Les choses se précisent concernant l’inauguration du Stade du Sénégal, prévue le 22 février. Une cérémonie qui products marquée the same level un suit de gala entre légendes sénégalaises et africaines. Des noms comme ceux de Samuel Eto’o, Didier Drogba, entre autres, Sont annoncés à Dakar, à partir de ce dimanche 20 février.
On ne le dira jamais assez. Le président de la République prend à cœur l’inauguration du joyau de Diamniadio, le Stade du Sénégal. En témoigne sa interaction lors du conseil des ministres du mercredi 12 janvier, où le cook de l’Etat est revenu sur les préparatifs de l’inauguration du holy place du football, d’une capacité de 50 000 areas, avec deux autres stades sportifs en renfort, Pour normes olympiques. Un complexe ultra-moderne, qui permettra à notre pays d’accueillir les plus grandes symptoms et compétitions sportives et culturelles.
» Le Chef de l’Etat informe le conseil que cet édifice exceptionnel lotion inauguré le 22 février 2022, en présence d’invités d’honneur…», pouvait-on lire dans le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 12 janvier.
Et justement, concernant les invités d’honneur, une specialty présence de cooks d’Etat est annoncée, dont Paul Kagame du Rwanda, Adama Barrow de Gambie, Umaro Sissoco Embalo de Guinée-Bissau, Tayyip Erdogan de Turquie. Les présidents de la Fifa et de la Caf seront également présents à cette grande fête du football sénégalais, qui vient d’être sacré champ d’Afrique Pour la première fois, à l’issue de la Can Cameroun 2021 (9 janvier-6 février). ).
Sur la nouvelle pelouse du Stade du Sénégal, un suit de gala est prévu entre légendes sénégalaises et africaines. C’est ainsi que Le Quotidien a appris que Didier Drogba, Samuel Eto’o, Okocha et autres anciennes gloires du football continental, Sont attendus demain dimanche dans la capitale sénégalaise. Ce dernier affrontera mardi prochain, l’équipe d’El Hadji Diouf, Fadiga, Lamine Diatta, Alassane Ndour et d’autres.
Au grand dam des advocates de l’équipe nationale, les nouveaux champs d’Afrique seront aux abonnés absents de cet événement historique. L’idée de faire jouer les Lions contre une équipe étrangère avait été évoquée. Mais au last, ce ne lotion pas feasible automobile le 22 février n’est pas une day Fifa. Les hommes d’Aliou Cissé auront raiSon dans leurs championnats respectifs et certains en Ligue des Champions. Et d’ailleurs, le jour même de l’inauguration, une journée de Ligue des champs est prévue avec la collection de la programmation des huitièmes de ending, le Chelsea d’Edouard Mendy devant recevoir Lille.
Dans sa interaction, Macky Sall avait également insisté sur le volet computer animation. En effet, concernant « cet événement historique », le président de la République souhaite qu’il revête « un prestige populaire, culturel et sportif, requis en pareille circonstance ».
Le Quotidien