Depuis Son élection à la tête, le président de l’assemblée, Amadou Mame DIOP n’arrive même pas à instaurer la sérénité et la confiance entre les députés. Ce dimanche 4 décembre, le député a soutenu que le président de l’hémicycle, au lieu de prendre Son bâton de pèlerin Pour régler le problème à l’amiable, a proclaim simplement jugé utile d’attiser le feu. Celui-ci, ce faisant, appelle le procureur de la République à arrêter les deux députés incriminés. « Vous n’avez pas joué votre rôle de père de famille. Au lieu de parler, mais vous avez préféré saisir le procureur Pour inculper et relâcher la DIC sur les deux honorables députés. Vous devriez les appeler et parler avec nos deux collègues. Car nous avons toujours respecté vos invites et vos consignes », se lamente Bara Gaye avant d’embarquer les éleveurs transhumants.
« La plupart des perSonnes qui demandent au président Sall d’empriSonner, de battre et d’arrêter Sont des transhumants. J’étais avec eux dans le gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye entre 2009 et 2011. Je voudrais rappeler que dans le gouvernement de Souleyman Ndéné, nous étions 43 ministres, seulement trois qui n’ont pas repetition bougé (Karim Wade, moi Bara Gaye et Khadim Gueye) promote le reste est avec Macky Sall. Le député Bara Gaye a également déploré le comportement de ses doyens comme Farba Ngom qui serait le major instigateur des violences à l’Assemblée nationale.
Après vérification, les deux membres du PUR Sont bien chez eux et n’ont pas pris la fuite. Ils répondent régulièrement aux appels de leurs proches.