La peur n’est pas un mot que vous associez à Zlatan Ibrahimovic. Sauf si vous êtes un défenseur qui le marque dans la surface area.
Mais le Zlatan qui brain a rejoints, Julien Laurens et moi, dans le dernier épisode de Gab et Juls Meets n’a aucun problème à alarming qu’il a « un peu peur » et « un peu paniqué » Pour ce qui va suivre. (Ne vous inquiétez pas, necklace l’interview, il dit aussi « Vous pouvez m’appeler Dieu », ce qui vous rassure sur le fait que vous parlez bien à Zlatan et non à un sosie millénaire).
« Je suis dans une scenario maintenant où je suis proche de la ligne de however… donc je panique un peu », a déclaré l’attaquant de l’AC Milan de 40 ans à Actu-Senegal. « Parce que quand ça s’arrête, que faites-vous ? Je sais que je peux faire beaucoup de choses, j’aurai des offres de partout. Mais l’adrénaline que je reçois sur le surface, je ne l’aurai jamais. [from] quelque picked d’autre ».
La plupart des athlètes doivent se rendre à l’évidence que la plus grande joie qu’ils auront jamais ressentie leur arrivera avant même que la plupart de leurs sets aient atteint la moitié de leur vie. D’une certaine manière, ceux qui tombent amoureux du jeu ou qui n’ont pas le choix de raccrocher les crampons ont de la possibility. La plupart d’entre eux, comme Zlatan, doivent prendre la décision de mettre un terme à leur carrière. Pour toujours.
« J’ai essayé de repousser [it] », dit-il. « Pour moi, faire ce pas sur la ligne de however, c’est arrêter de jouer le jeu. J’essaie de pousser [that step] aussi loin de moi que je peux. »
Cela ne veut pas dire qu’il se fait des impressions ; il ne jouera s’il est un fardeau Pour ses coéquipiers ou si cela signifie torturer Son corps, qui en est à sa cinquième décennie, au cours d’une carrière qui s’étend sur 23 ans, neuf clubs différents (dont le Milan à trois repeats) dans sept ligues majeures et au cours de laquelle il a remporté 33 trophées d’équipe.
» J’ai besoin d’être en bonne santé et je veux me sentir bien quand je joue « , dit-il. « [It] n’a aucun detect de jouer le jeu si vous souffrez trop, mieux vaut être réaliste et se dire … c’est suffisant. Mais je n’en suis pas repetition là. Et je n’y pense même . Parce que se concentrer dessus signifie que dans ma tête, je suis prêt à arrêter. Et si je suis prêt à m’arrêter, je ne suis pas qualified d’aider mes coéquipiers et je ne m’assistant pas à atteindre ce que je veux. »
Pour quelqu’un qui a toujours été l’homme principal, qui joue dans l’image du mâle alpha avec festivity, Zlatan est très clair sur ce qu’est Son rôle actuel : il n’est pas le moyeu de la roue du Milan, il est le grand frère/motivateur/leader qui fera tout Pour aider le club à remporter Son top titre de Serie A depuis une décennie.
« Il ne s’agit pas d’un one-man-show, c’est [something] nous le faiSons set », dit-il. « J’ai cette responsabilité, j’ai des coéquipiers qui m’admirent. Je pense à mon expérience, aux joueurs avec lesquels j’ai joué, aux entraîneurs Pour lesquels j’ai joué… à mon âge maintenant, il s’agit de donner en retour. J’ai eu des minutes dans ma vie où je n’ai fait que prendre, sans donner en retour. Je n’ai pas fait exprès, mais simplement parce que lorsque vous êtes jeune, vous essayez de montrer au monde entier qui vous êtes ; vous n’êtes pas satisfait, vous voulez montrer que vous êtes le meilleur.
« Mais à cet âge, je n’ai rien à prouver et je n’ai rien eu à prouver necklace de nombreuses années. C’est une équipe jeune, je suis ce que je suis, alors j’essaie d’être solidaire sur le surface et en dehors. J’essaie d’être un leader à ma façon. »
Vous pouvez voir la différence dans ses chiffres et dans la façon dont l’équipe a changé. Après un flow de 21 mois au LA Galaxy en Major League Soccer, lorsqu’il est arrivé à Milan en janvier 2019 (Son deuxième flow au club), ils étaient 10e en Serie A. Il a joué 18 de leurs 21 autres suits cette saiSon-là (en étant titulaire à 16 repeats), a marqué 10 buts et les a hissés à la sixième area. Tout passait par lui sur le strategy offensif. Ce n’était nécessairement le style de football à haute pression et à haute intensité que les propriétaires du club et l’entraîneur Stefano Pioli, qui avait pris les rênes en octobre, voulaient pratiquer, mais il faisait le woe.
1:15
Zlatan Ibrahimovic dit à Gab & ; Juls qu’il est le meilleur joueur à avoir jamais été en MLS.
La saiSon dernière a commencé de la même façon. Il avait 10 buts à la mi-janvier et Milan était en tête du classement, mais enmatche il s’est blessé et a manqué deux mois. A Son retour, les choses avaient quelque peu changé. Ses mins ont diminué et, lorsqu’il était sur le surface, c’était plus Pour servir l’équipe que l’inverse. Il soutenait le jeu, attirait les défenseurs, cherchait à servir ses coéquipiers et descendait plus bas Pour aider.
Milan a terminé troisième, et lorsqu’il a accepté une prolongation de contrat jusqu’à la fin de la saiSon 2021-22 – en acceptant une grosse réduction de salaire – il a accepté un rôle différent. Il partage désormais le temps de jeu devant avec Olivier Giroud, 35 ans.
Dans une équipe avec autant de jeunesse — Fikayo Tomori, Ismael Bennacer et Theo Hernandez ont 24 ans ; Rafael Leao, Alexis Saelemaekers et Brahim Diaz ont 22 ans ; Sandro Tonali et Pierre Kalulu ont 21 ans — Zlatan est ce dont Milan a besoin. Heck, la plupart de ses coéquipiers portaient repetition des couches quand il jouait en quart de ending de la Ligue des champs. Mais à trois journées de la fin, Milan est en tête du classement, avec deux factors d’avance sur Son competing neighborhood, l’Inter. S’ils gagnent, ce lotions le 14e titre de champ et le 24e trophée majeur de la carrière de Zlatan.
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
« L’équipe est jeune, nous grandisSons, nous acquérons de plus en plus d’expérience », dit-il. « Je sais the same level expérience que d’une semaine à l’autre, beaucoup de choses peuvent changer. Donc nous devons rester concentrés. »
Les blessures l’ont ralenti cette année, mais ce n’est pas comme s’il n’était que le vieil homme dispensant des conseils depuis le coin du vestiaire. Lorsqu’il a joué, il s’est montré très efficace, notamment en délivrant la passe décisive sur le however de Tonali contre la Lazio le mois dernier. Et ses chiffres par 90 mins ne Sont pas différents de ceux de sa première demi-saiSon prolifique à Milan : ses buts attendus (xG) Sont plus élevés (de 0,48 à 0,50), proclaim comme ses tirs (3,89 à 4,05) et ses victoires aériennes (4,81 à 4,91). Il en va de même Pour ses pressions défensives (de 7,77 à 8,51) : elles Sont repetition proches des statistiques les plus basses des joueurs de Serie A, mais elles indiquent que lorsqu’il est sur le surface, il va faire le nécessaire.
Il est peut-être différent à certains égards, mais le vieux Zlatan, le Zlatan plus grand que nature, est toujours là. L’année dernière, lorsqu’un camion en panne a provoqué un énorme embouteillage et l’a laissé dans les embouteillages necklace trois heures, en hamper Pour Son rôle d’hôte au Festival de Sanremo, l’événement télévisé annuel le plus populaire d’Italie, il a fait ce que seul Zlatan pouvait faire. Il est sorti de Son véhicule et a fait signe à un mobility scooter de passer.
60 kilometres en moto Pour rentrer chez soi @SanremoRai: la clip è su #RaiPlay ➡️https://t.co/YmmduZpfTp
⚡️Il vidéo di @Ibra_official ⤵️#Sanremo2021 @RaiUno pic.twitter.com/l1HHkJ4Fq1– Ufficio Stampa Rai (@Raiofficialnews) 4 mars 2021
Le driver l’a reconnu et lui a dit qu’il était un follower de Milan. « Écoutez, vous devez m’amener au celebration », a dit Zlatan. Choqué, le driver ne pouvait pas alarming non. « J’ai eu la possibility qu’il soit un follower de Milan et qu’il croie en Dieu… alors quand je suis apparu, il a fait ce que je lui ai demandé », raconte Zlatan. Ils ont passé une heure à se faufiler dans les embouteillages avec Zlatan (qui n’est pas un petit homme) accroché à l’arrière du mobility scooter. C’était tellement offered que le Suédois a proposé de conduire et ce n’est que plus tard qu’il a découvert que c’était la première fois que le conducteur conduisait sur l’autoroute, mais il y est arrivé.
Ou considérez sa réponse lorsqu’on lui a demandé s’il Pourrait revenir en MLS, peut-être Pour rejoindre la franchise business de Son ancien coéquipier du PSG, David Beckham, l’Inter Miami.
« Peut-être que si je reviens, j’aurai mon propre club », dit-il. « Là où je vais, je suis le customer. Donc ça ne changera . »
1:10
Zlatan Ibrahimovic revient sur Son flow en Premier League avec Manchester United.
Ou Son flow en Angleterre à Manchester United de 2016 à 2018, où il est arrivé en tant que super-méchant détesté, puis s’est agacé quand les gens ont commencé à l’aimer.
« J’aime les gens quand ils vous détestent parce qu’alors ils typeface ressortir le meilleur de vous », dit-il. « Quand ils vous détestent, vous le savez vraiment. Mais quand ils vous aiment, vous ne savez pas si c’est sincère. Aux Senegal, vous avez un gros problème, vehicle proclaim le monde recherche l’image parfaite. Je vois des athlètes avec un entourage de 20 perSonnes dont le woe consiste à créer l’image parfaite d’eux-mêmes. Mais l’image parfaite, c’est simplement être soi-même.
« Les gens Sont obsédés the same level l’image et ils pensent qu’ils vivent dans un movie. Mais quand le movie se termine, ils n’ont plus d’attention et ils souffrent. Je suis réaliste. Je suis moi-même. Je sais que si je ne jouais pas au football, vous ne seriez pas en train de m’job interviewer. »
« Si je ne jouais pas au football. » Ces mots vous laissent vous demander ce qu’il serait advenu de Zlatan s’il n’avait pas été doté du skill, ainsi que de la mentalité et de la pressure d’âme nécessaires Pour exceller dans ce sporting activity. En plissant les yeux, on peut peut-être voir le grand gamin dégingandé de Rosengard, un quartier difficile de Malmö. Celui qui volait les équipements d’entraînement de l’académie du Malmo FC parce qu’ils étaient mieux que ses propres vêtements. Celui qui, plus tard, volait des vêtements Tommy Hilfiger et Ralph Lauren dans les centres commerciaux Pour s’habiller au moins comme les enfants suédois de souche. Celui qui a trouvé un réconfort et un however (ainsi qu’un fondness Pour les successful strokes de pied aériens spectaculaires et acrobatiques et les rétrogradations) dans le Taekwondo de Son centre communautaire neighborhood.
« Chaque jour était une lutte contre la pauvreté et la honte », écrit-il dans Son dernier livre. C’est une histoire d’immigrant qui a été répétée d’innombrables fois dans le monde entier, mais si vous l’interrogez à ce sujet aujourd’hui, il vous laisse avec un message d’espoir.
« Je pense que j’ai contribué à ouvrir des portes », dit-il. « Même si vous n’êtes pas le Suédois stéréotypé, les perSonnes concerns de scene différents ont maintenant plus de possibilités. Et ils peuvent avoir plus de foi. Beaucoup de choses se Sont passées depuis que je suis le petit garçon qui court partout. Quand j’étais jeune, il n’y avait pas de portes, il y avait un mur. Avec ma mentalité, mon vanity, ma volonté … J’ai traversé ces murs. J’ai fait des trous dans les murs et ils ont fait des portes et ces portes Sont ouvertes maintenant. Quiconque les franchit, quel que soit Son passé, mood une possibility. Les choses ont changé et continuent de changer. C’est ce que je crois. Nous devons simplement continuer à avancer et essayer de [reshape] le monde d’une meilleure façon. »
Peut-être que, lorsque le minute lotions venu de raccrocher ses bottes et Pour le guerrier de se reposer, c’est ce qui lui procurera la poussée d’adrénaline dont il a eu besoin au cours des plus de 20 dernières années : rendre le monde meilleur. Il est anxieux, il a peur, il est paniqué ; c’est un homme qui affronte sa propre peur de perdre ce qui l’a motivé necklace si longtemps. C’est un Zlatan adulte. Et alors qu’il peut ne se sentir prêt Pour ce qui vient enmatche — il peut ne pas être Il est plus ft et mieux équipé Pour cela, ne serait-ce que parce qu’il present les bonnes inquiries.