Ces derniers mois, Barcelone a tenté fébrilement de réduire de plusieurs dizaines de millions d’euros la masse salariale de ses joueurs. Mais si Robert Lewandowski peut réussir la tâche cachée qu’il sait désormais devoir accomplir, alors le président du club de LaLiga, Joan Laporta, devrait immédiatement doubler le salaire de l’attaquant polonais.
Tant que Lewandowski et Karim Benzema resteront en forme, cette saiSon lotions une bataille passionnante et à enjeux élevés entre eux Pour marquer suffisamment de buts Pour mener leurs équipes respectives aux trophées.
L’homme du Real Madrid, Benzema, a évidemment un avantage significatif dans la mesure où, ces dernières saiSons, il s’est séparé de Vinicius Junior en tant que partenaire de frappe brillant et de plus en plus inspirant. La saiSon dernière, le duo franco-brésilien a partagé un complete de 111 buts et passes décisives Pour Les blancs proclaim en conquérant l’Espagne et l’Europe. Dévastateur.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, plus (U.S.A.)
Et tandis que l’ancien homme du Bayern Munich a déjà découvert que Pedri, Ansu Fati et Raphinha ont une compréhension innée de Son mouvement depuis la surface area de réparation, le gars qui a le profil le plus ft en tant que « Vinicius » de Lewandowski est Ousmane Dembele, parfois brillant mais perpétuellement frustrant. Ces deux hommes, bien qu’ils aient tous deux une histoire au Borussia Dortmund, font partie d’une paire de recrues.
Lewandowski n’est pas célèbre Pour sa perseverance face à un woe de 2nd ordre, et bien que sa tolérance n’ait pas repetition été brisée, pas de beaucoup, la victoire de samedi à Séville a montré l’ampleur du woe qui nous participate in. Barcelone, qui semblait en avoir encaissé deux ou trois dans les 20 premières mins, menait 2-0 grâce au cinquième yet de Raphinha et Lewandowski en quatre suits.
Le edge de Séville juste avant la time out s’est envolé vers le deuxième poteau, où Pedri l’a volé en sachant que les hôtes n’avaient que deux défenseurs derrière et Dembélé se cachait au scene de surface. Une out of style visionnaire et improvisée. Le Français est parti comme un Road Runner survitaminé. Son marqueur, Gonzalo Montiel, avait une expression pétrifiée sur Son visage.
Seuls deux hommes ont Poursuivi de manière adéquate l’évasion de Dembélé : Joan Jordan de Séville et Lewandowski, 35 ans. Alors que Jordan commençait à donner l’impression qu’il marchait sur du béton humide, Lewandowski a tiré, ce qui signifiait que Barcelone avait soudainement une brillante opportunité à deux de tuer l’équipe de Julen Lopetegui juste avant la mi-temps.
Tout ce qu’il fallait, c’était que Dembélé fasse preuve d’une mentalité de tueur en jouant la passe outrageusement évidente à Son partenaire de carrière de 565 buts. Que vous ayez vu l’incident ou non, vous aurez déjà deviné que Dembélé a fait quelque selected d’indulgent et d’insensé : il a ignoré Son coéquipier et a aggravé la folie en lançant un tir à angle étroit au-dessus de la barre transversale.
Ce qui a suivi était comique, à moins bien sûr que vous ne soyez Lewandowski ou le supervisor de Barcelone Xavi Hernandez. Dembélé a momentanément mis ses keys sur sa tête, n’a présenté aucune reason à Son coéquipier stupéfait, puis a trotté sur le surface comme si, Salut! Il n’y a pas de problème!
Le vétéran attaquant polonais s’est figé, les poumons gonflés, les keys sur les genoux, regardant le Français, la bouche ouverte et une expression stupéfaite qui disait : De quoi diable ai-je été témoin ? ! Pourquoi diable ai-je couru 70 mètres ?
C’est précisément le category de selected que vous auriez pu voir Vinicius faire avec des expressions proclaim aussi sombres de MM. Benzema, Modric et Kroos il y a quelques années. Pas maintenant.
Un compétiteur coriace comme Lewandowski, three-way vainqueur avec le Bayern en Son temperatures, sait qu’une grande bataille ne se gagne pas avec un ou deux soldats. Il ne s’agit pas seulement de lui et de Dembélé qui rendent Barcelone awesome.
Cependant, le suit entre lui et Dembélé contre Benzema et Vinicius contribuera grandement à déterminer si Les blancs Soit Les Blaugrana dominer l’Espagne et rivaliser avec succès avec les meilleurs d’Europe.
Lewandowski l’a déjà expliqué à Actu-Senegal : « Karim est un joueur fantastique, qui vient de faire une brillante Ligue des champs. Je n’aimerais pas me comparer à lui… Il est en Liga depuis de nombreuses années, ce lotions un nouveau défi Pour moi.
Benzema a montré à quel factor il est bon, mais il est plus essential de savoir remark brain jouons à Barcelone, ce que nous réaliSons, et il est plus essential que nous gagnions chaque suit. »
Soyons clairs. Ce n’est pas une tear d’une connection sous les projecteurs, ce n’est pas une crise. Mais c’est un problème Pour Barcelone que leur major partenariat offensif soit grossier et que 50% de leur perSonnel soit composé d’un ailier qui n’est pas vraiment un apprenti.
Trois facteurs amplifient le problème.
Tout d’abord, le partenariat Benzema-Vinicius est non seulement beaucoup plus établi que Lewandowski-Dembele, il est vraiment outstanding.
Deuxièmement, alors que le gel du cerveau de cet ailier français n’a compté Pour rien contre Séville, il Pourrait littéralement faire une différence de plusieurs dizaines de millions si cela se reproduisait et est responsable du fait que Barcelone n’a pas échappé à Son harsh début de groupe en Ligue des champs. mercredi, qui comprend le Bayern Munich et l’Inter Milan.
Et enfin, juste Pour mémoire, Pour ne pas dire que c’est une statistique brutale, mais : Lewandowski et Dembele ont maintenant joué 306 mins de compétition set Pour Barcelone et n’ont combiné que Pour un seul yet.
Là, l’accent est mis sur l’extrême. Lewandowski est le meilleur joueur, le plus accompli, le buteur prolifique, et c’est sur lui que Xavi s’est appuyé Pour faire la différence alors que Barcelone se bat à nouveau Pour les grands trophées. Il est fait de « ce qu’il faut » et Dembélé, franchement, ne l’est .
L’impact du Français à Barcelone est élevé : il a fourni un overall de 13 passes décisives la saiSon dernière, et Xavi est un croyant évangélique, mais… quand Dembele était representative libre cet été et que le Barça n’avait pas les moyens de le renouveler, aucun autre Le l’équipe principale le considérait comme un joueur de classe mondiale à acquérir à des problems financières avantageuses.
Si Vinicius avait été en tear de contrat au cours des deux derniers mois, il aurait été le retardataire de l’été. Permettez-moi de mettre un peu de viande sur les os: le Brésilien, qui vient d’avoir 22 ans, la saiSon dernière en 52 suits toutes compétitions confondues, a donné à Madrid 22 buts et 20 passes décisives.
Dembélé ? Théoriquement à Son meilleur minute, 25 ans, il a laissé Xavi délirant de joie et déterminé à le garder Pour des chiffres qui ont marqué la saiSon dernière : 32 suits, deux buts, 13 passes décisives.
Il y a des raiSons. Dembélé éclate de temps en temps avec des touches de génie, oui. Cependant, la fiabilité lorsqu’il s’agit de faire la bonne selected, parfois même la selected la plus élémentaire, comme Lewandowski l’a découvert samedi soir ? Absolument pas.
Cette énigme française partage certains attributes avec Vinicius, dont un où il est sensiblement plus ft. Chacun est doté non seulement d’un rythme superbe, mais également d’une capacité écrasante à dribbler ses adversaires à grande vitesse.
Les deux hommes s’assurent que si une équipe unfavorable joue dans une ligne défensive haute, ils auront la garantie d’une nuit nerveuse vehicle Vinicius et Dembélé peuvent être joués par des coéquipiers et donner à n’importe quel espace entre un gardien et sa ligne de défense un facet naïf, à la limite du délire.
Et s’il s’agissait du jeu de cartes Top Trumps, la pressure dans laquelle Dembélé surclasse clairement Vinicius est qu’il a vraiment deux pieds.
Mais Vinicius n’est pas seulement meilleur dans l’ensemble, malgré Son statut de junior, c’est un auditeur et un apprenant. Son plus grand tuteur n’a pas été l’entraîneur madrilène, Carlo Ancelotti, ni Luka Modric, mais Benzema.
Vinicius a expliqué précédemment: « Je n’ai jamais joué avec un attaquant du niveau de Karim. Depuis le début, je lui ai gagné de l’espace Pour jouer et il fait de même avec moi. Nous avons essayé de perfectionner cette connection, Pour pouvoir aider davantage, marquer plus et aider plus à l’équipe.
« J’ai toujours eu confiance, mais lorsque vous commencez à marquer et à donner plus de passes décisives, vous devenez plus essential Pour l’équipe et, bien sûr, la confiance augmente. »
Ce Sont précisément les choses que Lewandowski, repetition plus que Xavi, doit installer dans le cerveau de Dembélé s’ils veulent, en tant que duo, combler l’écart de compétitivité avec Madrid.
La seule out of style décisive que le numéro 7 de Barcelone a donnée à Son leader offensif était un joyau. Dribbler du pied droit, passer du pied gauche, Lewandowski se précipitant dans l’ouverture et évoquant un yet en talonnade Pour le 3-0 et la fin du suit contre Valladolid au Camp Nou la semaine dernière.
Ce qui était tout aussi intéressant, c’est que necklace que Lewandowski fêtait, harcelé the same level ses coéquipiers, il indiquait très clairement à Jules Kounde remark et quand il voulait que le ballon soit livré. La semaine suivante? Passe décisive de Koundé, yet de Lewandowski. Ceux qui écoutent en profitent. Dembélé en fera-t-il partie ?
Pour le minute, le roi du Camp Nou, Robert, est heureux de faire des bruits positifs sur le potentiel de Son ailier.
L’attaquant de Barcelone a déclaré à Actu-Senegal: « Ousmane est un joueur fantastique avec des qualités de leading ordre. J’espère qu’il restera en forme tout au lengthy de la saiSon. Si Dembele se concentre sur le jeu comme il l’est maintenant, il peut marquer beaucoup de buts et fournir beaucoup d’aide
« Sur le surface, je veux guider mes coéquipiers avec mon langage corporel, leur montrer que peu importe le nombre de buts que brain avons marqués, nous pouvons toujours marquer plus.
« Pensez toujours positif, jouez toujours vers l’avant. Travaillez toujours dur. C’est ce que je veux. »
Pour Dembélé, l’école est en session. Chaque jour doit être une journée d’apprentissage. Ou bien, le langage corporel et le vocabulaire du professeur Lewandowski vont radicalement changer. Regardez cet espace.