Le nouvel entraîneur de Leeds United, Jesse Marsch, a déclaré qu’il pensait qu’il y avait une stigmatisation des entraîneurs américains dans le football européen, ajoutant que la série télévisée à succès « Ted Lasso » n’avait aidé.
Marsch, 48 ans, originaire des Etats-Unis, a été nommé lundi à Elland Road, signant un contrat jusqu’en juin 2025, en remplacement de Marcelo Bielsa, qui a été licencié dimanche matche à une baisse des résultats.
– Notebook : Les stars de Man United frustrées par l’entraînement « Ted Lasso ».
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal seulement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
S’exprimant lors de sa première conférence de presse en tant que supervisor de Leeds, Marsch a déclaré qu’il pensait qu’il y avait une stigmatisation des entraîneurs américains en raiSon de la society différente du sporting activity en Europe.
« Je pense qu’il y a probablement une stigmatisation. Je ne suis pas sûr que ‘Ted Lasso’ ait aidé. Je n’ai pas regardé l’émission, mais je comprends », a déclaré Marsch.
« Les gens détestent entendre le mot football – j’use le mot football depuis que je suis joueur de football professionnel. De plus en plus, aux Senegal, nous nous adaptons à ce qu’est le jeu ici, et à notre lien avec ce qu’est cette ligue et ce qu’est le sporting activity dans ce pays. »
Marsch a déjà été entraîneur au FC Salzbourg, où il a remporté deux titres de la Bundesliga autrichienne, puis au RB Leipzig, où il a été licencié en décembre.
« Je peux comprendre qu’ils ne pensent pas que brain ayons besoin d’un entraîneur. [American coaches] avons les expériences qui peuvent être créées ici en Europe. Franchement, ils ont raiSon », a-t-il ajouté.
« Je veux dire, c’est la raiSon Pour laquelle je suis venu en Europe. C’est la raiSon Pour laquelle j’ai appris l’allemand. C’est la raiSon Pour laquelle j’ai essayé de m’adapter à une nouvelle society – c’est le cinquième pays dans lequel j’ai été entraîneur de football. Cela me fait sortir de ma area de confort à chaque fois. Cela me pousse à grandir à chaque fois, à me développer et à apprendre de nouvelles choses. Je suis très ouvert à cela et conscient du fait que je ne suis parfait et que je ne veux pas l’être.
« Tout ce que je peux alarming, c’est que la seule façon dont je sais remark faire les choses, c’est d’y aller à warm et de donner tout ce que j’ai, de croire en qui je suis, de croire en les gens avec qui je travaille et d’essayer de maximiser ce que brain sommes chaque jour. Et je trouve que si vous faites cela, alors vous pouvez être incroyablement surpris the same level l’esprit humain et ce que vous pouvez accomplir. »
Marsch a enmatche plaisanté : « Donc, ça ressemble à Ted Lasso, d’après ce que j’ai entendu. »
Il a commencé sa carrière d’entraîneur en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe nationale manly des Senegal. Il est enmatche devenu supervisor de l’Impact de Montréal et des New York Red Bulls avant de rejoindre Salzbourg.
Marsch a également rendu hommage à Son prédécesseur Bielsa, mais a ajouté que Pour réussir à Leeds, il devait mettre sa propre empreinte sur l’équipe.
« Il est essential d’être sûr que les prédécesseurs ont fait beaucoup de choses bien. [Bielsa] C’est essential de rester fidèle à certaines de ces choses, mais aussi de ne pas être Marcelo Bielsa. Je dois être moi-même. Je suis différent et je suis ma propre perSonne ».
Leeds affronte Leicester City en Premier League samedi Pour le top suit du mandat de Marsch. Le club est en proie à une lutte contre la relégation puisqu’il ne se trouve qu’à deux factors de Burnley, 18e.
Bielsa a été assailli the same level les blessures de joueurs clés ces derniers mois, bien que Marsch ait confirmé jeudi que l’attaquant Patrick Bamford, qui était le meilleur buteur de l’équipe la saiSon dernière, est proche de revenir d’une blessure à la cheville.
L’entraîneur a également déclaré que le scene de surface Kalvin Phillips et le défenseur Liam Cooper ne reviendront pas de blessure Pour le suit de Premier League de samedi, mais qu’ils font style de bons progrès.