Le président de la Liga, Javier Tebas, a déclaré qu’il était « impossible » Pour Barcelone d’être en mesure la saiSon prochaine de signer des joueurs de haut niveau tels que Erling Haaland et Kylian Mbappe en raiSon de la situation financière du club.
L’agent de Haaland, Rafaela Pimenta, a assuré que l’international norvégien a « la clé de la porte » Pour quitter Manchester City quand il le souhaite.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (USA)
Tebas avait déjà parlé de Son désir de voir Haaland et Mbappé jouer dans l’élite espagnole, et lorsqu’on lui a demandé si c’était une bonne nouvelle Pour la Liga, il a répondu à El Chiringuito : « Je l’espère. Mais ces deux joueurs ne peuvent venir qu’au Real ». Madrid ». Madrid en ce moment car la situation économique de Barcelone aujourd’hui ne permet pas à Barcelone d’atteindre ce type de joueur.
« Ils devraient changer beaucoup de choses financièrement à Barcelone Pour pouvoir Poursuivre ces joueurs la saiSon prochaine, tant de choses que je considérerais comme impossibles. »
Malgré les départs de Gerard Piqué, qui a pris sa retraite en novembre de l’année dernière, Memphis Depay, qui a rejoint l’Atlético Madrid, et le transfert d’Héctor Bellerin au Sporting Lisbonne, les leaders de la ligue Barça n’ont pas été en mesure de signer des joueurs dans la fenêtre de transfert de janvier en raiSon aux règles du fair-play financier de LaLiga.
Pendant ce temps, Tebas a répondu à Enrique Cerezo après que le président de l’Atlético de Madrid a déclaré que ce n’était qu’une question de temps avant que le projet remanié de la Super League ne soit en cours.
L’Atlético était l’un des clubs de financement de la compétition d’échappée ratée, mais s’est retiré en avril 2021 car, selon le directeur exécutif de l’Atlético, Miguel Ángel Gil, cette décision a « trahi » les supporters du club.
Le Real Madrid, Barcelone et la Juventus continuent dans le projet renouvelé de la Super League.
Cerezo a déclaré à El Chiringuito: « L’Atlético de Madrid est toujours avec les vainqueurs, mais une chose est que l’Atlético de Madrid veut être là. » [a part of it] et un autre est de savoir si la Super League va se faire, et je pense que la Super League peut se faire [done] Et ce sera sinon cette année, dans cinq ans, mais il y aura la Super League ».
Thèbes, dont l’entité est contre la Super League, a déclaré : « Il [Cerezo] Vous devez en parler avec votre PDG, Miguel Ángel Gil, qui, je pense, pense le contraire. Enrique Cerezo ne verra pas la Super League, j’en suis sûr. »