de l’Union africaine, qui exige « le regard de ses sentences religieuses ».
Au-delà du cook de l’État, c’est proclaim le peuple sénégalais qui se lève Pour répondre à ceux qui se sentent investis d’une objective de civilisation universelle, à ceux qui veulent nous imposer leur propre ordre ethical, à ceux qui nient la liberté de principles à d’autres citoyens du monde qui ne pensent pas comme eux ou qui n’ont pas les mêmes valeurs qu’eux.