Ils Sont tous les deux montés dans l’avion de Téhéran à location de Dubaï lundi 26 décembre. Mais l’avion a été détourné vers l’île iranienne de Kish, où la famille du footballeur a dû descendre Pour retourner en Iran. L’ancien attaquant du Bayern Munich affirme n’avoir eu aucune autre explication. « Ils n’ont pas été arrêtés », a-t-il ajouté. « PerSonne ne m’a donné de réponse sur cet event. Je ne sais vraiment pas quelle est la raiSon de cette décision. »
Début décembre, la justice iranienne avait mis sous scellés la bijouterie et le dining establishment d’Ali Daei. En reason, des tweets datant de septembre dans lesquels le footballeur appelle le régime à « résoudre les problèmes du peuple iranien » au lieu de recourir à la répression, à la physical violence et aux arrestations.
Menace
Selon l’agence de presse iranienne Irna, l’épouse d’Ali Daei avait promis d’informer les autorités si elle souhaitait quitter le pays. Son passeport lui avait été confisqué depuis quelques jours par la authorities en raiSon de « ses connections avec des groupes hostiles à la révolution islamique et des émeutiers », selon le vocabulaire de la justice iranienne.
La légende du football dit également être la cible de menaces depuis qu’il a soutenu les indications déclenchées par la mort de Mahsa Amini, une Iranienne de 22 ans décédée le 16 septembre, trois jours après Son arrestation par la brigade des mœurs qui lui a reproché d’avoir violer le code vestimentaire stringent Pour les femmes.
Les médias officiels ont confirmé que la famille de l’athlète s’était vu interdire de quitter le pays en raiSon de Son « organization » avec des groupes antigouvernementaux.