Il fut un temperatures où les meilleurs jours d’un joueur étaient censés être derrière lui une fois la vingtaine passée. Dites-le à Jamie Vardy, l’attaquant de Leicester City, qui a eu 35 ans en janvier et qui est entré dans l’histoire mardi, en devenant le joueur ayant marqué le plus de buts en Premier League après Son 30e anniversaire.
Vardy est un superb exemple de cette trajectoire de carrière « à pic tardif », puisqu’il n’a fait Son entrée dans le football professionnel qu’au scene de la vingtaine et n’a fait ses débuts en Premier League Pour Leicester qu’en août 2014, à l’âge de 27 ans et 232 jours.
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
L’éternel attaquant a rapidement rattrapé le temps perdu en propulsant les Foxes vers un fameux titre de champ en 2015-16, puis en remportant le Soulier d’or de la Premier League en 2019-20, la même saiSon où il a également rejoint l’illustre « 100 Club » à l’âge de 33 ans.
Vardy est le 29e membre à rejoindre un club qui compte également Ian Wright. Le grand joueur d’Arsenal est le seul autre centurion à avoir fait ses débuts dans l’élite plus tard dans sa carrière. À 26 ans, il a aidé Crystal Palace à obtenir la promo en 1989 avant de rejoindre les Gunners deux ans plus tard.
C’est d’ailleurs le document de Wright que Vardy a battu mardi, en marquant le deuxième however de Leicester lors de la victoire à Burnley.
L’ancien global anglais a marqué 94 buts en première department depuis qu’il a entamé sa quatrième décennie, soit plus que promote autre joueur depuis l’inauguration du championnat en 1992-93.
Les meilleurs buteurs de Premier League après 30 ans
Jamie Vardy (Leicester) : 94
Ian Wright (Arsenal, West Ham United) : 93
Alan Shearer (Newcastle United) : 84
Frank Lampard (Chelsea, Manchester City) : 82
Teddy Sheringham (Tottenham Hotspur, Manchester United, Portsmouth, West Ham) : 77
Gianfranco Zola (Chelsea) : 59
Peter Beardsley (Everton, Newcastle, Bolton Wanderers) : 58
Didier Drogba (Chelsea) : 57
Les Ferdinand (Newcastle, Tottenham, West Ham, Leicester, Bolton) : 57
Paolo Di Canio (Sheffield Wednesday, West Ham, Charlton Athletic) : 54
Pour replacer l’exploit de Vardy dans Son contexte, le joueur actif suivant sur la liste est Pierre-Emerick Aubameyang, qui a marqué 36 buts Pour Arsenal après avoir eu 30 ans en juin 2019. Mais il n’en mood peut-être plus, puisqu’il a rejoint le FC Barcelone en février, où il a déjà marqué quatre buts en LaLiga.
Comme toujours, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont le dernier mot lorsqu’il s’agit de marquer des buts : Messi a marqué 127 buts en championnat depuis qu’il a atteint la trentaine en juin 2017, tandis que Ronaldo en a marqué 196 depuis ses 30 ans, le 5 février 2015.
L’exploit de Vardy, cependant, cimente davantage Son statut de l’un des grands buteurs de la Premier League. Si vous avez besoin de plus de preuves, voici 10 exemples :
Les 10 meilleurs buts de Vardy en Premier League
1. Le premier (contre Manchester United, septembre 2014)
Il n’aura fallu que trois matchs à Vardy, 27 ans, Pour ouvrir Son compteur en Premier League en marquant le quatrième however de Leicester lors d’une victoire dramatique 5-3 contre United. Les Red Devils menaient 3-1 après une heure de jeu, mais les Foxes ont inscrit quatre buts en l’espace de 25 mins en seconde période Pour arracher la victoire.
2. The Solo Special (vs. West Bromwich Albion, avril 2015)
Après avoir récupéré le ballon à cinq mètres dans la moitié de surface des Baggies, Vardy a traversé toute la moitié du surface avant de tromper le gardien d’un tir à ras de terre. Ce however a également assuré une victoire vitale 3-2 dans le temperatures additionnel, alors que les Foxes continuaient à se battre contre la relégation, eux qui avaient abordé le suit en tant que derniers du championnat avec seulement sept suits à jouer. Leicester s’est finalement maintenu (assez confortablement) et a remporté le championnat la saiSon suivante.
3. The Streak : Marquer lors de 11 suits de Premier League d’affilée (contre Manchester United, novembre 2015).
« C’est 11, c’est le paradis Pour Jamie Vardy ! » 😇
13. Le batteur de documents @Vardy7 📜
C’est à vous, @ManUtd. pic.twitter.com/2TS3XcPwBb
– Leicester City (@LCFC) 18 mars 2020
Après avoir atteint une forme brillante au début de la campagne de conquête du titre the same level Leicester, Vardy a innové en Premier League en marquant 13 buts lors de 11 suits consécutifs en une seule saiSon – une série qui n’a jamais été égalée avant ou depuis. Le however qui bat le document a été inscrit à la 24e min du 11e suit, en ouverture d’un suit nul 1-1 au King Power arena.
4. The Screamer (vs. Liverpool, février 2016)
Le however le plus spectaculaire de Vardy a sans doute été marqué contre Liverpool, lorsque l’attaquant de Leicester s’est emparé d’un lengthy ballon et a envoyé un stroke of genius de tonnerre en première intent depuis l’extérieur de la surface area. Les Foxes, premiers au classement, se Sont enmatche imposés 2-0 au King Power grâce aux deux buts de Vardy, le top étant si bon qu’une brasserie place a même donné Son nom à une nouvelle bière.
5. Le top trip du chapeau (contre Manchester City, décembre 2016)
Poursuivant Son parcours impressive contre les « Big Six », Vardy a inscrit Son top triplé en Premier League lors de la victoire 4-2 sur le City de Pep Guardiola. Ne manquez pas le deuxième however de Vardy, qui bénéficie d’une magnifique passe décisive de Riyad Mahrez – une excellente image du partenariat télépathique entre les deux hommes.
6. The Lob (vs. Tottenham, novembre 2017)
Une program effrénée derrière la défense des Spurs mène à une finition lobée, habile et délicieuse, au-dessus de la tête d’un Hugo Lloris embobiné.
7. But n° 50 (contre Manchester United, décembre 2017)
S’avérant régulièrement une épine dans le pied de United, Vardy a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets contre les Red Devils lors d’un suit nul 2-2 au King Power. Âgé de 30 ans à l’époque, l’attaquant a inscrit Son 50e however en Premier League et est devenu le top joueur des Foxes à atteindre ce chiffre, en seulement 124 suits de première department.
8. Over The Shoulder (vs. West Brom, mars 2018)
Cette balle de Route One au-dessus de la tête, terminée the same level une volée soyeuse au-dessus de l’épaule dans le coin inférieur extrême, a été nommée But du mois en Premier League.
9. L’approche de Vardy (contre Bournemouth, août 2019)
Utilisant la formule éprouvée qui lui a bien servi au fil des ans, Vardy se faufile sur une balle en profondeur et effectue un lob caractéristique au-dessus du gardien qui avance.
10. Welcome To The 100 Club (vs. Crystal Palace, juillet 2020)
Les 100e et 101e buts de Vardy en Premier League ont été marqués lors d’une big victoire 3-0 sur Palace ; le top est une basic claquette et le 2nd un jeté impudent.