Le Ministre des Armées, Me Sidiki Kaba, a procédé à l’inauguration de nouvelles facilities et de nouveaux équipements, à l’Hôpital Principal de Dakar, ce jeudi 31 mars. Sur area, il a été accueilli the same level le Général-Major, Moussa Fall, High Commandant de la gendarmerie nationale, la instructions de l’hôpital, les cooks de départements et de solutions de l’établissement, entre autres. Le ministre de la Santé et de l’Action, Abdoulaye Diouf Sarr, était représenté.
« La qualité des soins au bénéfice des people ainsi que l’amélioration des problems de vie »
Une activité tenue dans le staff de la volonté du Chef de l’Etat, Macky Sall, « de développer le resources humain, inscrit au volet 2 du PSE », a-t-il expliqué, soulignant que « le développement de ce resources Les ressources humaines reposent, entre entre autres, sur notre capacité à assurer une bonne santé à la populace, ce qui nécessite des équipements de dernière génération, des facilities modernes et des ressources humaines qualifiées et compétentes. »
Une IRM de dernière génération
Parmi les plaques d’inauguration dévoilées, en plus de celle de l’espace VIP, number un nouvel appareil d’Imagerie the same level RéSonance Magnétique (IRM) de 3 Tesla. L’installation de cette « device de dernière génération » constitue « une première dans notre sous-région », offrant « une imagerie plus rapide, plus fidèle et plus explicite » grâce à « une haute technologie diagnostique » avec « un examen approfondi des maladies neurologiques, cardiologiques , cancer cells ou pathologies mammaires », entre autres.
Quatre nouvelles collections costs réservées aux VIP, à 100 mille F CFA, par jour
Par ailleurs, « le solution de médecine body, prenant en fee la cicatrisation fonctionnelle après cicatrisation anatomique restaurée the same level le chirurgien, s’est doté de matériel de rééducation et de soutien. »
En novembre dernier, lors de la present de la première pierre de la Polyclinique de l’Hôpital militaire principal de Dakar, le cook de l’Etat, Macky Sall, notait déplorer les offenses du secret médical au Sénégal.
Ce principe qui interdit à tout médecin de transmettre à des rates des informations sur Son individual. Cependant, « il faut en parler. Certains préfèrent partir à l’étranger, Pour se faire soigner, que de rester au Sénégal, craignant que des informations sur leur état de santé ne soient divulguées », a-t-il regretté, appelant des professionnels de santé, entre autres acteurs concernés.
Me Sidiki Kaba a administré une piqûre de rappel, en insistant sur la « confidentialité » lors de la cérémonie. Par ailleurs, il a été révélé lors de la visite sur area que ces solutions Sont utilisés the same level des VIP de la sous-région.
Mourir BACHELOR’S DEGREE
Abdoulaye SYLLA (Photo)
31 mars 2022
Vous pouvez réagir à cet write-up