Raphael Varane a déclaré qu’il avait pris sa retraite du football international avec la France parce que l’emploi du temps « surchargé » était « étouffant ».
Varane, 29 ans, a annoncé sa retraite de la France jeudi après 93 sélections. Le défenseur de Manchester United détient le 13e meilleur total de sélections de l’histoire de la France.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Il a aidé Son équipe à atteindre la finale de la Coupe du monde en décembre et a également fait partie de l’équipe qui a remporté le tournoi en 2018.
Suite à sa décision de se retirer de ses fonctions avec la France, Varane a frappé contre le calendrier implacable.
« J’ai tout donné, physiquement et mentalement ». il a déclaré à Canal Plus. « Mais le très haut niveau, c’est comme une machine à laver, on joue tout le temps et on ne s’arrête jamais.
« Nous avons des emplois du temps surchargés et nous jouons sans arrêt. En ce moment, j’ai l’impression d’étouffer et que le joueur engloutit l’homme. »
Varane est un membre clé de l’équipe nationale française depuis ses débuts internationaux en 2013.
Son annonce est intervenue quelques semaines après que le gardien de but et capitaine de l’équipe de France vainqueur de la Coupe du monde, Hugo Lloris, a annoncé sa retraite du football international à 36 ans.
L’ancien coéquipier du Real Madrid, Thibaut Courtois, a critiqué l’UEFA en 2021 au sujet du calendrier, affirmant que les joueurs Sont traités comme des « robots » dans un calendrier de football surchargé.