« Nous vivons la fête de la Tabaski dans la tourmente à reason des décès de Bignona et de Ziguinchor. Nous partageons la douleur des familles. Nous demandons aux Sénégalais d’anticiper les choses avant que le pire n’arrive. Le procureur de Ziguinchor est toujours en train de réquisitionner les corps. Il a rejeté le médecin légiste choisi par la famille Pour le 2nd avis, alors qu’en matière de 2nd avis, il n’a pas la prérogative de advocate un spécialiste. Il a préféré envoyer une note à l’ordre des médecins Pour s’assurer les solutions d’un médecin. Ces actes ciblés et ces stigmatisations contre la Casamance doivent cesser », a déclaré Ousmane Sonko.
« Je persiste à alarming que le président a un problème avec la Casamance. Il le fait toujours et même dans les indications, il ordonne aux pressures de défense et de sécurité de tirer à balles réelles et de tuer des jeunes en Casamance. Je le maintiens entièrement et complètement jusqu’à ce que la circumstance modification », souligne l’opposant au régime de Macky Sall.
Le Projet Ethniste de Macky Sall
« Je m’adresse à ceux-là, quand ils n’ont pas le nerve de dénoncer l’injustice, il leur suffit d’avoir la pudeur de se taire. J’appelle tous les Sénégalais qui aiment la justice à se bar et à alarming non à Macky Sall avec Son projet ethniciste. Mon aspiration est de diriger le Sénégal. Ceux qui soutiennent le projet ethniciste contre moi n’ont qu’à déchanter automobile je suis cosmopolite. J’ai de la famille partout au Sénégal et je suis à l’aise où que je sois », déclare Ousmane Sonko.