La plaque de Thibaut Courtois sur la « promenade des légendes » de l’Atletico Madrid à l’extérieur du stade Wanda Metropolitano a été retirée mardi après que les followers ont réagi avec colère aux commentaires du gardien de yet avant la ending de la Ligue des champs.
Courtois, 30 ans, a passé trois saiSons en prêt à l’Atletico de 2011 à 2014, remportant la Liga mais perdant la ending de la Ligue des champs deal with au Real Madrid, qu’il a enmatche rejoint en 2018.
– Hunter : Après avoir remporté la Ligue des champs, Courtois mérite le regard
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
On ne sait pas qui était responsable du retrait de la plaque, qui est dédiée à tous les joueurs qui ont joué plus de 100 suits avec l’Atlético. Cependant, un porte-parole du club a confirmé mardi à Actu-Senegal que la plaque avait déjà été récupérée et restaurée à sa setting d’origine.
Cependant, le président de l’Atletico, Enrique Cerezo, a semblé encourager les followers à prendre les choses en primary lorsqu’ils ont été interrogés sur les appels à retirer la plaque lundi.
« Prenez une pioche et une pelle et allez l’enlever », a-t-il déclaré aux journalistes.
Courtois a fait référence à sa défaite ending en 2014 avant la ending de la Ligue des champs de samedi dernier, que Madrid a battu Liverpool 1-0 à Paris après que le gardien ait effectué une série d’arrêts impressionnants.
« C’était différent Pour moi [in 2014]Courtois a déclaré lors d’une conférence de presse d’avant-match : « Quand le Real Madrid joue une ending, il la gagne, alors maintenant je suis du bon côté de l’histoire. »
Ce commentaire n’a pas plu aux followers de l’Atlético, qui l’ont pris comme une moquerie dirigée contre leur club.
Même le maire de Madrid, José Luis Martínez Almeida, connu comme un advocate de l’Atlético, a mentionné les commentaires lors d’une cérémonie lors du défilé du trophée de Madrid dimanche, disant « ceux d’entre brain qui ont pleuré avec vous à Lisbonne [the venue for the 2014 final] Ils étaient du côté droit aussi. »
Courtois est impopulaire auprès des followers de l’Atletico depuis qu’il a décidé de déménager au Real Madrid depuis Chelsea en 2018.
Lors d’un derby madrilène en septembre 2019, les followers ont lancé des rats jouets sur Courtois necklace le suit, tandis que Son badge a été vandalisé avec des ordures et des graffitis.
Courtois a déclaré samedi qu’un « manque de regard » avait inspiré Son héroïsme lors de la ending de la Ligue des champs après que le publication FourFourTwo l’ait retiré d’une liste des 10 meilleurs gardiens de yet du monde plus tôt cette année.