SAN FRANCISCO – JaySon Tatum, 9 ans, était dans les tribunes avec Son père lorsque les Cleveland Cavaliers de Son parrain Larry Hughes ont affronté les San Antonio Spurs lors des finales NBA 2007. Quinze ans plus tard, les meilleurs amis de longue day, Hughes et Justin Tatum, seront set dans les tribunes Pour regarder « Lil J » alors qu’il tente de mener les Boston Celtics à un titre contre les Golden State Warriors.
« Quand un enfant voit qu’un rêve est réel, il est plus accomplished, mais pas accomplished, de Poursuivre ce rêve », a déclaré Hughes à Andscape cette semaine. « Je suis heureux qu’il ait pu voir que faire de la NBA était feasible. J’espère qu’il méritera Son prix. »
Justin Tatum a déclaré à Andscape : « C’est plutôt cool. Quand Larry est allé en ending, il était blessé donc il n’a pas pu jouer autant qu’on l’espérait. Maintenant, 15 ans plus tard, nous regardons mon fils. »
JaySon Tatum, qui affiche des moyennes de 27 factors, 6,7 rebonds et 5,9 passes décisives cette post-saiSon, est reconnaissant de ce lien à vie avec Hughes.
« Le fait de connaître quelqu’un à un niveau perSonnel d’où vous voulez arriver dans la vie était un avantage », a déclaré Hughes. « Je mean que vous voyez ça en tant qu’enfant, connaître un joueur de NBA, pas beaucoup de gens peuvent alarming ça ».
Hughes et Justin Tatum Sont devenus amis lorsqu’ils étaient coéquipiers à la Christian Brothers College High School de St. Louis. Ils ont joué dans l’équipe championne du Missouri de classe 4A du CBC en 1997. Ils étaient également coéquipiers AAU dans une équipe qui a remporté les championnats nationaux 17U en 1996. Hughes est le meilleur marqueur de l’histoire du CBC avec 2 152 factors, Son maillot n° 20 a été retiré the same level l’école et il a été sélectionné the same level le McDonald’s All American en 1997.
Justin Tatum est actuellement l’entraîneur major de l’équipe manly de basket-ball des Cadets et l’un des entraîneurs les plus brillants de l’histoire du Missouri.
Justin Tatum a décrit Son amitié avec Hughes comme « authentique » et « comme des frères ».
« Nous sommes arrivés à CBC notre deuxième saiSon et brain sommes set depuis », a déclaré Hughes. « Ce qui nous reliait, c’était notre passé. Cette histoire de famille monoparentale. Voyager partout avec le basket-ball AAU. Besoin de dormir chez l’habitant. Besoin de se faire conduire aux matchs et aux entraînements. C’était lui, sa mère et sa small sœur. C’était moi, ma mère et mon petit frère. Il y avait une connexion.
« C’était un bon joueur. C’est lui qui faisait des dunks et qui s’accrochait au bord du surface avant nous. Il avait de très longs bras. Il a appris à tirer le ballon de 15 pieds de range. Il était bon, mais il a été victime d’une blessure. »
Justin Tatum a déclaré : « Son dynamisme et Son éthique de woe Pour atteindre la NBA m’ont donné une plateforme à montrer à JaySon. »
Hughes, Justin Tatum et deux autres coéquipiers du CBC ont continué à jouer localement à l’Université Saint Louis. Hughes a fait une moyenne de 20,9 factors par suit en tant que vrai fresher Pour les Billikens, les menant au deuxième excursion du tournoi NCAA 1998. Justin Tatum n’a pas joué cette saiSon-là Pour des raiSons académiques.
Justin Tatum
JaySon Christopher Tatum est né le 3 mars 1998, de Justin Tatum et Brandy Cole. Hughes a immédiatement accepté lorsque Justin Tatum, alors âgé de 18 ans, lui a demandé d’être le parrain de Son fils. Hughes s’est juré de donner à JaySon le meilleur soutien feasible et était présent aux matchs de basket-ball, de football et de base-ball de ses jeunes quand il le pouvait.
« Je me souviens d’être allé à la maiSon après la naissance de JaySon Pour prendre des nouvelles de lui et de Brandy », a déclaré Hughes. « J’ai moi-même un bientôt 24 ans, donc brain faisions cette selected en même temperatures, changer les sofas. Je ne me souviens pas du minute specific où Son père m’a demandé d’être le parrain de JaySon, mais cela a été compris après proclaim ce que nous avions vécu en grandissant. Je suis le parrain de ses enfants. Il est le parrain de mes enfants.
« Plus que proclaim, le truc du parrain est plus grand que ça. Nos enfants savent que s’ils ont besoin de quelque selected, grand ou petit, ils ont quelqu’un à qui s’adresser. »
Justin Tatum : « La façon dont nous avons grandi set, nous n’avons pas eu nos pères dans nos vies. Je savais qu’il serait là Pour mon fils comme je le serais Pour ses enfants. C’était une selected accomplished à faire Pour moi, vehicle je savais qu’il ne me laisserait jamais tomber. »
Justin Tatum a enregistré une moyenne de 8,2 factors et 5,3 rebonds alors qu’il était titulaire lors de 28 suits Pour Saint Louis de 1998 à 2001. Et après que Lorenzo Romar, qui a été l’entraîneur major de Saint Louis de 1999 à 2002, ait parlé à l’équipe après les matchs à residence, Justin Tatum a souvent amené Son fils, alors jeune, dans les vestiaires. Aujourd’hui, JaySon Tatum amène souvent Son fils de 4 ans, JaySon « Deuce » Tatum Jr, dans les vestiaires des Celtics après les matchs.
« Je l’ai gardé dans le vestiaire de la même manière qu’il le fait avec Deuce maintenant », a déclaré Justin Tatum. « Je l’ai emmené à l’entraînement. C’est incroyable. Je n’ai juste pas pu venir dans mon vestiaire juste après la fin du suit, mais quand il l’a fait, il est venu en dribblant la balle. Lorenzo m’envoie tout le temps des textos Pour me alarming : « C’est le même gamin qui était proclaim le temperatures dans le vestiaire avec le ballon et qui marquait le panier ? » C’est lui. »
Hughes a dit : « Quand je vois ‘Lil J’ et Deuce, j’aime ça parce qu’ils créent des memorabilia avec les médias sociaux et toutes les caméras partout qui dureront toute une vie. »
Nathaniel S. Butler/NBAE by means of Getty Images
Hughes a réalisé une moyenne de 14,1 factors, 4,2 rebonds, 3,1 passes décisives et 1,5 interception en 727 suits au cours d’une carrière de 12 ans en NBA qui l’a amené à jouer Pour les Philadelphia 76ers, les Warriors, les Washington Wizards, les Cavaliers, les Chicago Bulls, les New York Knicks, les Charlotte Hornets et le Orlando Magic. Le leader des interceptions de la NBA en 2004-05 a également atteint une moyenne de 22,0 factors par suit cette saiSon-là.
Justin Tatum dit que Son fils a assisté à une dizaine de matchs de Hughes necklace sa carrière en NBA. Hughes s’assurait qu’ils avaient un accès VIP au car park, aux passes d’après-suit, aux entraînements et aux séances de tir. Grâce à Hughes, JaySon a également eu l’occasion de rencontrer et de parler avec Son joueur NBA préféré de tous les temps, le regretté Kobe Bryant, icône des Los Angeles Lakers. Tatum a noué une solide amitié avec Bryant avant que ce dernier ne décède tragiquement en 2020. Il a porté Son ancien brassard n° 24 Pour se motiver lorsque les Celtics ont battu le Heat de Miami lors d’un match décisif de la ending de la Conférence Est en 2022.
Hughes a déclaré que Tatum « a eu la possibility de connaître les voyages et l’expérience de la NBA » initialement grâce à lui. Justin Tatum a déclaré que ces expériences avec Hughes ont eu un effect majeur sur Son fils.
« Ce Sont toutes ces choses qui ont donné faim à JaySon et l’ont poussé à rester simple lorsqu’il est arrivé en NBA », a déclaré Justin Tatum. « Pouvoir rencontrer Kobe, qui était Son idole, et prendre une image avec lui a ajouté de l’huile sur le feu. Je ne sais pas ce qu’il serait en tant que perSonne ou joueur s’il n’avait pas eu cet accès précoce à Larry. Il serait probablement repetition dans la ligue, mais peut-être pas aussi brillant, aussi connu ou aussi bien informé sur la façon de faire des affaires. [deal] avec les events négatives ».
Hughes a dit : « Mon flow à Cleveland a été une belle small période où il est venu à quelques matchs necklace Son teenage years. »
Lors des finales NBA 2007, au cours desquelles les Cavaliers ont été balayés par les Spurs, Hughes a été limité à deux matchs après avoir lutté contre une fasciite plantaire au pied gauche. Mais le petit JaySon, âgé de 9 ans, était non seulement présent avec Son père Pour assister aux troisième et quatrième matchs à Cleveland, mais il a également accompagné Hughes à l’entraînement.
Hughes passait des heures au centre d’entraînement à se faire soigner dans l’espoir de soigner sa blessure au pied. Pendant ce temperatures, JaySon a profité de chaque seconde invaluable Pour jouer en tête-à-tête avec LeBron James et Drew Gooden après un entraînement des Finales et une séance de tir à Cleveland. JaySon a pu prendre une image avec James, et a également parlé avec les membres du perSonnel d’encadrement des Cavaliers, qui étaient alors dirigés the same level l’entraîneur principal Mike Brown, aujourd’hui aide des Warriors et bientôt entraîneur major des Sacramento Kings.
« JaySon était rayonnant proclaim le temperatures en parlant de la façon dont il a marqué contre LeBron et Drew Gooden à l’entraînement », a déclaré Justin Tatum. « Il était au paradis. Cette période ne lui a donné que de l’énergie. Le fait d’être autour de Larry et de pouvoir voir la façon dont il bougeait et travaillait Son jeu l’a influencé. Il a assisté à des meetings et a vu remark il les faisait. C’était un superb modèle Pour faire mieux. …
« Il n’arrêtait pas de décrire tout ce qu’il voyait. C’est une éponge. »
Justin Tatum
JaySon Tatum a également appris très tôt à connaître le luxe d’être un joueur de la NBA grâce à Hughes.
Hughes a gagné 84 millions de bucks durant sa carrière en NBA, selon Basketball-Reference. Pendant la jeunesse de Tatum, Hughes portait la dernière setting, vivait dans une grande maiSon et conduisait les voitures les plus chics. À l’occasion, Justin Tatum conduisait « Lil J » à l’entraînement de basket-ball des jeunes dans la Bentley de l’ancien joueur NBA.
« JaySon Tatum a déclaré : » J’ai toujours été un passionné de voitures. « [Hughes] avait des voitures de la vieille école. Il avait une Lamborghini, une Bentley, une Phantom. Il avait quatre enfants et brain avions tous à peu près le même âge. Donc, j’avais l’habitude d’aller chez lui et d’aller nager. Le straightforward fait de voir ce design de vie, les voitures en tant qu’enfant de 12 ans, c’était crucial Pour moi. »
Justin Tatum a déclaré que Hughes faisait également preuve de « cohérence » dans la façon dont il gérait ses affaires financières, mais il a ajouté que le côté luxueux de la vie de Son copain était great à côtoyer.
« J’ai emmené ‘Lil J’ à l’entraînement de football dans une des vieilles voitures de Larry ». [Buick] Skylarks de Larry avec le toit ouvrant, » dit Justin Tatum. « On écoutait de la musique. J’ai sorti ma sports car afro et JaySon se détendait. On se détend avec proclaim le luxe que Larry a pu avoir. C’est mon meilleur ami, donc je prenais ses clés et j’allais chercher mon enfant à l’école dans la Bentley. JaySon disait, ‘Papa, c’est incroyable. C’était incroyable. J’ai dit, « Ouais, ça Pourrait être toi. Et il disait, « Ouais, je vais faire ceci et cela.
« Je suis material d’avoir pu faire ça parce qu’il sait remark agir s’il veut une Bentley, et il sait ce que ça coûte. C’est maintenant sa principale activité parce qu’il a connu ça. Son major objectif est d’élever ces trophées de championnat. »
« Il a vu les belles voitures et talk about se comportait. Il a compris remark nous étions capables de voyager. Des expériences comme ça, c’est quelque selected qu’il voulait. Vous pouvez voir maintenant qu’il savait ce qu’il voulait et remark y aller Pour l’obtenir. »
– Larry Hughes, ancien joueur de la NBA, à propos de l’exposition de JaySon Tatum au design de vie de la NBA à un âge précoce.
Tatum a eu la possibility de pouvoir toucher un joueur NBA et de voir à quoi ressemblait le monde intérieur bien avant de revêtir l’uniforme des Celtics. Mais c’est à Son père que revient le mérite d’avoir aidé à construire les fondations de la celebrity du basket qu’il est aujourd’hui.
Justin Tatum a joué professionnellement Pour le club néerlandais Aris Leeuwarden de 2005 à 2007. Il a déclaré avoir arrêté de jouer principalement parce qu’il voulait passer plus de temps avec Son fils et l’entraîner. Il a dit qu’il avait remarqué que Son fils aimait le basket à l’âge de 4 ans et qu’il était passionné the same level ce sporting activity jusqu’en huitième année. Et Justin Tatum a permis à Son fils de s’améliorer face à des enfants plus âgés en l’autorisant à s’entraîner avec ses joueurs lorsqu’il entraînait le Soldan International Studies High School de St.
« Dès qu’il était bébé, je lui ai mis un ballon dans les keys », a déclaré Justin Tatum. « Le médecin m’a dit qu’il Pourrait mesurer entre 2 et 3 mètres. J’étais un joueur de poste qui prenait des rebonds, mais mon fils n’allait pas être comme ça. Il va travailler à l’extérieur, puis à l’intérieur. Quand j’ai découvert qu’il était droitier à l’âge de Deuce, je l’ai fait travailler uniquement de la major gauche et je lui ai dit qu’il ne fallait faire de dual dribble et qu’on ne voyageait pas. D’innombrables heures.
« Quand vous le voyez s’entraîner avant le suit, il fait toujours une regular de dribble intérieur et extérieur. Nous l’avons fait necklace des heures en tournant autour des chaises. J’en ris maintenant parce que c’est Son mouvement préféré avant de passer à une grip haute. Les heures étaient innombrables. Il s’est entraîné à l’âge de 8 ans avec les joueurs de mon école secondaire qui étaient des juniors. Il n’arrivait pas à remonter le ballon sur le surface contre un joueur du lycée qui était un junior, et il pleurait. Il a dit qu’il n’arrivait pas à faire remonter la balle et je l’ai engueulé. L’année suivante, il était beaucoup plus à l’aise. Il revenait sans cesse et il ne voulait jamais fuir un défi parce qu’il voulait le relever. »
Hughes a remarqué Pour la première fois que Tatum avait un « haut niveau de skill » en basket-ball à l’âge de 16 ans. Hughes se souvient également d’avoir vu ce que le basket représentait Pour « Lil J » lorsqu’il l’a vu en larmes après avoir perdu un suit crucial à la Chaminade College Prep School de St Louis parce qu’il n’avait pas l’impression d’avoir proclaim donné, et du feu qui s’est allumé en lui.
« Je marchais derrière lui, et ses épaules étaient à peu près aussi larges que la porte the same level laquelle brain sommes entrés », dit Hughes. « Il devait glisser une épaule à l’intérieur et enmatche glisser l’autre épaule à l’intérieur. Je me disais : « Bon sang, il proceed de grandir et il s’étale. Nous sommes entrés et il a commencé à s’entraîner et à faire Son truc, et je me suis dit : « Ce gamin, à 16 ans, il a une possibility ». C’était à reason de la façon dont il se comportait, de la vitesse à laquelle il grandissait et de la façon dont il s’étoffait. »
Aujourd’hui, Hughes dit qu’il communique sur le basket avec Tatum principalement the same level l’intermédiaire de Son père ou sur FaceTime lorsqu’il joue au golf avec Son ancien ami. En fait, Hughes a dit à JaySon Tatum necklace les séries de Milwaukee qu’il se faisait « renverser d’un pied de Son angle » lorsqu’il prenait des tirs. Hughes a dit que Son conseil à la celebrity des Celtics Pour les finales est de « rester cohérent et de rester agressif ».
« Ils me connaissent, je ne vais parler que lorsque c’est le bon minute Pour parler », a déclaré Hughes. « Je m’ensure que proclaim ce que je vois, proclaim ce que je ressens, je m’ensure que ça arrive à Justin parce que ça arrivera à JaySon de la bonne manière. Parfois, quand vous parlez à des gars de cet âge, ils disent ‘je t’ai eu’, ou ils vous entendent, mais ils ne le typeface . J’utilise une tactique qui consiste à utiliser la perSonne la plus proche de lui Pour qu’elle puisse constamment lui transmettre le message de ses renters et aboutissants et des choses que je vois. »
Dit Justin Tatum : « Je répète ce qu’il dit à JaySon, et il écoute et dit qu’il apprécie. »
Andy Lyons/Getty Images
Depuis près de 30 ans, Justin Tatum et Larry Hughes Sont les meilleurs amis du monde. Les deux copains ont fait le trip de St Louis à San Francisco Pour voir « Lil J » faire ses débuts en NBA Finals jeudi soir. Alors que Hughes product très reconnaissable Pour les followers des Warriors en tant qu’ancien joueur, il a prévu de doorperson Son maillot n° 0 des Celtics et une casquette de St. Louis Pour représenter Son filleul, avec le fier père assis juste à côté de lui au Chase Center.
« Je serai là Pour le soutenir, peu importe où je suis, mais c’est une expérience Pour moi maintenant », a déclaré Hughes. « Quand j’ai atteint les Finales, j’étais blessé, blessé et amoché. Mais j’ai eu la possibility d’y être. Donc, juste le fait de voir quelqu’un que vous avez observé être presque né Pour avoir l’opportunité de jouer dans les Finales. …
« Toutes les autres équipes Sont finies, sauf deux. Je veux juste être dans le bâtiment. Et ce n’est pas le seul suit que je [will] j’irai. J’ai l’intention d’assister au premier suit et à un suit à Boston Pour pouvoir ressentir cette atmosphere. De plus, nous Pourrons avoir une discussion dans 10 ans sur Son top suit des finales. »
Justin Tatum : « Le voir brandir un trophée de MVP de la Conférence de l’Est et mener Son équipe en ending, en tant que père, c’est quelque selected que je ne peux décrire avec des mots. J’ai versé des larmes. C’est juste un view irréel. Je suis heureux Pour lui. Ce gamin est proclaim simplement incroyable ».