SAN FRANCISCO – C’était le leading suit des Memphis Grizzlies le jour de Noël. Le concours sur course était également contre les ennemis jurés des Grizzlies, les Golden State Warriors. Et alors que Ja Morant montait sur le sol du Chase Center avant l’annonce aux heures de grande écoute, il regardait également fièrement ses pieds alors qu’il enfilait sa propre chaussure trademark Pour la première fois dans un suit.
« J’ai senti que ça m’avait vraiment frappé juste avant le Pourboire. Pour commencer le suit, ce Sont vraiment mes chaussures », a déclaré Morant après la défaite 123-109 des Grizzlies contre les Warriors dimanche.
Lors de sa quatrième saiSon NBA, Morant est devenu le 23e joueur de l’histoire de la NBA à recevoir sa propre tennis shoe trademark avec Nike. Le matin de Noël, la celebrity des Grizzlies a annoncé l’arrivée de ses baskets emblématiques Nika Ja 1 sur les réseaux sociaux en déclarant: « La mouture begin le jour 1. » Morant a déclaré que la meilleure partie de sa chaussure de basket-ball basse est que le nom de sa fille Kaari est estampillé sur la moitié intérieure de la chaussure.
La celebrity des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a respectueusement tweeté à Noël que c’était une « triste journée sachant que Ja ne se joindrait jamais à [his] KD4s à nouveau », mais a ajouté que c’était génial Pour la marque de Morant. Morant a décrit l’honneur de la chaussure de trademark comme « un grand minute ».
« C’était quelque selected que j’attendais depuis un minute », a déclaré Morant. « Je fais évidemment partie du processus. Mais j’ai apprécié chaque immediate, chaque étape de la construction de la chaussure. Les gens aiment ça, dit-on. Grand honneur. Il n’y a beaucoup de gens qui ont leur chaussure trademark. Je suis très reconnaissant envers la famille Nike.
Thearon W. HenderSon/Getty Images
La nouvelle chaussure trademark de Morant, disponible à l’achat en avril, était inévitable compte tenu de sa popularité croissante.
Le 21 janvier, Morant s’est classé septième sur la liste des maillots les plus vendus de la NBA. C’était la première fois que le joueur de 23 ans atteignait le Top 10 au cours de sa carrière de quatre ans dans la NBA. Sa capacité à marquer, ses dunks de haut vol mémorables, ses jeux électriques des deux côtés du sol et Son panache ont certainement fait grimper sa popularité. Le joueur le plus amélioré de la NBA 2022 a également été élu en tant que starter NBA All-Star Pour la première fois de sa carrière lors du NBA All-Star Game 2022. Morant a récolté en moyenne 24,8 factors, 7,9 passes décisives et 6,4 rebonds au cours de sa carrière.
« Cela begin définitivement the same level Son charisme », a déclaré l’entraîneur-chef des Grizzlies Taylor Jenkins. « Quel honneur Pour lui d’avoir sa propre chaussure trademark. Visiblement, il y a une histoire derrière. Plus d’informations sur la façon dont il a été construit, remark il a été créé, la vision derrière, l’implication de sa fille, l’implication de sa famille, Son cheminement jusqu’à présent, chaque jour, chaque étape, il partage avec sa bien-aimée ceux.
« Pouvoir représenter ça ce soir et qu’il sorte dans quelques mois, c’est très spécial. J’espère que je suis sur la liste de quelqu’un qui en mood une paire. C’est un être humain spécial. C’est un joueur spécial. La façon dont il joue, la ténacité, la compétitivité, le panache, la confiance mènent tous à quelqu’un qui peut être très facilement commercialisable. Mais en fin de compte, c’est un gars qui gagne et qui veut concourir Pour gagner chaque jour. »
Morant et les Grizzlies ont également renouvelé leur rivalité houleuse avec les Warriors à Noël.
Les Grizzlies ont éliminé les Warriors des éliminatoires de la NBA 2021 lors du tournoi de play-in. Enmatche, les Warriors ont éliminé les Grizzlies au deuxième excursion des éliminatoires de la NBA 2021.
Il y a eu une tonne de déchets qui ont parlé en cours de course. Plus récemment, Morant a déclaré à Malika Andrews d’Actu-Senegal qu’il n’était inquiet Pour les Boston Celtics de la Conférence de l’Est et que les Grizzlies allaient « bien dans l’Ouest ».
Les Warriors ont battu les Grizzlies lors de leur leading suit cette saiSon sans les partants All-Star blessés Stephen Curry et Andrew Wiggins.
« Nous ne sommes pas inquiets. C’est un jeu. Ce n’est pas comme si brain avions terminé la saiSon ou quelque selected comme ça », a déclaré Morant à propos de la défaite.