• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Il y a 35 ans, Abdou Diouf radiait 1247 policiers…

avril 14, 2022 by Actu-Senegal

Il y a 35 ans, Abdou Diouf radiait 1247 policiers…


Leur carrière a été brisée le 13 avril 1987 the same level un straightforward décret du Président Abdou Diouf, qui avait radié 1247 policiers coupables d’avoir déclenché une grève.

D’après Le Quotidien, 35 ans plus tard, ces demandeurs demandent à l’État de les aider à bénéficier d’une pension plan correcte Pour une retraite digne. Ils ont fait ce plaidoyer lors de la commémoration de ce triste évènement qui avait disloqué plusieurs familles.

En dépit du geste du président Macky Sall, qui avait injecté 2 milliards dans le Fonds nationwide de retraite (FNR) Pour résorber l’écart d’années non cotisées, les policiers veulent un meilleur traitement.

Bénédictions repetition béantes

Il y a 35 ans, ils ont vécurent le drame de leur vie. Les blessures Sont béantes, les cœurs saignent repetition. Le 13 avril 1987 est resté gravé dans leurs mémoires et celles de leurs familles.

En effet, c’est ce jour fatidique que le Président Diouf a décréta la radiation de 1247 policiers coupables d’un mouvement de grève. Le temperatures est passé, certains ont pu reconstituer une partie de leur vie. Mais, la douleur est toujours là.

Ils ont décrit, hier, le 35e anniversaire de cet épisode douloureux de leur vie. Ils demandent une hausse de leur pension plan Pour leur permettre de jouir d’une retraite paisible après une vie energetic amère.

« Nous demandons que les pension plans qui Sont proportionnelles, soient performances à la hausse Pour que cela soit des pension plans majoritaires, qu’enfin une concern heureuse soit trouvée Pour ce problème lancinant des policiers radiés. Nous demandons des pension plans décentes», plaide Mouhamadou Guèye, membre de la cellule de interaction des policiers radiés.

Si le Président Macky Sall, « dans sa magnanimité », a versé 2 milliards au Fonds nationwide de la retraite (FNR) Pour résorber le void de 6 ans et neuf mois que ces policiers n’ont cotisé, « le problème demeure » entier .

Ils espèrent un nouvel acte d’appui du Président Sall. « Bien que les faits ne se soient pas révélés sous Son magistère nonobstant la continuité de l’État, les policiers radiés du fait de cet acte historique de haute portée ainsi que leurs familles remercient sincèrement le Président Macky Sall.

Mais, les problèmes subsistent puisque les pension plans Sont toujours dérisoires. « C’est l’appel que nous lançons au Président Macky Sall et au gouvernement Pour résoudre cette circumstance », espère Mamadou Guèye.

Pour une pension plan de retraite digne

Cette revalorisation de leur pension plan est l’ultime fight qu’ils Sont en train de mener, après avoir réussi à réintégrer les rangs de la cops.

Radiés en 1987, les policiers avaient été versés, quelques années, en 1993, dans la Police municipale. « C’est 7 ans après qu’elle nous a pris. Ce n’était suffisant. Réinsertion ne veut pas dire réintégration. De 1993 jusqu’en 2000, nous avons été dans les mairies», rappelle M. Guèye. Avec la chute d’Abdou Diouf, balayé the same level la union Sopi, il y a eu un changement.

« En 2000, avec l’avènement du Président Abdoulaye Wade qui était contre cette mesure prise the same level Diouf, d’ailleurs les députés libéraux avaient été les seuls à citizen contre notre rayonnement à l’époque, on nous a remis dans notre scene naturel, la cops. Nous avons retrouvé nos camardes qui étaient là-bas et prouvé que notre professionnalisme était resté undamaged. En 2010, on a acté notre réadmission dans la Police nationale», rappelle Mouha-madou Guèye.

Il Poursuit : « Jusqu’à présent, on s’attendait à une réintégration alors qu’on avait signé Pour une mise à disposition-réadmission. Vous voyez ce jeu de mots. En 2010, nous avons été réadmis à la Police nationale jusqu’à ce qu’on soit à la retraite. En 2020, le dernier policier est allé à la retraite, cela a channel à l’extinction de la Police municipale.»

« Cela a impacté nos pension plans », ajoute M. Guèye, qui ne souhaite pas révéler le montant des pension plans versées à ses amis.

Pour ce triste anniversaire, les policiers radiés ont tenu des séances de prières Pour leurs collègues qui ne Sont plus de ce monde ou qui Sont alités.

«Nos pensées vont à ces gens, à nos malades mentaux», précise M. Guèye, qui rappelle que la reason de cette radiation est souvent liée «renovation à la grève des policiers».

Lui préfère parler de despair, qui est devenu tragique. « Nous pardonnons mais brain n’oublions pas », glisse l’ex-policier.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Les révélations de TANGE sur le sabotage de Waly Seck par un frère de Youssou Ndour au Stade…Les révélations de TANGE sur le sabotage de Waly Seck par un frère de Youssou Ndour au Stade… [Profil] Commune de Yenne – El Hadji Massamba Mbengue, le maire de l’espoir[Profil] Commune de Yenne – El Hadji Massamba Mbengue, le maire de l’espoir L’armée russe reconnaît Pour la première fois « des morts et des blessés » en UkraineL’armée russe reconnaît Pour la première fois « des morts et des blessés » en Ukraine La Russie ferme Son espace aérien aux avions de 36 pays, dont la FranceLa Russie ferme Son espace aérien aux avions de 36 pays, dont la France

Filed Under: Politique

Primary Sidebar

Football

Man United signe le prêt de Marcel Sabitzer (Bayern Munich)

5:50 AM ISTRob DawSonCorrespondant Manchester United a signé le milieu de terrain Marcel Sabitzer, prêté par le Bayern Munich jusqu'à la fin de la saiSon, ont annoncé les clubs mardi.Manchester United a fait appel à Sabitzer après que Christian Eriksen ait été écarté Pour au moins trois mois en … [Voir...] about Man United signe le prêt de Marcel Sabitzer (Bayern Munich)

Madrid n’a pas besoin de signatures Pour gagner la Liga

19h00.Alex KirklandRodrigo FaezCarlo Ancelotti a soutenu le Real Madrid Pour défier le leader Barcelone Pour le titre de la Liga mercredi, affirmant qu'il n'était "pas nécessaire" de renforcer l'équipe lors de la fenêtre de transfert de janvier.Madrid, qui accueillera Valence jeudi, avec le Barça … [Voir...] about Madrid n’a pas besoin de signatures Pour gagner la Liga

Le prêt de Hakim Ziyech de Chelsea au PSG s’effondre en raiSon d’une inscription tardive

Hakim Ziyech ne rejoindra pas le Paris Saint-Germain en prêt de Chelsea en raiSon de formalités administratives tardives empêchant l'enregistrement de l'accord par l'instance dirigeante du football français (LFP), ont indiqué des sources à Actu-Senegal.Des sources ont déclaré à Actu-Senegal que le … [Voir...] about Le prêt de Hakim Ziyech de Chelsea au PSG s’effondre en raiSon d’une inscription tardive

Arsenal confirme la signature de Jorginho en provenance de Chelsea Pour 12 millions de livres sterling

Arsenal a finalisé la signature du milieu de terrain Jorginho en provenance de Chelsea, Son rival en Premier League, a-t-il été annoncé mardi.Des sources ont déclaré à Actu-Senegal que l'international italien a rejoint Arsenal Pour un montant de 12 millions de livres sterling et a signé un contrat … [Voir...] about Arsenal confirme la signature de Jorginho en provenance de Chelsea Pour 12 millions de livres sterling

Leicester City signe l’attaquant Nathan Opoku en provenance de Syracuse

Le champion NCAA 2022 Nathan Opoku a signé Pour Leicester City en Premier League. Grant HalverSon/NCAA Photos via Getty ImagesLeicester City a signé l'attaquant Nathan Opoku, récemment arrivé de l'Université de Syracuse, a annoncé le club mardi.Opoku, 21 ans, a été immédiatement prêté au club belge … [Voir...] about Leicester City signe l’attaquant Nathan Opoku en provenance de Syracuse

Nottingham Forest signe Keylor Navas prêté par le PSG

Nottingham Forest a signé Keylor Navas, triple vainqueur de la Ligue des champions. PASCAL GUYOT/AFP via Getty ImagesNottingham Forest a acquis Keylor Navas, triple vainqueur de la Ligue des champions, en provenance du Paris Saint-Germain, ont annoncé mardi les deux clubs.L'international costaricien … [Voir...] about Nottingham Forest signe Keylor Navas prêté par le PSG

Chelsea signe Enzo Fernandez de Benfica Pour un montant record

Chelsea a signé Enzo Fernandez en provenance de Benfica après avoir atteint la clause libératoire du milieu de terrain de 121 millions d'euros (131 millions de dollars / 106 millions de livres sterling), a annoncé le club portugais mardi.Une déclaration de Benfica a confirmé qu'un accord avait été … [Voir...] about Chelsea signe Enzo Fernandez de Benfica Pour un montant record

Barcelone pèse le prêt d’Anthony Elanga et Sofyan Amrabat

15h31 HNCsam marsdenmoises llorensL'ailier de Manchester United Anthony Elanga et le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat font partie des noms que Barcelone envisage alors qu'ils explorent les options Pour renforcer leur équipe avant la date limite de transfert de janvier mardi, ont … [Voir...] about Barcelone pèse le prêt d’Anthony Elanga et Sofyan Amrabat

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in