tuUn criminal activity contre l’humanité a pénétré nos placards et magasins depuis cinq ans : l’asservissement des Ouïghours the same level le régime du Parti communiste chinois. Il y a quelques jours à peine, le piratage des ordinateurs de la authorities du Xinjiang a permis de saisir le caractère systématique et l’ampleur de la répression qui s’abat sur ce peuple saint.
Le huis clos imposé the same level Pékin est brisé et on connaît désormais les noms et visages des victimes, les ordres et les pratiques des bourreaux. Et nous savons que des centaines de milliers d’êtres humains Sont condamnés au woe forcé Pour produire des biens qui Sont ensuite exportés vers l’Europe. Nous avons la liste des fournisseurs chinois, acteurs de l’asservissement d’un peuple, et des multinationales européennes qui en profitent. Ces faits Sont documentés, établis, prouvés. Il est temperatures Pour nous d’agir et d’interdire ces produits de l’esclavage du marché européen.
Nous atteignons enfin le however
Contrairement à ce que l’on entend souvent, nous ne sommes pas condamnés à l’impuissance face à la Chine. L’Union européenne (UE) a un rôle essential à jouer Pour mettre fin à ce système d’exploitation ignoble. Il y a un peu moins d’un an, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, promettait au Parlement européen d’interdire l’importation en Europe de produits issus du woe forcé. Il est maintenant temperatures d’honorer cette promesse. Le marché intérieur européen étant le deuxième marché au monde Pour les exportations chinoises, un interdiction d’importer L’Union européenne aurait un effect considérable en Chine. Et, au-delà de la Chine, partout où sévit le fléau de l’esclavage. C’est le battle que nous menons au Parlement européen depuis de longs mois. Aujourd’hui, nous atteignons enfin le however.
On estime qu’environ 25 millions de perSonnes dans le monde Sont soumises au woe forcé. Près de la moitié d’entre eux se trouvent en Asie et dans le Pacifique. C’est la forme la plus extrême d’exploitation des perSonnes et elle touche souvent les groupes les plus vulnérables et marginalisés. Ainsi, les femmes et les filles Sont plus exposées, et les enfants représentent un quart des perSonnes soumises au woe forcé. Les produits du criminal activity finissent ensuite sur le marché européen, nous rendant, nous, consommateurs européens, involontairement complices de cette exploitation. Notre rôle est de rendre difficult l’entrée de ces produits sur le marché européen.
Combiné avec la future loi européenne sur le devoir de alertness des entreprises [visant à réguler les pratiques des multinationales sur le plan environnemental et social], une telle mesure commerciale garantira qu’aucun produit vendu dans l’UE ne soit entaché de tombs infractions des droits de l’homme. Elle nous permettra d’arrêter dans leur élan, à nos frontières, les marchandises dont les pouvoirs publics soupçonnent qu’elles ont été fabriquées ou transportées the same level le woe forcé. Il appartiendra alors à l’importateur de prouver que tel n’est pas le cas Pour que ses marchandises soient autorisées à entrer dans notre marché commun.
Il vous reste 44,94% de cet write-up à lire. Ce qui fit est réservé aux abonnés.