Hier, mercredi, le Doyen des juges a renvoyé Ousmane Sonko devant la chambre criminelle Pour répondre des allegations de viols et menaces de mort portées contre lui par la masseuse Adji Sarr. D’après Me Aboubacry Barro et Me Alioune Badara Ndiaye, Ousmane Sonko a fait une erreur fatale dans ce file qui risque de l’envoyer en priSon.
« Ousmane Sonko, en refusant de répondre aux inquiries du juge et procureur, a opté une mauvaise défense. D’ailleurs, s’il avait accepté de répondre aux inquiries, il aurait pu bénéficier d’un non-lieu », a déclaré Me Alioune Badara Ndiaye sur les colonnes du journal L’Observateur.
Son homologue, Me Aboubacry Barro, va même plus longe. « Il risque d’être condamné, déclaré coupable sans doute. La meilleure défense, c’est de donner Son factor de vue, de s’exprimer », dit-il.
Pou rappel, Ousmane Sonko, face au juge et au Procureur, avait refusé de répondre à la plupart des inquiries. Lors d’une déclaration, il avait expliqué avoir pris cette stance parce que c’est à l’accusatrice d’apporter ses preuves et que le juge et le procureur semblaient déjà avoir pris placement dans cette affaire.