Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré qu’il n’avait aucune explication Pour la défaite 3-0 de Son équipe aux Wolves samedi, ajoutant qu’il était « en colère » et « déçu ».
Les Wolves, menacés de relégation, ont humilié le club du Merseyside à Molineux grâce aux buts de Craig DawSon et Ruben Neves après un but contre Son camp de Joel Matip.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Ce résultat signifie que Liverpool n’a obtenu qu’une seule victoire en sept matches, toutes compétitions confondues, depuis le début de l’année.
« Évidemment, c’était un début horrible. Deux buts qui ne peuvent pas arriver comme ça », a déclaré Klopp à Premier League Productions après le match. « Mais c’est arrivé et nous étions menés 2-0 par notre propre faute. Nous aurions dû mieux défendre. Nous avons été passifs pendant cette période. Je ne peux pas l’expliquer. Il n’y a aucune excuse à cela.
« Vous êtes menés 2-0, le public est là mais il s’ouvre et nous contrôlons un peu la situation. Puis, pendant environ 45 minutes, nous jouons un bon match à l’extérieur sans marquer. Cela résume bien la situation.
« Concentration pendant les 15 premières minutes. Encore une fois, je ne peux pas expliquer. Mais ces 15 minutes ne peuvent être autorisées. Il faut que ça change.
« C’est ça le problème. Je me tiens à nouveau ici et pendant les 15 premières minutes, je n’ai aucune explication, je suis désolé. À la fin, nous avons perdu 3-0 parce que le but en deuxième mi-temps a peut-être été marqué la première fois qu’ils ont franchi la ligne médiane. Mais c’est juste parce que quand vous commencez comme ça, vous ne méritez rien dans un match de Premier League.
« Nous devons changer cela immédiatement lors du prochain match. Everton a gagné aujourd’hui et ils Sont dans un bon moment, donc nous devons prouver une fois de plus. Pour le moment, je suis tellement déçu et en colère après les 15 premières minutes, je ne trouve pas les mots Pour le dire. Enmatche, nous avons des occasions que nous devrions marquer. Cela aurait pu être 2-1 et cela aurait tout changé, j’en suis sûr. Les Wolves méritent les trois points.
« Oui, définitivement. C’est clair. Nous ne pouvons pas passer par cette saiSon que perSonne n’a fait avant, mais combien de temps voulons-nous souffrir ? C’est une explication en général oui, mais pas Pour les 15 premières minutes ici aujourd’hui. Ce que nous en faiSons en ce moment n’est absolument pas correct. »
Après avoir frôlé un quadruplé historique la saiSon dernière, où ils ont remporté deux coupes nationales et ont été vice-champions de la Ligue des champions et de la Premier League, l’équipe de Klopp, victime de blessures, a connu des difficultés cette année.
– Matip et Gomez 4/10 dans la défaite embarrassante contre les Wolves
C’est la première fois en dix ans que Liverpool perd trois matchs consécutifs à l’extérieur en Premier League.
Les Reds ont encaissé plus de buts en Premier League cette saiSon – 28 en 21 matches – que sur l’ensemble de la saiSon dernière et restent à 21 points d’Arsenal en tête du classement.
« Comme les autres matchs, nous n’avons pas du tout de cohérence pendant les 90 minutes, concentrés et faisant ce que nous devons faire sur le terrain en nous battant », a déclaré le gardien de Liverpool AlisSon après le match.
« Les 15 premières minutes, nous n’avons pas commencé le match de la bonne manière et nous avons été punis Pour cela. En concédant deux buts, nous ne sommes pas dans une bonne situation. Ils Sont en confiance, nous avons essayé, fait une bonne deuxième mi-temps mais nous avons encore encaissé. Nous sommes complètement frustrés.
« On dirait que pendant le match on a fait deux pas en arrière puis un pas en avant, on doit faire plus de pas à cause des résultats. Le pas en avant a été la performance en deuxième mi-temps, deux équipes complètement différentes en première et deuxième mi-temps. Nous devons prendre cela Pour le prochain match et utiliser les chances que nous avons et arrêter de concéder des buts stupides. »
Des informations de Reuters ont été incluses dans ce rapport.