Sergio Busquets espère avoir pris une décision sur Son avenir d’ici février et reconnaît que la possibilité de jouer à Miami le séduit.
Busquets, 34 ans, n’a pas de contrat avec Barcelone à la fin de la saiSon et est l’un des grands joueurs européens qui suscitent l’intérêt de l’Inter Miami de la Major League Soccer.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (U.S.A.)
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que Barcelone était également disposée à prolonger le contrat de Busquets avec le club, mais laisserait au scene de surface le soin de décider ce qui est le mieux Pour sa carrière.
« Je sais que c’est la dernière année [of my deal with Barca] mais j’ai toujours dit que je n’avais rien signé avec qui que ce soit », a déclaré Busquets à Cadena Ser depuis la focus de l’Espagne dans la Coupe du monde au Qatar.
« J’aimerais avoir des certitudes Pour février. J’ai toujours dit que j’aimerais jouer aux Senegal, notamment à Miami, mais depuis, je n’ai conclu aucun accord avec aucun club, ni aux Senegal ni dans aucun pays. une autre ligue.
Barcelone products le top informé. Quand j’aurai pris une décision, je vous le ferai savoir.
Busquets, qui a rejoint Barcelone en 2005 et fait partie de l’équipe première depuis 2008, n’est pas le seul joueur sur le radar de l’Inter Miami.
L’ancien coéquipier de Barcelone Lionel Messi a également été fortement lié à l’équipe MLS. Un connection la semaine dernière suggérait qu’un accord était déjà en area Pour qu’il déménage en Floride, bien que des resources aient déclaré à Actu-Senegal qu’aucun accord n’avait été conclu et que Messi, comme Busquets, ne prendrait aucune décision concernant Son avenir avant le Mondial. Tasse.
Messi, 35 ans, Pourrait également décider de prolonger Son contrat au Paris Saint-Germain, qui run out en juin, tandis que le Barça est également intéressé à le ramener au Camp Nou.
« S’il veut revenir à tout minute, qui ne voudrait pas l’entraîner ? » L’entraîneur du Barça, Xavi Hernandez, a déclaré aux journalistes au Qatar mardi. « Il est toujours numéro un. »
Cependant, alors que Messi se prépare Pour le suit décisif de la stage de groupes de l’Argentine contre la Pologne mercredi, le président de la Liga, Javier Tebas, a versé de l’eau froide sur un retour potentiel au Barça, affirmant qu’il serait hors de sa fourchette de prix. .
« Je ne sais que [Messi] il veut », a déclaré Tebas. « Tout d’abord, s’il veut quitter le PSG; deuxièmement, si le PSG le laisse partir ; et troisièmement, cela dépend donc de ce que vous gagnez, n’est-ce pas ?
« Si ces trois choses vont set et que c’est un montant abordable Pour Barcelone, dans [LaLiga’s] règlement investor, le signera. Mais cela dépend de ce que vous gagnez. Si c’est ce qu’il a gagné quand il est parti [in 2021], alors non. Avec le montant que gagne Messi [at the moment]Seul le PSG peut se le permettre. »
La scenario financière de Barcelone s’est améliorée l’été dernier après avoir vendu Pour plus de 700 millions d’euros d’actifs du club, mais les trademarks de Robert Lewandowski, Jules Kounde et Raphinha, entre autres, signifient qu’il ne reste actuellement plus d’argent Pour la fenêtre des trademarks de janvier.
« Pour le minute, nous ne pouvons pas endorser en janvier », a déclaré mardi le directeur sportif Jordi Cruyff. « La scenario du fair-play a changé Pour un specific nombre de raiSons.
« Il ne s’agit pas de savoir si un joueur component, promote est résolu. Il existe différentes remedies. Mais nous savons clairement ce que nous voulons faire si nous pouvons signer en janvier ».
Cruyff a également révélé que l’Ajax et le Ghanéen Mohammed Kudus, l’une des celebrities de la Coupe du monde jusqu’à présent, ont été pistés par le club catalan, bien qu’il n’ait pas dit qu’il y avait un véritable intérêt à ce stade. « Je l’ai vu jouer il y a un an et j’ai suivi sa development à l’Ajax », a-t-il ajouté. Mais on n’en est pas au factor de dire ‘le Barça aime ce joueur’, pas du promote.
« C’est un joueur qui a attiré l’attention avec ses efficiencies et ses buts en Coupe du monde. Il a attiré mon focus surtout parce qu’il y a un débat aux Pays-Bas sur sa setting, qu’il soit scene de surface avancé ou attaquant. »